Aller au contenu

Défaut frein parking/esp puis température


moto

Messages recommandés

Bonjour

 

J'ai des soucis depuis hier soir sur mon grand C4:

 

- Vers 20h hier, défaut frein parking et défaut esp, le frein à main électrique reste en prise et impossible donc de bouger. J'appelle l'assistance qui me dit envoyer quelqu'un sous 1 h. En attendant je consulte je forum et j'y trouve une première info, vérifier les fusibles.

Fusibles vérifiés, RAS, je continue mes recherches et au détour d'une discussion, une personne conseille de débrancher la batterie et de la rebrancher au bout de quelques minutes, ce que je fait, et la tout redeviens normal, plus de voyant allumé, plus d'erreur et la voiture repart normalement. J'appelle donc le dépanneur pour lui expliquer et lui demander si on maintien le dépannage. Ce dernier me conseille de rentrer puisque je ne suis pas loin, et d'aller le lendemain chez Citroën faire lire les défauts.

 

Ce matin, passage chez citroen et rendez-vous est pris pour jeudi matin

 

- A 12h30, de ressortant d'un autre parking, j'ai cette fois "défaut température moteur, arrêtez le véhicule", je viens donc de laisser un message à la concession pour voir si ils peuvent me la prendre en urgence, je doit retraverser la France vendredi soir.... j'attend 14h pour rappeler

 

Tout ça pour dire que ça m'inquiète un peu (voire beaucoup), la voiture à 140000 environ et je n'ai pas vraiment les moyens de faire des gros frais dessus en ce moment (en espérant que l'extension de garantie icare marchera bien).

Donc si quelqu'un ici à une idée de ce qu'il peut se passer je suis preneur :xan11:

 

Je passerais faire les mises à jour quand j'aurais des infos de mon côté

 

Merci à tous

 

EDIT : J'ai vu les posts ici mais aucun n'a les mêmes symptômes et certains liens sont hs (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=153396)

 

EDIT 2 : Si ça aide, la clim semble ne plus faire de froid non plus

 

Bon rendez-vous demain 15h après négociation, un peu déçu j'avoue que le garage ne gère pas les urgences dans le planning....

 

Petit update, plus d'alarme ce matin, je viens de laisser la voiture et le garagiste n'est pas super confiant vu le caractere aleatoire de la panne

 

EDIT MODERATION : Fusion de 3 posts qui se suivaient (non-respect de la charte)

Modifié par moto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

Concernant le défaut de tempèrature moteur.

Cela signifie que ton moteur chauffe et ne se refroidis pas.

As-tu contrôlé le niveau du liquide de refroidissement? Si baisse de niveau tu as une fuite, externe ou interne dans le circuit.

Contrôler aussi le fonctionnement du ventilateur de refroidissement, si il ne tourne pas, la tempèrature moteur s'elève, sondes, calorstat...

Si elle est chez CITROEN ils vont faire un DIAG et tu sera fixé sur les pièces à remplacer.

Le pire des cas serait une fuite interne due à une surchauffe et donc joint de culasse HS ou pire...

Ne perd pas espoir et attend le verdict.

Pour le frein à main bloqué ou ESP défaillant c'est un autre problème.

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon verdict 1000 euros de frais :enpleur1: (eosine incluse pour 250 je pense liquide + remplissage + ODB et 125 euros de diagonostic :mad: ), le boitier BSM, d'autres éléments électronique (commande du petit ventilateur), non pris par ICARE car non mécanique.

 

Petite question sur l'eosine, le garage me dit qu'il reste 100ml et que ça correspond à 500km avant alerte, ça me parait très surprenant, ou alors j'ai mal compris et c'est 5ml.

 

Bref immobilisée jusqu'a vendredi fin de journée...... :enpleur1:

 

Bon alors voiture récupérée, les travaux :

 

- boitier protection gestion des alimentations

- boitier servitude moteur

- boitier relais de ventilateur

- remplissage eolis (restait donc 100ml)

 

Main d'oeuvre comprise 850 euros environ .......... plutôt une bonne surprise puisque le diag à été offert et la main d'oeuvre revue à la baisse.

Je voudrais bien comprendre plus encore le fonctionnement et le détail de la facture, donc si quelqu'un à un peu de temps pour m'expliquer ce serait top.

 

EDIT MODERATION : Fusion de 2 posts qui se suivaient (non-respect de la charte)

Modifié par moto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Ils ont changé les pièces que tu as cité, BSM, Relais ventilateur...

Par contre le boitier protection gestion des alim je ne vois pas ce que c'est?

 

Bon en cherchant un peu sur le net j'ai trouvé.

Ce boitier gère les calculateurs, moteur,esp...

Apparemment c'est un défaut connu par CITROEN... Je pense que si ils ne t'ont pas fait payer le diag ce n'est pas pour rien, mais ils ne se sont pas trop mouillés non plus.

Voir lien ci dessous

http://www.citdiag.fr/?action=panne&panne=1694

 

EDIT MODERATION : Fusion de 2 posts qui se suivaient (non-respect de la charte)

Modifié par JP 09

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.