Information adhérent

ACTUALITÉ DU FORUM ET DE L'ASSOCIATION

Dernières actualités:

LES REMISES ADHÉRENTS

Commandez chez notre partenaire et bénéficiez :

Plus d'informations en section adhérent

Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Discussion: Grand c4 picasso 2007

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Nouveau membre

Par défaut Grand c4 picasso 2007

Bonjour

Je me renseigne actuellement pour remplacer le RD4 d'origine de mon grand C4 Picasso de 2007 par un RD45 pour bénéficier du streaming audio BT, le RD4 d'origine gérant uniquement les appels téléphoniques.

J'ai un afficheur de type C, j'ai vu qu'il fallait que la version logiciel soit v72.2 au moins pour être compatible avec le RD45.

Quelqu'un peut il svp m'aider pour m'expliquer comment démonter l'EMF afin de voir la version du logiciel ? (je ne vois aucun vis apparent...)

Si j'ai une version inférieure, le streaming audio BT ne fonctionnera pas du tout ou bien l'EMF n'affichera pas les titres par exemple ?

Merci par avance

Nouveau membre

Par défaut

Bonjour +eljaton

J'ai un C4 Picasso de 07/2010

J'ai le même soucis que toi, j'ai échangé mon RD4 par un RD45, j'ai ajouté un câble micro d'origine que j'ai installé dans le logement du plastique au dessus du rétroviseur centrale et un câble USB d'origine que j'ai fais pour l'instant dans la boite à gants en attendent d’installer une prise USB a coté de celle de l'allume cigare.

La prise USB fonctionne bien, les titres s'affiche bien sur l'écran multifonction.
    J'en déduis donc que mon écran est compatible!

Mon soucis est que je ne parviens pas à activer la fonction Bluetooth sur mon EMF, donc impossible de jumeler un téléphone au RD45, par contre quand je recherche les appareils sur mon smartphone il le trouve.

Si tu à trouvé une solution je suis preneur!

Adhérent Avatar de lol199379

Par défaut

Salut il faut change l'écran car il,est pas compatible avec le rd45 et tu ne pourra donc jamais connecté le bleutooth

Sans câble qui part du rd45 pour relier le micro cela ne marchera pas voir mon tuto d'installation …
    Ma C4 VTR 1.6 16v vert normandie
    Ma présentation

Nouveau membre

Par défaut

Bonjour +lol199379,

Tu parle d'une C4 Berline l'écran Multifonction n'est pas du tous le même qu'un C4 Picasso!

Par défaut

Exact mais il faudra tout de même le changer pour avoir la fonction … il faudra aussi ajouter le fameux câble pour le micro
    Ma présentation

Nouveau membre

Par défaut

Merci pour vos compléments d'information !
    +steph12c je n'ai pas trouvé de solution malheureusement, j'ai contacté 2 concessions Citroen qui n'ont pas été capables de m'expliquer comment trouver la version du logiciel de mon EMF ...
    +lol199379 saurais-tu stp où je peux trouver la version du logiciel de mon EMF ?

Par défaut

Malheureusement tu ne peut pas le mettre à jour il faut le changer obligatoirement pour une version plus récente ( apres 2010 de préférence)
    Ma présentation

Nouveau membre

Par défaut

+lol199379 si je garde l'EMF actuel et que j'installe un RD45 c'est l'écran qui n'affichera pas les titres ou bien c'est carrément le streaming audio bluetooth qui ne fonctionnera pas ?

Par défaut

Pour faire simple j'ai le problème dans ma 207

J'ai un écran avec le mauvais soft ( il faut que je le change)
    Le rd45 marchera pour ma part la radio l'Auxiliaire et l'usb sans affichage des titres marche

C'est la que sa se complique si le rd45 ne détecte pas le bon sort de l'écran tu ne pourra pas faire de recherche bleutooth ou même connecté un appareil
    Pour ma part j'ai bien le logo bleutooth accès via le poste mais pas moyen de connecté quoi que ce soit (via le poste et même via le téléphone)
    J'ai du dans un premier temps démonté l'écran de ma c4 qui a le bon soft tout connecté remettre l'autre maintenant j'ai le bleutooth connecté mais je peut pas passé d'appel via la commande au volant car pas le bon écran je suis obligé de passe par le portable et pour répondre aucun problème
    Ma présentation

Nouveau membre

Par défaut

thumbnail_Onglet Bluetooth-1.jpg

Donc tu dis que pour obtenir l'onglet "Bluetooth" dans le menu il faut changer obligatoirement l'EMF?
    En passant par un télécodage ça suffis pas?

Nouveau membre

Par défaut

ok merci donc en gros c'est bien le caca...

Citation Envoyé par lol199379 Voir le message
    Pour faire simple j'ai le problème dans ma 207

J'ai un écran avec le mauvais soft ( il faut que je le change)
    Le rd45 marchera pour ma part la radio l'Auxiliaire et l'usb sans affichage des titres marche

C'est la que sa se complique si le rd45 ne détecte pas le bon sort de l'écran tu ne pourra pas faire de recherche bleutooth ou même connecté un appareil
    Pour ma part j'ai bien le logo bleutooth accès via le poste mais pas moyen de connecté quoi que ce soit (via le poste et même via le téléphone)
    J'ai du dans un premier temps démonté l'écran de ma c4 qui a le bon soft tout connecté remettre l'autre maintenant j'ai le bleutooth connecté mais je peut pas passé d'appel via la commande au volant car pas le bon écran je suis obligé de passe par le portable et pour répondre aucun problème
    +lol199379 je n'ai pas trouvé d'EMF de grand C4 picasso sur le net, sais tu où je pourrais trouver ça stp ?

Si j'abandonne l'idée du changement d'EMF et du RD45, connaissez vous un bon autoradio bluetooth qui serait compatible avec les commandes au volant svp ?

Merci !

Par défaut

Malheureusement chez citroen ou sit des c4 Picasso et bien demander l'année

Je ne connais pas d'autoradio sauf origine

Tu peut avoir l'onglet mais tu n'aura pas la possibilité de connecter un appareil !
    Ma présentation

Nouveau membre

Par défaut

ok merci pour votre aide !

Nouveau membre

Par défaut

Bonjour,
    Me revoilà après quelques mois d'absence !
    Je souhaite reprendre le sujet du RD45 et de la fonction Bluetooth.
    Donc pour ma part, j'ai monté un RD45 dans mon C4 Picasso, câblé le micro et un prise USB.
    L'USB fonctionne très bien, j'ai les titres qui s'affichent sur l'EMF avec le logo de la clé USB.
    Quand je fais une recherche de périphérique Bluetooth sur mon smartphone je trouve bien le RD45, sauf que pour l'appareiller il faut activer la fonction de détectable du RD45 via l'EMF mais voilÃ, je n'ai pas l'onglet Bluetooth !!!
    Pourtant tout le reste fonctionne donc l'EMF doit être compatible ..???

Par défaut

Comme je l'ai déja dit lusb peut très bien fonctionné … mais pour le bleutooth sa ne marchera pas j'ai eu le problème dans ma 207 bref j'arrête de répondre les réponses sont au dessus
    Ma présentation

Nouveau membre

Par défaut

J'ai sorti mon EMF du tableau de bord pour voir l'étiquette collé dessus.
    Peux-tu me dire si cette EMF serai compatible?
    [IMG][/IMG]

lol199379 Pour mais questions, je peux te paraître un tantinet pesant, si je persiste c'est que je n'ai aucune réponse vraiment précise sur ce bloque EMF de C4 Picasso qui n'a rien a voir avec les petits EMF de C4 berline.

Règles de messages