Aller au contenu

Ou trouver le condo FACO 2.2uF 63V de pompe hydrau


kitzbuhel

Messages recommandés

Ok ça m'étonnait aussi, un simple moteur surveillé par un calculo ...???

J'attends des propositions pour de l'occase. J'ai trouvé du 150€ mais on sait pas quand ca va péter ou de l'échange standard à 430€. Qu'en pensez vous ?

Pour l'instant j'ai mis le costume nounou en attendant celui de mécano...

Kitzbuhel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pour 472:

Super ta ricaine. En 89, j'avais essayé une Buick à NY, j'avais été impressionné par la DA trop facile et la longueur du capot... bonjour aux croisements, il fallait que je me lève de mon siège pour ne pas accrocher les autres voitures garées. Et puis il y avait les bruits de moteur au démarrage dans la rue .... c'était autre chose. Mais ça c'était avant...

Modifié par kitzbuhel
Kitzbuhel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ca y est je viens de démonter. Ce qui a chauffé à mon avis (on voit mal), c'est le fil de 1.5mm2 que j'ai soudé, puisqu'il s'est déssoudé... Avec toute cette ferraille, il faut chauffer un max, donc il faut un fer à souder avec une panne plus grosse. Ce que j'ai pas.

Voilà pour les news... Suite au prochain épisode.

Au fait un site à connaitre:

https://www.opisto.fr/fr-FR/compte/demande-de-piece

On décrit ce qu'on veut et des casses répondent, même si elles n'ont pas la pièce.

Kitzbuhel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 472:

Super ta ricaine. En 89, j'avais essayé une Buick à NY, j'avais été impressionné par la DA trop facile et la longueur du capot... bonjour aux croisements, il fallait que je me lève de mon siège pour ne pas accrocher les autres voitures garées. Et puis il y avait les bruits de moteur au démarrage dans la rue .... c'était autre chose. Mais ça c'était avant...

 

:jap: Merci !

 

Pour moi ça a commencé aux US aussi, en Floride exactement avec une Pontiac en 1983 et on était remonté jusqu'en Ohio.

Dur le retour à Orly et de remonter dans ma Simca 1100 ...

Depuis je me fais plaisir de temps en temps au murmure du V8.

 

Pour ta pompe, si ça chauffe comme ça faudrait peut être vérifier le bobinage moteur ?

Suivant les régions, on peut aussi se rapprocher d'un bobineur, ils font parfois des miracles à un coût pas si élevé que ça par rapport aux pièces détachées neuves ou d'occasion.

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

peut-être essayer encore ce tuto avant de parler de rembobinage .....

Remplacement moteur bloc hydroélectronique

;)

GSA Special Blanc Meige, 1300 cc - GSA Pallas Rouge Vallelunga 1300 cc - BX 19 TRI Auto Gris Meteore - BX 19 TZI Break Bleu Olympe - Xantia V6 Noir Antracithe et j'ai aussi beaucoup conduit CX GTI (2400 cc) Sable Doré et XM V6 Auto Bordeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, si ca venait du bobinage, ça ne tournerait pas je pense. Et ca tourne en branchant la batterie.

Sur l'autre sujet, la Simca 1100, c'était comme coller les oreilles derrière un moteur à réaction. Impossible d'entendre la musique... Mais franchement les ricaines de 50 à 90, c'est quand même autre chose...............

Des vraies bagnoles quoi! Mais ça c'était av.......

Modifié par kitzbuhel
Kitzbuhel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

peut-être essayer encore ce tuto avant de parler de rembobinage .....

Remplacement moteur bloc hydroélectronique

;)

 

Merci j'avais vu ce tuto, mais j'ai vu sur un topic qu'un avait niqué le joint entre le moteur et la pompe. Et puis, dévisser le moteur en tournant le rotor, ça doit pas venir comme ça, ça doit pas mal résister...

Kitzbuhel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait peut-être vérifier la consommation (A) de cette pompe pour voir si elle est dans les normes.

 

Diabolo1

 

Oui peut-être, j'ai cru voir que ça consommait 7A. Après la question est combien de temps max peut-on la faire tourner à vide pour mesurer, 10s ?

Modifié par kitzbuhel
Kitzbuhel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

 

Par ici la suite:

1. Vérif bobinage (avec le tuto c'est finalement facile car ça se dévisse en tenant le bobinage): RAS

2. Vérif pompe en faisant tourner le bobinage, l'huile sort: RAS

3. Ressoudage fil négatif: OK

4. Replein de LDS

5. Après remontage et branchement de la batterie, la pompe tourne, la voiture monte, oui oui !

Elle monte, monte, monte .... ca commence à chauffer encore du côté de mes cosses du moteur pompe.

La voiture est méga haut, genre Jeep ! Je débranche la batterie.

6. Je lubrifie le capteur de hauteur sous la voiture

7. Je rebranche la batterie, la pompe se remet en marche, je bouge la voiture pour que le capteur détecte que la voiture est en haut, mais la pompe tourne toujours...

Bref, la pompe ne s'arrête pas...

Alors est-ce qu'il ne faut pas que je mette un coup sur le capteur qui serait bloqué...?

 

A+

Modifié par kitzbuhel
Kitzbuhel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est qu'elle ne s'arrête pas, donc ça finit par chauffer et fumer.... je suis obligé de débrancher la batterie.

J'ai vu sur un post que cela pouvait provenir d'un thyristor qui se trouve où, je ne sais pas.

Kitzbuhel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sèche... Il y a forcement un problème hydraulique ou mécanique.

En position haute maxi la pompe de ma C5 tourne longtemps mais ne chauffe pas au delà du raisonnable.

L'auto monte bien à la position maximum en hauteur ?

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que haut !

Si la pompe ne s'arrete pas alors que les amortos sont hyper remplis de LDS, elle force et donc elle chauffe, logique.

J'ai posé la question sur la localisation des thyristors sur l'autre discussion sur le site, on verra bien...

Kitzbuhel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonjour les C5eux,

Bon, je vais avoir droit au démontage de la pompe à mon tour, 1 fusible 40A qui a claqué, je le change, la pompe refonctionne (un bon moment, le temps de remettre en pression tout le système), puis la pompe devient muette, et fusible intact : faut que je regarde ce qu'il y a (C5 2.0 16S 140000kms)

Avant d'ouvrir, je suis en train de regarder ce que j'ai comme condos en stock, j'ai un 2.2 uF non polarisé mais en 25V au lieu de 63V d'origine : à votre avis, ça va le faire quand même ?

Merci d'avance de vos avis !

Modifié par kartberard

Anciennes :

Dyane 6 (1ère tuture, 92 000 kms avec :lover:)

CX25D

B2 torpédo 1921 sur châssis type A 3 ouies

CX25TRD turbo 2

BX 1.9D

Xantia 2.1TD break

Xantia 2.1 TD break bis (1 mois avec seulement, défoncée par un hollandais sodomite)

XM2.5TD

CX GTI T1 1985

XM 2.1TD Break

 

Actuelles :

C5 2.0i 16V 08/2002

C5 2.0i 16V 05/2002

C4 1.6 16V 2006

Xsara Picasso 2002 1.8l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu juste à mon avis...

D'origine c'est un 63 volts.

Faut dépouiller quelques vieux machins électroniques sur le trottoir le jour des encombrants et ça va le faire ...

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méfiance, j'aime pas trop trainer sur le trottoir le jours des encombrants, l'aut'fois ils ont failli m'embarquer . . . :-)))

Anciennes :

Dyane 6 (1ère tuture, 92 000 kms avec :lover:)

CX25D

B2 torpédo 1921 sur châssis type A 3 ouies

CX25TRD turbo 2

BX 1.9D

Xantia 2.1TD break

Xantia 2.1 TD break bis (1 mois avec seulement, défoncée par un hollandais sodomite)

XM2.5TD

CX GTI T1 1985

XM 2.1TD Break

 

Actuelles :

C5 2.0i 16V 08/2002

C5 2.0i 16V 05/2002

C4 1.6 16V 2006

Xsara Picasso 2002 1.8l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méfiance, j'aime pas trop trainer sur le trottoir le jours des encombrants, l'aut'fois ils ont failli m'embarquer . . . :-)))

 

Dans ce cas on peut envoyer sa blonde mais le problème risque d'être ailleurs ... :xan7:

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, qui c'est qui a le plus beau condo en chou-fleur ? :D

http://nsa39.casimages.com/img/2017/09/13/170913045724343356.jpg

 

La platine porte-charbons était bombée, je l'ai redressée et vais essayer de faire tourner le moteur à l'établi avec mon condo 25V non polarisé . . .

Anciennes :

Dyane 6 (1ère tuture, 92 000 kms avec :lover:)

CX25D

B2 torpédo 1921 sur châssis type A 3 ouies

CX25TRD turbo 2

BX 1.9D

Xantia 2.1TD break

Xantia 2.1 TD break bis (1 mois avec seulement, défoncée par un hollandais sodomite)

XM2.5TD

CX GTI T1 1985

XM 2.1TD Break

 

Actuelles :

C5 2.0i 16V 08/2002

C5 2.0i 16V 05/2002

C4 1.6 16V 2006

Xsara Picasso 2002 1.8l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Branchement du + et - 12 V sur les 2 cosses du bornier double, le moteur tourne alors que je n'ai pas mis de + 12v sur le bornier simple (flèche jaune) :

 

http://www.planete-citroen.com/forum/attachment.php?attachmentid=45768&stc=1&d=1353536220

 

Et si je met du +12v sur la cosse du bornier simple, le moteur continue de tourner. Normal ? ou pb dans les thyristors de commande ?:voyons:

 

(à noter que je n'ai pas encore remis de condo dans le moteur)

Anciennes :

Dyane 6 (1ère tuture, 92 000 kms avec :lover:)

CX25D

B2 torpédo 1921 sur châssis type A 3 ouies

CX25TRD turbo 2

BX 1.9D

Xantia 2.1TD break

Xantia 2.1 TD break bis (1 mois avec seulement, défoncée par un hollandais sodomite)

XM2.5TD

CX GTI T1 1985

XM 2.1TD Break

 

Actuelles :

C5 2.0i 16V 08/2002

C5 2.0i 16V 05/2002

C4 1.6 16V 2006

Xsara Picasso 2002 1.8l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une panne similaire de Papatango :

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=185838&highlight=condensateur+pompe

 

Et pas trouvé sur le forum de proses sur le changement de ces thyristors (références ?) :voyons:

Anciennes :

Dyane 6 (1ère tuture, 92 000 kms avec :lover:)

CX25D

B2 torpédo 1921 sur châssis type A 3 ouies

CX25TRD turbo 2

BX 1.9D

Xantia 2.1TD break

Xantia 2.1 TD break bis (1 mois avec seulement, défoncée par un hollandais sodomite)

XM2.5TD

CX GTI T1 1985

XM 2.1TD Break

 

Actuelles :

C5 2.0i 16V 08/2002

C5 2.0i 16V 05/2002

C4 1.6 16V 2006

Xsara Picasso 2002 1.8l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

]Alors' date=' qui c'est qui a le plus beau condo en chou-fleur ? :D[/b']

http://nsa39.casimages.com/img/2017/09/13/170913045724343356.jpg

 

Non, non, le plus beau c'était le mien !!! :D

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.