Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Problème] Bon a savoir... neiman+clim


Invité arnold13

Messages recommandés

Invité arnold13

Bonjour à tous ,

je découvre aujourd'hui ce forum et déjà je suis en colère avec mon concessionnaire

 

j'ai eu un pbm la semaine dernière sur mon PICASSO HDI 08/2000 :

- en m'arrêtant la clé a été dure à sortir du Neiman - en forçant un peu elle est sortie

en revenant - la clim était HS

Je vais voir mon concessionnaire qui me dit qu'il faut changer une partie électrique autour de Neiman ( désolé mais la mécanique et moi ) ok je fais faire l'intervention - je règle .

 

En reprenant le véhicule , je m'apperçois que la clim souffle du chaud plus de froid je lui ramène le véhicule et il m'explique qu'il s'agit d'une pièce en défaut le pressostat qu'il faut changer , qu'il y a eu une fuite lors du forçage de la clé et qu'il faut recharger bien évidement il faut enocre passer à la caisse !!!

 

Or en parcourant ce forum je m'apperçois que c'est un pbm connu et notament de Citroen et qu'une grande majorité d'entre vous on eu une prise en charge à 100 % de la réparation du circuit électrique .

 

C'est la où je suis en colère avec mon concessionnaire qui s'est bien empêché de me le dire .

 

Par contre concernant mon pbm de clim toujours actuel ( et en cette période ) qu'est ce que vous en pensez ? est ce que le pressostat peut avoir pris un jeton par le concessionnaire lors de la première intervention ?

 

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


aucun rapport en pressostat et le neimann. le pressostat est dans le compartiment moteur.

entends-tu claqué le compresseur lorsque tu l'actives.

si c'est le pressostat, le compresseur ne démarre pas et le ventilo non plus.

a-t-il fait les modifs en remplaçant le neimann, n'a-t-il rien oublié de rebrancher.

 

p.s: j'avais eu une panne de clim sur ma feu 406, le compresseur ne s'enclenchait plus et les ventilos non plus, et c'était bien lui en cause

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité troxinou

Dis-moi d'où est ton concessionnaire que je n'y aille pas !

Bon courage pour tes réparations et n'hésite pas à réclamer le remboursement de ta facture plus haut s'il le faut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité arnold13
aucun rapport en pressostat et le neimann. le pressostat est dans le compartiment moteur.

entends-tu claqué le compresseur lorsque tu l'actives.

si c'est le pressostat, le compresseur ne démarre pas et le ventilo non plus.

a-t-il fait les modifs en remplaçant le neimann, n'a-t-il rien oublié de rebrancher.

 

p.s: j'avais eu une panne de clim sur ma feu 406, le compresseur ne s'enclenchait plus et les ventilos non plus, et c'était bien lui en cause

 

Bonjour à tous et merci de vos réponses

 

La ventilation fonctionne - c'est seulement la clim qui ne fonctionne pas

J'entend pas de claquement

 

Il semble d'après les réponses obtenues qu'il n'y est pas de rapport entre ma pane neimann et ma panne clim

pourtant c'est une assez curieuse coïncidence que la clim a fonctionné sans jamais aucun souci depuis 6 ans et que juste après moin pbm neimann elle soit HS

vous conviendrez avec moi que cela puisse sembler bizarre

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila mes aventure donc hier en en prenant la voiture tout fonctionnait tres bien je me gare tout va bien et quand je redemarre la voiture plus de ventilation de clim:tourne:. Et tout de suite je me suis dit neimanqui deconne a cause des grosses chaleur donc dès ce matin, direction mon garagiste(pas citron) et on demonte le neiman et effectivement c'est bien le neiman qui deconne et qui fait couper la ventilation.

Donc coup de telephone dans les garages citroën les plus proche et tous on la meme reponse il y a eu tellement de cas similaire que maintenant il limite la prise en charge a 5ans ou moins de 100 000 kms. Bien sauf que moi il est de 2000 et a 145 000km. Donc j'ai tout les frais a ma charges.

Je suis trop degouté je part en vacances dans 1 semaine et demi bon il doit me prendre la voiture le jeudi 3 et je part le vendredi 4 j'espere qu'elle sera prete.

Et le gros probleme il n'etait pas capable de me donner le tarif pour le neiman et tout se qui va a coté. Je serai le prix que vendredi c'est a dire dans deux jours.

J'aurai aimé savoir a combien s'etait élevé vos facteur pour cet reparation merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention l'ami. CVa sur citroen.fr et contact par téléphone le service client. Ou écrit d'abord un mail puis ils vont te rappeler. moi ils m'ont rapellé le lendemain.

 

Mon pic est de 2000 et à 192.000 KM. Ils m'offrent la pièce ( 300€ ) mais je dois payer la main d'oeuvre ( 115€ )

 

Vu que tu es dans le meme cas que moi, tu devrais aussi avoir la pièce gratuite.

Car si c'étit ton neiman qui était rsté bloqué, tu aurais tout eu gratuit, mais vu que c'est que la clim, et donc pas directement le neiman ( mécanique ) c'est à dire que ta clé tourne quand meme, ben ils prennent pas tout en charge.

 

Voila :)

 

 

mais il y a deja un gros sujet d'ouvert ( neiman et pulseur .... ) où beaucoup de monde ont recensé leur problème et les résultats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité arnold13

après m'être rendu chez mon concessionnaire Citroen préféré il accepte de prendre en charge le contacteur que j'avais réglé

c'est déjà pas mal

par contre rien pour le pressostat d'après lui c'est pas lié

qui a eu des pbms sur le pressostat sur picasso hdi 2000 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai eu le même problème l'année passée durant les canicules de juin 2005.

Mon garagiste a regardé dans un fascicule Citroën (interne au réseau) et a vu qu'il y avait un code réservé à ce type de panne. Une condition, le véhicule devait avoir moins de 3 ans.

Le plus rapide a été de prendre le kit avec un nouveau jeu de barillet portière et clefs de contact plutôt que de recommander un nouveau barillet adapté à la clef de contact. Il m'a aussi placé un relais de 35 A.

 

Maintenant, en Espagne, c'est reconnu comme défaut de fabrication et Citron est obligé de réparer.

 

Il me semble que nous avons en France et en Belgique des sociétés de consommateurs qui pourraient agir. Ici, il s'agit non pas d'un recours en garantie mais d'une demande d'intervention pour une panne connue voire un défaut de fabrication. Citroen a je pense préféré réparer au coup par coup en dans une certaine limite de temps plutôt que de rappeler comme les Japs ou les Allemands tous les véhicules et les modifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
Invité aimassocat

Bonjour,

 

Nous sommes nombreux en ce moment a avoir des clés bloquées dans les Neimans de nos Picasso. Sans pouvoir nous faire rembourser un centimes par le SAV qui pourtant connait le problème. Après les avoir contacté, voici leur réponse : On est tous des menteurs sur Internet. Plus de garantie, donc pas de remboursement. Pour eux, une clé qui fond dans un neiman, c'est parce que l'on entretient pas nos véhicules !!!

Regroupons nous....et envoyons une réclamation commune à Citroen. Peut-être qu'ils changeront d'avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 mois après...
Invité lucie2000

bonjour,

 

j ai un probleme de clim depuis hier soir, plus de ventilation et fusible ok...

 

je suis aller voir mon concessionnaire ce matin lui demandant si eventuellement, il prenait en charge la reparation s il s agissait du fameux probleme de neyman...

sa reponse a ete : on ne prends en charge aucune reparations ici... cela aurait ete valable en 2002 mais pas maintenant.

je suis donc parti en claquant la porte et je vais alle chez un autre concessionnaire.

pourquoi certain prennent ils en charge et pas les autres ?

je suis possesseur d'un picasso de 2002 essence

 

pascal

 

connaissez vous un garage qui prenne cette panne en charge dans la region ??

 

bonne anne a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.