Aller au contenu

RT4set


Invité elli2000

Messages recommandés

Invité elli2000

Bonjour,

 

Je n'ai probablement pas tout compris (ou bien chercher) mais voici ma question :

 

Je viens de télécharger RT4set.zip sur le WIKI RT4.

Si j'ai bien compris ce programme me permet de modifier le fichier user_com.dat de configuration du RT4 pour modifier de nombreux paramètres.

 

Ma question est : comment fait-on pour récupérer ce fichier et le réinjecter sur le RT4 ? Peut-on le faire sans le cable USB mais par MAJ CD ? Existe-t-il un tuto que je n'ai pas trouvé ?

 

Merci d'avance de votre retour à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tout ce qu'il faut ici :

http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=1163233&postcount=1

Creer un cable USB

Mettre les scripts de chargement depuis le rt4 vers la clef USB

Modifier le fichier avec rt4set

Modifier le script pour transferer depuis la clef usb vers le rt4

Faire un reset du rt4 pour la prise en compte

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité elli2000

Merci pour cette réponse, c'est bien ce que j'avais compris mais il me reste plusieurs questions :

 

- Peut-on faire la même chose avec un CD de mise à jour (en gravant un CD puis en l'insérant dans un RT4) ?

- Où trouver les scripts ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicolas6868

A mon avis par CD tu n'arriveras à rien dans la mesure ou il te manqueras le fichier user_com.dat spécifique à ton RT4 (contient ton Nr VIN entres autres), et actuellement le seul moyen de récuperer ce fichier, c'est soit un démontage de ton disque dur :(, soit la fabrication du câble USB...

Quelqu'un peut confirmer que le fichier user_com.dat est spécifique à chaque RT4 ?

 

Les scripts sont dispos également sur le WIKI là : http://rt4.wikidot.com/modified-scripts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse, c'est bien ce que j'avais compris mais il me reste plusieurs questions :

 

- Peut-on faire la même chose avec un CD de mise à jour (en gravant un CD puis en l'insérant dans un RT4) ?

- Où trouver les scripts ?

 

Merci

 

Bonjour

 

Tu nous pourra rien faire via un CD ! tout ce fait par par le port USB ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicolas6868

Bonjour,

 

il me semble que le tuto est dans la partie réservée aux membres de l'association...

Sinon Nicolas, J'ai fabriqué mon câble USB hier soir, ca marche nickel, si je peux donner un coup de main pour faire un tuto ou des essais, n'hésites pas, si ça peu te décharger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicolas6868

Pour l'instant j'ai vérifié le fonctionnement du câble, en récupérant le contenu du disque I. Je dois encore vérifier quelque chose, mais ça n'avait pas fonctionné du premier coup... Là ça fonctionne et j'ai malheureusement fait 2 modifs d'un coup pour arriver à le faire fonctionner...

J'explique :

- Sous vista j'ai suivi tes instructions et inséré la clef et rien ne s'est passé

- Je relu la clé sous XP et enlevé les flags read-only des répertoires (ça c'est un bug connu de Vista)... fait hier soir ma plu eu le temps de re-tester sur le RT4...

- Cette nuit j'ai eu un flash ;) : J'ai modifié le fichier CD.inf et changé le paramètre VER en 1656 (au lieu de 1556)... Je me suis dit si le RT4 ne réagit pas c'est peut-être qu'il remarque que la version du RT4 est déjà à jour et du coup il n'exécute pas le script...

J'ai donc re-essayé ce matin et là impeccable : lecture des information du CD... et Mise à jour OK

du coup je sais pas si c'est Vista ou la version qui à créé le problème...

 

Là je planche sur le format du répertoire.

Je peu aussi me lancer dans le modif de l'image de démarrage.

Je touche pas mal en programmation delphi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pippo_c4ita

- Cette nuit j'ai eu un flash ;) : J'ai modifié le fichier CD.inf et changé le paramètre VER en 1656 (au lieu de 1556)... Je me suis dit si le RT4 ne réagit pas c'est peut-être qu'il remarque que la version du RT4 est déjà à jour et du coup il n'exécute pas le script...

J'ai donc re-essayé ce matin et là impeccable : lecture des information du CD... et Mise à jour OK

 

I don't understand.. you change only ver 1556 in cd.inf, with another one dummy more recent, WITHOUT change CRC in the first line and it's works? sure?

 

maybe it can help me with ver 1558 and no usb script esecution....

 

thanks!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant j'ai vérifié le fonctionnement du câble, en récupérant le contenu du disque I. Je dois encore vérifier quelque chose, mais ça n'avait pas fonctionné du premier coup... Là ça fonctionne et j'ai malheureusement fait 2 modifs d'un coup pour arriver à le faire fonctionner...

J'explique :

- Sous vista j'ai suivi tes instructions et inséré la clef et rien ne s'est passé

- Je relu la clé sous XP et enlevé les flags read-only des répertoires (ça c'est un bug connu de Vista)... fait hier soir ma plu eu le temps de re-tester sur le RT4...

- Cette nuit j'ai eu un flash ;) : J'ai modifié le fichier CD.inf et changé le paramètre VER en 1656 (au lieu de 1556)... Je me suis dit si le RT4 ne réagit pas c'est peut-être qu'il remarque que la version du RT4 est déjà à jour et du coup il n'exécute pas le script...

J'ai donc re-essayé ce matin et là impeccable : lecture des information du CD... et Mise à jour OK

du coup je sais pas si c'est Vista ou la version qui à créé le problème...

 

Là je planche sur le format du répertoire.

Je peu aussi me lancer dans le modif de l'image de démarrage.

Je touche pas mal en programmation delphi.

 

Fait des increments de 1 , passe plutot de 1556 a 1557 etc , lorsque tu recevras les cd officiels de MAJ tu risques de rencontrer le meme problème de refus de mise a jours ;) , bref tenir un petit tableau excel avec les versions et les maj appliquées.

En tout cas a rajouter dans le tuto :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce qu'il faut ici :

http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=1163233&postcount=1

Creer un cable USB

Mettre les scripts de chargement depuis le rt4 vers la clef USB

Modifier le fichier avec rt4set

Modifier le script pour transferer depuis la clef usb vers le rt4

Faire un reset du rt4 pour la prise en compte

Bon courage

 

pt question : que voulez vous dire par un RESET du RT4 , quel est la minipulation ??:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité daddy5906
Fait des increments de 1 , passe plutot de 1556 a 1557 etc , lorsque tu recevras les cd officiels de MAJ tu risques de rencontrer le meme problème de refus de mise a jours ;) , bref tenir un petit tableau excel avec les versions et les maj appliquées.

En tout cas a rajouter dans le tuto :good:

 

D'ailleurs, je me demande: est-ce un test "" ou un test ">" ? En clair, si on avait mis 1555 a la place de 1556, ca aurait fonctionne aussi ou la mise a jour n'est acceptée que lorsqu'on présente un numero de version strictement supérieur?

 

Dans le deuxième cas, ça veut dire qu'il ne faut pas trop multiplier les mises à jour perso au risque d'entrer plus tard en conflit avec une mise à jour officielle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, je me demande: est-ce un test "" ou un test ">" ? En clair, si on avait mis 1555 a la place de 1556, ca aurait fonctionne aussi ou la mise a jour n'est acceptée que lorsqu'on présente un numero de version strictement supérieur?

 

Dans le deuxième cas, ça veut dire qu'il ne faut pas trop multiplier les mises à jour perso au risque d'entrer plus tard en conflit avec une mise à jour officielle....

 

Je ne connais pas les scripts utilisés, mais ceux que génère RTxMapEditor0401 utilisent 9999 comme numéro de version.

 

le RT4, quand on lui insère un CD (ou une clé USB) qu'il identifie comme une mise à jour logicielle vérifie que la version du CD.inf est supérieure (ou égale, je ne sais pas) à la version installée.

 

Mais il se garde bien de recopier le nouveau numéro de version sur son disque. Ce sera fait seulement si la mise à jour se passe bien.

 

Les scripts de RTxMapEditor recopient les cartes du ddur vers la clé USB, mais ne mettent bien évidemment pas à jour la version logicielle. Ca a été vérifié sur un RT4 (KO avec 1555, OK avec 1556, OK avec 9999 et de nouveau OK avec 1556)

 

Ca ne gènera en rien les futures mises à jour logicielles, pour peu que les scripts soient bien écrits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité daddy5906
...

 

Mais il se garde bien de recopier le nouveau numéro de version sur son disque. Ce sera fait seulement si la mise à jour se passe bien.

 

...

 

Ok, je comprends mieux! Merci pour ces explications! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité daredevil94

bonsoir tout le monde

 

 

je voulais dire merci a tout ceux qui mon aidé avec ma clé usb merci bcp

 

voila mon petit probleme , j ai pas envie de faire de betise sur les croix qu il faut mettre et qu il ne faut pas mettre voici mon imahe , sachez j ai une 308 feline avec commande vocal et le chargeur cd deja installer origine loll

 

 

http://img134.imageshack.us/img134/994/rt4.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité daredevil94

personne peux me dire qu est ce que je dois coché pour avoir les info sur l ecran ' pression des pneu etc ... snifff, car j ai pas envie de de faire des betises sur mon RT4

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité daredevil94

merci mais et les autre elle serve à quoi comme par exemple " on board computter menu" ; " temperature ( letf upper corner)" ; "amplifier present " et le petit dernier " A/c menu "

 

pourriez vous me dire a quoi correspond

 

merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité daredevil94
c est en cochant cette case j aurais les fluides afficher avec les detection de pression de pneu ou bien il faut coché d autre case,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pacman

Bonjour a tous,

Nouveau sur le forum,

 

j'ai branché la prise USB pour récuperer le fichier user pour modification ,de la je n'ai pas eu de probleme pour cocher les choix a partir de RT4set, validation effectuée sur la cle USB et copie vers le RT4. Par contre impossible de voir le menu sur l'écran du RT4 après appuie successif sur le bouton je ne voie défiler que le parcours 1 et 2 mais jamais le 3 comme expliquer dans le forum 1

si quelqu'un sait comment faire pour le visualiser ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi, cela me l'a fait. Au début, absolument aucun changement, je remodifie de nouveau, je force un reset (bouton DARK), marche toujours pas, puis à un moment donné, hop, cela apparait.

Je n'ai par contre pas utilisé directement le programme RT4set mais un script developpé par mira308sw. Par contre, je n'ai que la température d'eau qui est active ainsi que la pression des pneus (OK pas OK). Pour l'huile, marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.