Aller au contenu

C4 Picasso passage RD4 vers RT4


Invité spider084310

Messages recommandés

Invité spider084310
Bonjour, il te faut ou trouver le faisceau du câblage déporter qui par du connecteur jaune ou trouver un schéma qui te l'explique ! En majorité et casi tous te répondrons qu'ils ont acheter le combiner avec le faisceau pour récupérer cette partie ! Voilà bonne recherche à toi et bonne installation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité yasserben

Bonjour à tous,

Je suis possesseur d'un C4 Picasso (version 5 places) de 2008 monté d'origine d'un RD4.

Etant en train de changer mon autoradio RD4 pour un RT4. j'ai acheté un poste RT4 ainsi qu'un combiné GPS et le câble gris qui va entre les deux. J'ai également commandé un câble interface pour relier le RT4 à la prise marron de l'écran GPS. Il ne me manque plus qu'a relier le combiné aux voyants déportés. Après avoir lu l'ensemble de la discussion je n'ai pas compris comment "fabriquer" ce fameux câble entre le combiné et les deux voyants déportés. En effet d'origine mon C4 Picasso, n'a qu'une seule broche jaune à l'endroit du combiné. J'ai racheté un combiné GPS qui possède une prise pour la broche jaune et une pour une broche noire. :eek:

 

Quelqu'un pourrait il m'indiquer si il est possible d'acheter ce câble ou comment le fabriquer. D'avance merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité yasserben

Bonjour à tous,

 

Bon voila j'ai installé mon RT4 et le combiné écran GPS. Je n'ai toujours pas trouvé le faisceau pour les voyants deportés mais tant pis ils attendront, pour l'instant ils sont installés mais ne s'allumeront pas :(

 

Pour l'installation il a fallut que je me procure un cable FAKRA qui alimente l'écran GPS en plug and play (environ 100 euro quand même) il y avait aussi une sortie RCA sur le faisceau qui s'enclenche parfaitement dans la boite à gants. j'ai aussi acheté une antenne GPS+GSM (32euros). J'en ai profité pour acheter un module yatour bluetooth avec lecteur USB carde CD et prise jack (117 euros). C'est bien pour le téléphone en bluetooth mais il faut systématiquement se mettre sur changeur CD. J'ai aussi commandé chez peugeot un cable USB pour faire les màj car le port usb du yatour ne fait que lire les musiques (20 euros).

Le résultat est pas mal si ce n'est plus d'infos ODB.

C'est très bizarre car j'ai récupéré les radar de recul sur l'écran GPS sans rien faire, mais pour tout ce qui est conso etc... j'ai tout essayé.

Le RT4 étant en version 7.11, j'ai commandé la màj 8.32 (5 centimes...?) espérant que ça me règle le problème car j'ai tout essayé rien à faire. Si quelqu'un a des idées...

Si d'autres veulent des astuces de montage demandez moi j'essayerai de vous faire des photos.

 

Bonjour,

 

J'ai installé le CD de mise à jour RT4 8.32. Perso j'ai pas vu de differences à part la grosse horloge qui est maintenant remplacée par une boussole. Sinon toujours pas d'ODB...:(

Le cable USB de chez peugeot ne semble pas fonctionner, les clés usb s'allume bien mais rien ne se passe. J'ai tenté un coup de valise diag. Et la j'ai tenté de trouvé ou activer le cable usb, j'ai juste trouvé comment activer l'usb box. ensuite dans les calculateurs, une petite nouveauté, le boitier télématique n'est plus inscrit avec erreur communication mais calculateur inconnu. Un autre truc bizarre, depuis ce coup de valise les lumieres de lecture du plafonnier se sont remises à éclairer alors que je pensais que c'était un fusible.

Je ne sais pas quelle manip à permis la réparation mais quand même c'est très très bizarre, vive le multiplexage.:applaud:

 

Bon je sais que je parle tout seul (ou écris plutot), mais si quelqu'un à des idées...

Modifié par yasserben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 1 an après...

Bonjour a tous,

 

 

je sais que ce sujet a était abordé plusieurs fois mais je n'ai pas trouvé ce que je cherche, serait-il possible de créer soit même un faisceau adaptable (faisceau rallonge) pour un poste RD4 allant sur un poste RT4/5/6 car apparemment se sont les même branchements pour les RT4/5 et 6

 

j'ai bien trouvé quelque chose du genre mais c'est quand même assez couteux pour une modification de quelques fils (selon ce qui est rapporter sur les forum)

 

voici le faisceau que j'ai trouvé : http://www.phibu-electronics.com/interface-evolution-rd4-vers-rt6-c2x15535453

 

Merci d'avance :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.