Aller au contenu

C5 ll Cross Tourer exclusive HDI 160 ch


nico7253

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis un ancien membre du forum ( xantia et grand c4 picasso ). Jusqu'à aujourd'hui j'avais une peugeot 508 sw business pack 163 ch. Jolie voiture mais manque de confort. J'ai fait environ 25000 kms sans aucun soucis.

Dernièrement je suis tomber sur une annonce d'un garage citroen proposant une c5 cross tourer exclusive hdi 163 ch avec 66000 kms au compteur. Cette voiture dans cette finition m'a toujours beaucoup plus.

J'ai donc sauter le pas et acheter cette jolie voiture. Je l'ai récupéré cette après midi et le confort est vraiment royal. En plus des équipements de la finition exclusive, elle a en option la roue de secours, le toit panoramique et la cellerie cuir noir chauffant et massant. La couleur est gris shark.

 

J'essaierai de mettre quelque photo demain.

:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour et bienvenue dans la section C5II:coucou:

 

-tu trouveras la charte de la section : ici

 

-tu trouveras un récapitulatif des sujets déjà postés : ici

 

-tu peux mettre toutes les photos de ta voiture dans ce post

 

-tu trouveras le trombinoscope de la section : ici

 

-tu trouveras la carte de la localisation des propriétaires de C5 II : ici

 

-tu trouveras un récapitulatif de toutes les pannes et de leurs remèdes de la section : ici

 

-si tu veux faire partie du club des allumés des feux diurnes : ici

 

-si tu veux participer aux sondages, ils sont anonymes : ici

 

-la buvette est là pour toutes les discussions qui ne concernent pas les voitures :ici

 

 

-tu peux aussi adhérer à l'association Planète Chevrons: ici (coût 15 € à l'année) et tu auras accès en plus :

 

-à des documents techniques du constructeur décrivant les méthodes de démontage/remontage/fonctionnement de tous les éléments de ta voiture, voici un exemple

-à la liste des pannes les plus courantes reconnues par le constructeur avec leur remède, voici un exemple

-à des réductions pouvant aller jusqu'à 50% chez certains concessionnaire citroen, avec des frais de port gratuits

-à un diagnostic électronique de ta voiture, si tu te trouves à coté d'un référent technique

-à une aide au dépannage personnalisé : ici

-à des sorties organisées par l'association

-et à bien d'autres choses encorehttp://www.planete-citroen.com/forum/images/smilies/;%29.gif

 

 

 

 

Si tu as des questions, une réclamation ou une suggestion à faire,

n'hésite pas à me contacter par MP :TOTO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait rajouté un attelage avec prise 7 broches + le tapis de coffre ( pour info il y a 20 pour cent de remise sur les bac de coffre en ce moment ).

 

Je voulais savoir si certain avaient eu des soucis de radar de recul avec la boule d'attelage ? car depuis aujourd'hui sa sonne en permanence quand je passe la marche arrière. Hier quand je l'ai récupérer aucun soucis et se matin sa m...e.

J'ai passé un coup de chiffon sur les capteurs mais sa change rien.

 

Autre question, la voiture se met vite en économie d'énergie et sa me pose problème avec le coffre à ouverture électrique. Y a t'il une solution pour remédier à se soucis ?

 

Merci.

:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur qu'il y a une solution

J'ai fait rajouté un attelage avec prise 7 broches

c'est un attelage citroen?

dans ce cas, le garage c'est occupé de la partie mécanique mais pas de la partie électronique? retourne les voir, regarde le tuto attelage dans la section

 

la voiture se met vite en économie d'énergie

il faut réaliser une mise à jour du bsi et peut être modifier la programmation de celui, mais surtout ne change pas la batterie pour cela, regarde le tuto économie d'énergie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci toto pour ta rapidité. Je dois revoir le garagiste prochainement et je lui en parlerais. L'attelage à été monter chez lui et c'est un brink tant mécanique que électrique. Se sont bien les pièces d'origine qu'utilise Citroën ?
:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue et longue vie à ta C5 !

 

Étrangement chez peugeot, leurs voitures sont de moins en moins confortable avec le temps (605, 607 et 508, c'est crescendo).

Citroën C5 II Tourer - 2011 - 3.0 HDI 241 Exclusive + & Pack Criollo BV AM6 - Noir Perla Nera - achat 293100 km - 306.000 km

Peugeot 406 Coupé - 1998 - 3.0 24V 194 Pack BV 4HP20 - Gris Thallium - achat 301000 km - 304.000 km

Mini R56 - 2008 - 1.6 VTI 120 Pack Chili BV SensoDrive - Midnight Black - Achat 112.000km - 114.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

Pour le problème de détection des radars de recul avec la boule d'attelage, le problème a l'air d'être résolu. Vu que j'ai un diagbox, j'ai moi même fait le télecodage et plus de soucis. Je ferais un essai avec la remorque se week-end pour voir si tous fonctionne au niveau des feux et au niveau de la coupure du radar.

Donc pour information, l'attelage à été monter chez Citroën. La ferrure est de la marque brink et le faisceau ( bsr ) de la marque jaeger. Le bsr est bien plus petit que celui vu sur le forum. Il n'est pas dans l'emplacement prévu pour, mais fixer contre la paroi en métal grâce à du double face je pense. Il se trouve bien du même côté dans le coffre ( arrière gauche ) brancher sur le faisceau de la voiture. Peut être que Citroën à un nouveau modèle de bsr.

 

J'en ai profiter pour remplacer les plaquettes de frein arrière. La plaquette intérieur côté gauche était bien fatigué. J'ai mis des ferrodo.

Pour ceux que sa intéressé, les étriers arrière sont les même sur peugeot 508. Même modèle de plaquette et même montage.

:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo très belle auto.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parfait, mais ça sache qu'il est interdit de parler de l'utilisation de diagbox ici pour une utilisation non pro(piratage)

 

j'avais donc bien raison, si après installation d'un crochet attelage la boule est détectée par les radar, c'est que la programmation Electronique n'a pas été faite correctement par le garage, même si ce n'est pas du matériel citroen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé d'avoir parler du logiciel. Je ferais plus attention.

Ce matin je vais voir mon garagiste, il va me programmer la seconde clé qu'il n'avait pas eu avec le véhicule.

Bonne journée à tous.

:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour le problème de détection des radars de recul avec la boule d'attelage, le problème a l'air d'être résolu. Vu que j'ai un diagbox, j'ai moi même fait le télecodage et plus de soucis. Je ferais un essai avec la remorque se week-end pour voir si tous fonctionne au niveau des feux et au niveau de la coupure du radar.

Donc pour information, l'attelage à été monter chez Citroën. La ferrure est de la marque brink et le faisceau ( bsr ) de la marque jaeger. Le bsr est bien plus petit que celui vu sur le forum. Il n'est pas dans l'emplacement prévu pour, mais fixer contre la paroi en métal grâce à du double face je pense. Il se trouve bien du même côté dans le coffre ( arrière gauche ) brancher sur le faisceau de la voiture. Peut être que Citroën à un nouveau modèle de bsr.

 

J'en ai profiter pour remplacer les plaquettes de frein arrière. La plaquette intérieur côté gauche était bien fatigué. J'ai mis des ferrodo.

Pour ceux que sa intéressé, les étriers arrière sont les même sur peugeot 508. Même modèle de plaquette et même montage.

Non c'est pas les mêmes étriers à l'arrière, la C5 a sa propre référence unique

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Touluk, ayant fait les plaquettes arrière sur mon ex 508 sw et dernièrement sur ma c5 tourer, je peut dire que déjà se sont les même plaquette et que les étriers sont identique voir presque identique.

Le travail pour démonter et remonter les plaquettes est le même.

Attention ma c5 à le fse. C'est pas le même étriers pour les c5 à frein à main classique.

:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je l'avais fais plusieurs fois c'est le même montage oui et les mêmes plaquettes mais pas les mêmes étriers avec fse dans le catalogue des pièces
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bon et bien voilà mon aventure en C5 tourer c'est terminer hier. La voiture me causait des problèmes de suspension non résolu par Citroën. Lors de leur contrôle le garage m'a annoncé que les silentblocs inférieur commençaient à donner des signes de fatigues ( 95000 kms )et cela me paraît vraiment tôt et la facture allait être salé + mon soucis de suspension dur voir très dur qui allait certainement me donner une autre grosse facture, j'ai donc préféré me séparer de la voiture. Hélas pour moi la fiabilité n'a pas été au rendez vous avec aussi une panne de ventilation la première année et le bruiteur de clignotant hs l'année dernière.

Donc en remplacement, nous avons choisi un Honda CRV 4 phase 2 en finition exclusive navi avec la motorisation 1.6 idtec 160 ch 4wd. Véhicule plus court de 20 cm que la C5 mais bien plus logable et coffre plus grand.

Même si rien n'est infaillible, Honda est très réputé pour sa fiabilité et c'est se que je voulais après la déception que j'ai eu sur se point avec ma C5.

Je continuerais à venir vous voir de temp en temp sur le forum C5 car j'ai toujours mon c4 picasso en seconde voiture. Bonne continuation à vous tous.

:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu que tu as 2 voitures dans ta famille, et que le c4 picasso est déjà une grande voiture, tu ne voulais pas partir sur une voiture électrique

tu aurais économisé encore plus d'argent

assurance moins cher

usure des pièces quasiment nul

gain de 9 000 euros net tous les 100 000km en carburant(incluant le coût de la recharge)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas intéresser par l'electrique. À l'heure actuelle je peut pas faire la recharge chez moi et j'ai pas envi de stresser avec le niveau de la batterie quand je roule. Le jour où l'ont pourra faire au moins 600 kms avec une voiture électrique, je changerais certainement d'avis. Par contre la solution hybride me paraît pas mal, mais pas un choix énorme en véhicule familiale.
:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.