Aller au contenu

carte sim Free Mobile dans mon RT5 ?


ocgall

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai questionné ce forum avec différents mots sur les cartes sim compatibles avec le RT5 :em:

Je souhaite faire fonctionner l'appel d'urgence sur mon RT5 et téléphoner à l'occasion.

Où en est-on avec les cartes à 2€ de chez Free Mobile ?

Merci de m'aider ...

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

Je viens de commander une carte sim chez Prixtel (réseau SFR). :em:

5€ la carte sim avec envoi puis 2€ par mois pour 1h de com et 60 SMS.

QQ'un a-t-il un retour d'expérience sur ce produit pour faire fonctionner l'appel Urgence SOS de Citroën sur mon RT5 / C4P7 ? Merci ! ...

 

EDIT :

Bonjour,

Voici mon retour d'expérience :

- introduction de la carte SIM Prixtel

 

- 1er essai d'appel vers mon portable : pas de communication ...

Interrogation de ma part puis j'ai remarqué le sigle Bluetooth à coté de cette réponse.

J'ai décoché le cx Bluetooth.

- fonctionnement correct, :PP mon mobile sonne et je peux téléphoner main libre ; j'en conclu donc qu'il est impossible de connecter mon mobile en bluetooth et d'utiliser mon téléphone RT5/Prixtel

 

- j'appuie sur la touche SOS qq secondes ; lancement de l'appel avec affichage de ma situation GPS ; une charmante dame décroche et me demande ce dont j'avais besoin :PP ; gêné :em: je lui réponds que, venant d'installer une carte Sim, je souhaitais faire un essai ; pas de pb m'a-t-elle répondu cela fonctionne ... puis raccroche.

 

- j'appuie sur la touche "Citroën" ; une liste de services apparaît ; je choisi assistance et je lance l'appel ; je constate que j'ai 8" pour réagir et stopper l'appel ; ce que j'ai fait ... :PP

 

Il me reste à mettre un code d'accès sur le répondeur ...

 

Un pb subsiste : j'ai été obligé d'utiliser le code PIN associé à la carte et maintenant je n'ai pas la main pour le changer ; merci de m'aider ... :em:

Modifié par ocgall

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

- j'appuie sur la touche SOS qq secondes ; lancement de l'appel avec affichage de ma situation GPS ; une charmante dame décroche et me demande ce dont j'avais besoin :PP ; gêné :em: je lui réponds que, venant d'installer une carte Sim, je souhaitais faire un essai ; pas de pb m'a-t-elle répondu cela fonctionne ... puis raccroche.

 

 

Bonsoir,

La localisation du véhicule par la madame serait donc OK avec Prixtel ?

 

Toi tu as vu ta position, mais elle ?

 

Si ok faire un essai avec le monsieur, si t'as le temps lol :D

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas insisté ; je pense que c'est la première info qu'elle attend, donc ... :em:

Le code PIN pourrait se changer en mettant ta SIM dans un télèphone

Bonjour,

Mille excuses !

J'ai trouvé la réponse dans la doc "Citroën NaviDrive" page 46 qui n'est pas la même que celle qui m'a été livrée avec mon véhicule à savoir "NavgiDrive RT4" et "Myway". Sur cette dernière doc il faut aller dans les pages arborescence des menus pour retrouver la même information.

Par ailleurs, en explorant les menus j'aurais dû voir sur l'écran la case "modifier" le code PIN sous entendu qui est grisée si l'on ne pointe pas dessus. :voyons: Quand on ne sait pas lire ... :em: Chapitre clos ...

... La localisation du véhicule par la madame serait donc OK avec Prixtel ? Toi tu as vu ta position, mais elle ?

Bonjour,

L'appellation " APPEL D'URGENCE" est trompeuse pour ne pas dire surfaite ! ...

Imaginons :

J'emplafonne un véhicule qui me précède et par un malheureux coup de volant je part à droite dans le fossé où m'attend un poteau électrique.

Dans le brouillard noir des prétentionneurs de ceintures qui explosent et le tarbouiffe enfariné des airbags qui m'ont volé à la figure je cherche à tâton le bouton "SOS" pour m'apercevoir que la batterie a été coupée par le coupe-batterie qui à fonctionné dans le choc ...

Là ! ... J'me mets à pleurer ... :enpleur1: Puis dans un sursaut d'énergie visant à assurer ma survie, je sort le Samsung Galaxy Note de ma poche et je compose le 18 ... :eek:

 

Se souvenir que tous ces gadgets fonctionnent à l'électricité ... :em: Y'a pas de batterie de secours ... :em: Une sécurité qui ne contient pas ses propres sécurités n'en est pas une ... :pasconte:

C'est le même problème avec le "e-touch" de la C-Zéro et autre iOn ... :pasconte:

 

Je pense déjà à retourner ma SIM Prixtel ! ... :colere:

Modifié par ocgall

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui ! Une Batterie ! Une petite batterie "bouton" pour conserver l'heure et les stations radio pré-enregistrées mais pas pour faire fonctionner le téléphone ! ... :em:

Idem sur les C-Zéro et iOn ... :voyons: Sauf méconnaissance de ma part ...

J'ai appuyé longuement sur la touche SOS, moteur coupé ... Rien ! Nada ! ...

Modifié par ocgall

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moteur coupé, moi ça marche, même après la mise en veille

Mais quoi qu'il arrive en cas d'accident en roulant donc RTx en marche, ça fonctionne

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je retire une partie de mes critiques.

Cela fonctionne même en EE et le correspondant reçoit bien mes coordonnées GPS. Que du bonheur et de la sécurité ... Je n'avais sans doute pas attendu assez longtemps ...

 

Mais ! Lorsque le coupe-batterie s'est déclenché suite à un choc il n'y aura plus d'appel possible me semble-t-il ? !

 

Je ne comprends pas la deuxième affirmation ; le mode SOS ne se déclenche pas de façon autonome sur un choc contrairement à e-touch et si y'a pas de choc y'a pas besoin de SOS ! :em:

Modifié par ocgall

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je retire une partie de mes critiques.

Cela fonctionne même en EE et le correspondant reçoit bien mes coordonnées GPS. Que du bonheur et de la sécurité ... Je n'avais sans doute pas attendu assez longtemps ...

Mieux que Free alors, où cette fonction ne marcherait pas semble t'il.

Merci d'avoir refait l'essai.

Le SOS se déclenche en cas de choc ou manuellement (malaise ou autre)

Oui, lors d'un "gros boume" en même temps que les airbags parait-il. :)

Modifié par CITROAIME

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SOS se déclenche en cas de choc ou manuellement (malaise ou autre)

Bonjour,

Je veux bien te croire mais c'est décrit où ? Dans quelle doc ? Sur quel site web ?

Il me faut des certitudes ... Merci ...

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci ! ...

Ok ! Mais ! ...

1) Cette documentation n'a pas été fourni avec mon C4P7 ; remplacée par une doc plus succincte sur l'utilisation du Navidrive RT4 alors que j'ai un RT5. :mad:

2) Y'a-t-il un coupe batterie qui réagit en même temps que les éléments pyrotechniques auquel cas le Navidrive n'est plus alimenté ? :em:

Modifié par ocgall

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le RTx a sa propre alim de secours

Mais je laisse Nicolas, hervé ou d'autre plus calé répondrent à cette question ;)

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonjour,

Je veux bien te croire mais c'est décrit où ? Dans quelle doc ? Sur quel site web ?

Il me faut des certitudes ... Merci ...

On pourrait prendre ta réponse à l'envers : sur quel site, doc as-tu vu que le SOS ne se déclencherait pas automatiquement ?

Je confirme les propos de Boune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Le RTx a sa propre alim de secours

Bonjour,

Dès que j'ai un moment après mon retour de villégiature, je fais l'essai de débrancher la batterie et d'appuyer sur SOS. :em:

 

Autre info :

Je viens de recevoir ma première facture de Prixtel (ci-dessous)

http://cg.creation.free.fr/image-forum/120908_1ere-fact-prixtel.jpg

1) Hé là ! Pas de panique ! J'ai laissé mon n° de tél apparent pour que vous m'appeliez afin de faire des essais ; laissé un message si ...

2) On remarque que les 2 appels vers e-touch sont dans le forfait (inclus) :) 1 Mme puis 1 Mr !

3) On remarque que les 4 SMS sont en "Premiun" donc en dehors du forfait :em: Pourquoi 4 ?

4) Les 5€ sont les frais d'expédition de la carte SIM :PP

Voili, voilà ... :xan17:

Modifié par ocgall

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonsoir,

 

Si, sauf la localisation véhicule en cas d'accident.

 

Avec Prixtel, parait-il que ça fonctionnerait (?)

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne sais pas.

 

Sinon pour Free, les SMS (classiques disons) "marchaient" bien au début, mais depuis quelques temps, depuis que Free il me semble a ajouté l’option de réception d'un mail (dans la messagerie que l'on souhaite) pour avertir d'un message vocale Free non lu sur le répondeur, je n'arrive plus à en recevoir sur le RT4 ?

 

Ceux ayant Free sur RTx, avez-vous toujours les SMS de fonctionnels ?

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.