Aller au contenu

Problème frein à main électrique


prouvencau

Messages recommandés

Bonjour, en fin de semaine dernière j'ai eu le malheur d'avoir une alerte avec plusieurs messages, pas d'anti recul, problème frein à main; voyants ASR, ESP éclairés, et surtout voiture bloquée, le frein ne se desserrait plus. J'ai tenté de débrancher la batterie, attendu 30mns, rien n'y a fait. Le lendemain je tente e de démarrer et là la voiture roule, hop direction La CC. Avec gentillesse il me glisse la voiture entre 2 clients, verdict mécanisme du frein à main HS, tarif réparation 1185€. Le technicien me vérrouille informatiquement le frein à main pour ne plus qu'il se remette en place. ça ne s'avèrera pas efficace. Il se resserrera plusieurs fois et j'utiliserais l'outil prévu à cet effet durant le W E. Renté à la maison j'appelle DS France pour signaler mon souci ma voiture n'ayant que 85000 kms. Hier Lundi j'ai une réponse DS France prends 50% à sa charge. Voilà j'attends l'appel de la CC pour réception de la pièce et prendre RDV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut,

 

ça donne pas envie d'acheter des voitures trop sophistiquées avec des équipements qui n'apporte pas grand chose et qui vide votre porte-feuille vu le manque de fiabilité !

c'est bien ce que je disais dans un autre post, DS automobile n'a que le prix de premium !

Audi,merco et BMW n'ont pas de soucis à se faire .

 

Autant acheter du citroen pour moins cher avec les mêmes pannes !lol

bon courage

Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que ça soit DS ou citroen ,c'est pas au client de payer le manque de fiabilité !!la qualité n'est pas au rendez-vous ,c'est pas la cosmétique et l'emballage DS qui fera de cette marque du premium la réputation ,la route est longue et ils n'ont pas pris le bon chemin pour se hisser au haut niveau !!

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ont-ils juste vérifié la tension de la batterie ? Car tu sembles ne pas nous parler des autres manifestations électroniques qui sont parfois le signe d'une batterie en fin de vie, surtout si de 2011...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir polémiquer Olivier 92 tu à raison.

 

C’est plus cher.

 

Mais quand je reprenais ma Volvo S40 SUMMUM, après une révision ou autres travaux ; Je n’avais aucune « peur » de sortir du garage est d’enchaîner directement 800 km ou plus dans la nuit.

 

La qualité ça se paye.

 

Vu les déboires avec ma DS4 à 15 500 km j’ai été CON de croire au "miroir" DS. Je suis d’accord avec toi ARMAZ

 

C’est bien parce qu’il me fallait rapidement une voiture que j’ai acheté la DS4 en croyant que…

Car si j’avais eu le temps de lui faire ce qui avait été fait à la volvo avant de l’acheter ; la DS4 d’essai ne serait pas en très bon état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme "Lou Howard" il faut impérativement regarder la batterie, qui peut être la cause de nombreux maux sur nos voitures modernes.

Et j'en ai eu :

- avec ma C4 Picasso ---> la batterie qui me foutait le bordel au "Système d'Economie d'Energie" et là il a fallu qu'un expert vienne de Rennes (35) en 2008 pour que l'on admette la mise en cause de la batterie et,

- dernièrement avec ma DS4 ----> également la batterie qui ignorait le système "Start en Stop". Et lorsque je leur ai dit "regarder cette p....n batterie, car il est inadmissible qu'après quelques heures d'arrêt, elle passe à moins de 12 Volts au démarrage". Eh bien batterie changée et hop plus de problème...

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de te mettre sur le dos 50% de 1185 €, il vaut mieux d'abord vérifier la batterie qui te coûtera beaucoup moins cher, et qui révisera peut-être ton jugement quant à la voiture. Une pièce d'usure, ça s'use et ça meurt...

 

Maintenant, tu fais ce que tu veux, même si on peut comprendre ton exaspération. Surtout vis à vis de la compétence relative, si le diagnostic de la batterie est bon, du garage.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir polémiquer Olivier 92 tu à raison.

 

C’est plus cher.

 

Mais quand je reprenais ma Volvo S40 SUMMUM, après une révision ou autres travaux ; Je n’avais aucune « peur » de sortir du garage est d’enchaîner directement 800 km ou plus dans la nuit.

 

La qualité ça se paye.

 

Vu les déboires avec ma DS4 à 15 500 km j’ai été CON de croire au "miroir" DS. Je suis d’accord avec toi ARMAZ

 

C’est bien parce qu’il me fallait rapidement une voiture que j’ai acheté la DS4 en croyant que…

Car si j’avais eu le temps de lui faire ce qui avait été fait à la volvo avant de l’acheter ; la DS4 d’essai ne serait pas en très bon état.

 

Je ne sais pas quels problèmes tu as eu mais malheureusement les mauvaises séries cela existe chez tout les constructeurs. J'ai par exemple le cas d'une amie qui ne jure que par la qualité allemande et qui avec sa Porsche carrera 4S cabriolet à 25.000 Km a déjà eu à changer un moteur d’essuie glace, la commande de chauffage plus d'autres petits désagrément et ce sans pratiquement aucun geste du constructeur. Perso avec ma DS4, en 5 ans, à 100.000 km j'ai eu à changer un turbo avec 65% de prise en charge (sans rien demander). Maintenant elle a 125000 Km et je pense bien attendre encore deux ans pour la remplacer par la nouvelle DS4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, non batterie vérifié qu'ils m'ont dit j'étais pas avec eux. C'est une des premières choses que je leur ai demandé de vérifier.

Quand à parler de fiabilité avec une golf 4 neuve 17 fois entrée au garage pendant la garantie. Et qui ne trouve rien alors qu'à côté de moi le gars était avec la valise branché qui affichait un défaut pendant que l'on roulait. Et ce sur 2 CC différentes. Alors les étrangères pas plus que le reste.

Par contre là je bloque pas de pièce de rechange avant le 19/7, c'est pas fou ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les chaines de distribution qui claquent TOUTES sur le 2,0L diesel des series 1 et 3 BMW (les e87) ?

Y'en a des tonnes et des tonnes comme ça.

Un ami a eu des trucs de folies a devoir partir sur dépanneuses 4 roues bloqués sur son q3 a genre 10 000kms...

Les moteurs jaguar en ce moment ... des tonnes et des tonnes de F-Pace repartent à l'atelier avant même de sortir de concession (les concess les reçoivent, elle ne démarrent même pas ...)

 

Enfin les problèmes ça arrive a toutes les marques sur tous les modèles.

 

Il vaut mieux regarder les chiffres globaux de fiabilité et retours garages, et la ds4 (ainsi que la C4) se débrouillent pas trop mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas du tout le rapport.

 

Un constructeur, qu'il propose une voiture haut de gamme ou une petite citadine accessible se doit de concevoir une voiture fiable. C'est même pas une question de prix.

La différence dans la fiabilité entre les gammes vas concerner l'usure, effectivement on attends pas de faire autant de km avec une petite Twingo qu'avec une grosse routière de chez mercedes ..

 

Après évidement tout le reste change entre une Twingo et une grosse mercedes, mais dans les deux cas c'est pas parce qu'on achète une Twingo qu'il est normale d'avoir de grosses pannes couteuses dues a de mauvaises décisions de conception ou a des matériaux non appropriés.

 

Maintenant, la C4 et la DS4 sont globalement d'une conception, je ne dirais pas identique, mais très proche, la DS4 se différentiant sur les détails, sur la forme de la carrosserie. Donc que les C4 et les DS4 aient un niveau de fiabilité similaire est tout à fait normal !

 

Mais je vous rassure, les pièces utilisés sur ma DS4 et sur une C4 c'est les mêmes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.