Aller au contenu

Defaut electrique multiples


Invité johann

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voilà j'ai un problème depuis que j'ai ma 2,5td exclusive multiplexé.

J'ai parcouru les 47 pages de la section "éléctricité" mais apparement personne n'a eu

autant de défaut à la fois. (enfin tant mieux pour eux :))

 

une fois le contact coupé j'ai la ventilation habitacle qui ne s'arrete pas (meme les clé enlevé) et il faut que je manoeuvre 2 ou 3 fois la centralisation pour qu'elle s'arrete.

 

Il est arrivé l'été que la clim et la ventilation se coupe et repartent au bout de 3s.

 

La lumière du plafonnier ne s'éteint pas toujours à la fermeture de la porte sauf si je ferme à clé.

 

Depuis peu le feu arrière gauche s'allume au bout de 5 mn que je ferme à clé ou pas.

Je précise que mes clignotants ne sont pas enclenchés comme une éventuelle position de parking.

 

La semaine dernière en rentrant de nuit toutes les lumières du tableau et console se sont éteintes et rallumé au bout de 3s...

Avec le petite famille dans l'auto dont une petite de 5 mois je n'ai plus trop confiance et peur qu'un jour ce soit les phares qui s'éteignent de nuit

 

Alors j'ai nettoyé les masses vers l'aile avant gauche ainsi que les fusibles et relais vers

le phare avant gauche.

J'ai passé les broches des calculateurs et tous les connecteurs sous le capot au nettoyant contact.

Aussi j'ai nettoyé des connecteurs sous le tableau coté passager.

 

Malgré ces actions rien n'y a fait...

 

Alors si certains d'entre vous on des solutions je suis preneur avec plaisir ...;)

 

Pour info j'ai l'indication "defaut éléctrique, révision urgente" toute les 10 mn.

 

merci par avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut johann,

 

Il s'agit probablement d'un problème avec le boîtier "habitacle" (sous la boîte à gants) ou d'un problème de faisceau entre celui-ci et l'unité centrale. Voir cette discussion.

 

Pour les problèmes de communication entre les boîtiers et l'UC, seul le Lexia et un technicien compétent peut aider pour le diagnostic.

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

merci pour vos conseils,

 

J'ai vu sur une photo de post à quoi ressemble le boitier derrière la boite à gants.

Mais il n'y a pas de risques à enlever le dessus vu qu'il y a un airbag ?

 

Si j'arrive à avoir accès je procèderais aussi au nettoyage des connectiques .

 

Hier soir j'ai coupé et refais les cables du + batterie mais je n'ai pas de grande convictions à ce que ca vienne de la mais bon elles étaient recouvertes de vert de gris...

 

Il y a 2 mois elle refusait de démarrer pendeant 3 jours comme si le démarreur était HS et bien c'était le cable d'alim du démarreur sur le + qui était oxydé alors sait-on jamais...;)

 

je pense qu'elle va bien m'occuper:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut johann

 

Je pense que le mieux serait de passer au diagnostique. Je ne sais pas si tu peut te déplacer, mais je suis en possession d'un diag de chez Citron avec toutes les mises à jour jusqu'à 2001 y compris certaines multiplexées.

Je suis près de Nancy.

 

Bonne chance.

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

merci francis pour cette proposition mais cela fais relativement loin quand meme.

 

Je ne me suis pas posé la question mais peut etre qu'une concession peut me la passer à la valise juste pour me dire d'ou celà vient.

 

Reste le tarifs de celà vu qu'ils savent qu'ils ne feront pas les travaux dessus, si vous

voyez ce que je veux dire:).

 

Pour l'airbag je vais me renseigner car je ne veux pas mettre les mains dedans sans en

savoir plus au risque de faire une grosse betise ...

 

Aujourd'hui j'ai fais un petit trajet avec (depuis que j'ai nettoyé les cables au +) et elle ne m'a fait aucun défaut . (bizarre ???)

Mais je vais attendre avant de crier victoire trop vite .

 

Merci pour vos interventions et je vous tiens au courant de la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité niagaracity

Salut Johann !

 

Pour enlever la boite à gant il n'est pas besoin d'enlever l'airbag !

 

Il suffit de dévisser les 11 vis Torx autour de celle-ci puis de soulever délicatement la boite pour débrancher l'éclairage et le câble qui sert à commander le loquet d'ouverture du couvercle !

 

Ensuite tu auras accès aux différents boitiers !

 

@+, Bernard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.