Aller au contenu

DS5 Hybrid4 BMP6 SPORT CHIC Blanc Nacré, Pack Sécurité, Alarme, Pack Cuir Club Fauve


Le citadin

Messages recommandés

Bonjour,

 

Si vous lisez ceci c'est pour en savoir un peu plus sur la DS5 Hybrid4 Sport Chic achetée par Le Citadin. D'abord pourquoi ce pseudo? Parce que j'habite en région parisienne depuis la fin de mes études d'ingénieur, au début à Paris, puis depuis 5 ans en proche banlieue (le Grand Paris avec les noms d'aujourd'hui). À Paris je n'avais pas de voiture, on gagne tellement de temps et de tranquillité dans les transports en commun. Quand parfois je rentrais avec une voiture du travail la nuit, je gagnais 10 minutes de trajet puis il me fallait 45 minutes pour trouver une place dans la rue, tous les parkings payants étant pleins dès 21h. Et aux heures de pointe, il y a tellement de ralentissements et de bouchons que le déplacement en voiture est plus long qu'en transports en commun. Bref, une voiture aurait été une perte de temps au quotidien. Puis j'ai rencontré ma femme qui habitait en proche banlieue et qui avait une voiture. Nous roulions ensemble (du co-voiturage en amoureux) jusqu'à son travail, puis je finissais en transports en commun. Elle conduisait sa très belle Mercedes classe C Coupé Sport 200 CDI, j'étais copilote avec le GPS en mains. Le trajet usuel variait de 30 minutes à plus d'une heure, la consommation de 9 à 12l/100. A force d'interdire dans le GPS de plus en plus de tronçons du trajet souvent bloqués, le GPS nous a trouvé un chemin qui prenait 35 minutes systématiquement en ne prenant que de petites rues utilisées uniquement par les riverains. 35 minutes était donc le temps optimal pour faire moins de 9km!

 

Je pense que cette introduction est utile car elle montre bien dans quel environnement évolue notre Citroën DS5 Hybrid4 Sport Chic, un environnement complètement différent d'un usage principalement sur route ou autoroute comme pour bon nombre de lecteurs de ce forum. Mais c'est un environnement où l'Hybrid4 est la meilleur motorisation. Les bouchons ne font pas exploser la consommation comme sur une voiture classique, au pire la consommation moyenne monte à peine, mais parfois la consommation moyenne baisse. Je l'ai constaté lors d'un gros ralentissement où pendant 15 minutes je n'ai pas dépassé 20km/h en pointe mais en ne descendant que rarement sous les 10km/h, la consommation moyenne sur 500km a baissé de 0,2l ! Avec ces conditions extrêmes de circulation (22km/h en moyenne, nombreux trajets de moins de 10 minutes car tout est près) je suis au-dessus de la consommation normalisée, mais à 6,8l/100 en moyenne je suis bien en dessous des 9,1l de la Mercedes (dont la moyenne serait montée avec les bouchons). La consommation est plus basse, mais la DS5 Hybrid4 a plus de puissance et ses reprises sont bien meilleures, bref je ne regrette pas le moteur 200 CDI Mercedes.

 

La recherche de notre nouvelle voiture a commencé en 2011. Le cahier des charges défini avec ma femme incluait de nombreux critères : 5 places, 5 portes, belle ligne, confort de grande routière, moteur offrant de bonnes reprises, mais consommation basse y compris dans les bouchons qui nous entourent en permanence. Nous avons attendu la sortie de la DS5 qui était annoncée en version hybride, regardé de multiples fois la première vidéo officielle, lu les premiers essais. Nous avons vu de nombreux autres véhicules, des prototypes, mais au final la DS5 hybrid4 était le meilleur choix.

 

Puis avec l'arrivée de bébé nous avons préféré un achat d'occasion qui offrait un rapport qualité prix imbattable. Nous avons patiemment cherché le modèle que nous voulions. Après avoir essayé une DS5 noire, couleur qui valorise bon nombre de voitures, nous avons trouvé que cela gommait tous les efforts des designers : les arches du toit disparaissent, il n'y a plus de contraste entre les vitres arrières et la carrosserie. Nous avons donc favorisé le contraste et choisi le blanc nacré.

Pour les sièges, nous voulions du cuir et nous avons naturellement choisi le cuir club bien plus beau. Nous avons retenu le cuir fauve qui transforme l'intérieur : au lieu d'être austère comme une voiture allemande à l'intérieur noir, le fauve rend l'intérieur chaleureux, différent et luxueux. Essayez le configurateur Ferrari, vous verrez que le cuir proposé est fauve, pas noir Audi.

Nous avons donc choisi une DS5 Hybrid4 Sport Chic blanc nacré de mai 2012, jantes 19" noires, cuir club fauve avec alarme et pack sécurité avec Avertisseur de Franchissement Involontaire de Ligne (AFIL).

Les jantes 19" se sont imposées pour leurs capteurs de pression (non disponibles sur les 17 et 18" d'origine). Crever c'est souvent devoir s'arrêter rapidement et pas forcément dans un endroit sécurisé. Sur les Hybrid4 en plus il n'y a pas de roue de secours, donc si le pneu est endommagé par la crevaison on est bloqué là où on est arrêté. Si attendre 30 minutes debout sous la pluie derrière la glissière de sécurité est une idée qui vous plaît, personnellement je préfère avoir des jantes avec capteur de pression qui préviennent quelques km avant l'arrêt obligatoire, donc permettent de trouver un arrêt sûr.

 

L'alarme est aussi le seul moyen d'avoir le super-verrouillage : on ferme 2 fois à clé (enfin en effleurant la poignée ou avec la télécommande) et il est impossible d'ouvrir les portes sans clé même de l'intérieur. Donc si un voleur casse une vitre il ne peut pas ouvrir la porte et pendant qu'il tente de comprendre, l'alarme hurle. Il y a tellement de vols de nos jours qu'un petit plus pour ralentir les voleurs est bien utile.

 

Nous avons trouvé notre voiture en août 2013 dans une concession Audi ! Le vendeur était surpris par la qualité des finitions de la DS5, par ses magnifiques sièges en cuir, par tous ses équipements...

 

Et puisque vous avez bien lu la description, voici enfin une image qui montre bien les contrastes de la DS5

http://img15.hostingpics.net/pics/848950DS5toitLeCitadin.jpg

 

Le Citadin

Modifié par Le citadin

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Magnifique présentation, et magnifique choix dans la config de "ta", que dis-je, "votre" DS5!

Bonne route, à toi, ton épouse et bébé!!!

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour,

Une petite anectdote à propos de la fonction Souvenirs d'iOS10. En utilisant la recherche, si je mets voiture de sport, il me retrouve mes photos de Porsche et de Ferrari, mais si je mets "Véhicule utilitaire de sport", soit la traduction française de SUV, il me trouve tout seul la photo ci-dessous :D

http://img4.hostingpics.net/pics/179547IMG0328.jpg

Bonne route

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.