Aller au contenu

Remplacement des bougies


ml94

Messages recommandés

Bonjour

Suite au remplacement des bougies sur le moteur ES9J4, par des bougies Eyquem F54 fournies par Citroën Lorient, je constate quelques problèmes:

-je constate un ralenti difficile à stabiliser, et une nette tendance au calage avec une très faible accélération,et au retour au ralenti, après un régime plus élévé.

-une consommation plus élevée.

Les anciennes bougies étaient des Eyquem RFC58LZK.

Ce nouveau modèle de bougies est-il en cause, et vais-je devoir recommencer l'opération d'échange, ou peut-il y avoir une autre cause?

Sur Citroën service, il y a deux références, les F54 correspondent à la première mais la seconde n'est pas explicitèe.

Merci pour tous vos conseils.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut ml94,

 

Sur Service Citroën, la monte d'origine est Bosch avec des FR8KDC (2 électrodes) mais remplacées en rechange (marque et modèle non précisé).

 

Dans son catalogue, Eyquem préconise des RFN 52 LZ en standard et des F54 en haut de gamme (F3+1).

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai pu consulter les factures de l'ancien propriétaire, les bougies en question (RFC58xxxx) auraient la référence citroën E160015, réference qui se retrouve sur service citroën. Je viens de demander un devis à G. Ramirez à Lorient.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.