Aller au contenu

Renseignement sur ordi de bord


Invité romain64

Messages recommandés

Bonjour,je me pose aussi la même question,Mais si le puis de jauge donne la consommation de carburant et le compteur le kilométrage,c'est possible.

Ce qui manquera surement est la consommation instantanée.Si elle est présente,elle sera forcement peu fiable.non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

 

j'en profite pour faire remonter ce post.

Maintenant que j'ai tous les elements en main j'aimerais tester.

Pour l'instant le nouveau module est en place.

Le puit de jauge aussi.

Et pourtant rien ne se passe.

A la mise du contact mon aiguille reste en bas et l'indication sur lordi reste avec les trois tirets (mais elle ne clignotte plus).

 

XmFou, Richie et les autres, avez vous une explication, une idée?

 

Je vous remercie beaucoup.

 

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité richie1973

Bon courage !

 

Il faut en effet faire rouler la voiture 200-300 mètres pour que les infos s'affichent.

 

Normal ton autonomie prends en compte ta moyenne de conso carburant et ta quantité restante dans le reservoir.

 

Si la quantité d'essence est insuffisante, l'autonomie dne s'affichera pas.

 

Si il y a un soucis de branchement ou d'incompatibilité, l'autonomie affichera 2 traits clignotants.

 

Si il n'y a pas de soucis au branchement l'autonomie affichera 2 traits mais qui ne clignotent pas.

 

Tes traits clignotent ils ?-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité richie1973

Oui tant que tu n'auras pas trouvé une donneuse et TOUS les éléments de cette même donneuse.

 

Plaque imprimée de tableau de bord+module de jauge+puits de jauge de LA MEME VOITURE.

 

Il semblerait qu'il y ait eut des changements de faisceau et électronique de tableau de bord entre les 94-95-96-97 et 97-98-99-00.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Messieurs,

 

Ca y'est l'aventure de l'ordinateur de bord s'acheve ici pour moi puisque il fonctionne parfaitement maintenant avec toutes les fonctions.:PP

 

Je vais me servir de ce post pour faire un Tuto pour les prochains qui voudraient se lancés dans l'aventure.

 

Je conclu tout de meme par deux points importants:

 

-Le puit de jauge, c'est a dire la partie flotteur du reservoir est spécifique aux Xm équipées de l'ordi de bord. (circuit imprimée different dessus + 3e fil)!

 

-On ne peut pas dissocier un bloc jauge de son combiné d'instrumentation.

(Il suffit juste de récuperer la partie tout a droite du bloc compteur avec la jauge aiguille)

 

Je tiens a remercier tous ceux qui m'ont aider depuis le début, ils se reconnaitront.

Et plus particulierement:

-ceux grace a qui j'ai pu avoir la derniere piece du puzzle: Siccité et Janot.

-ceux qui m'ont apporté leur aide technique pour le reste du montage: Richie et XmFou.

 

Un grand merci a vous 4.:jap:

 

Je vous poste des photos de la betes apres etre aller remettre un peu de gasoil car d'apres l'ordi il ne me reste plus que 50 kilometres.:buzz:

 

Amicalement.

 

 

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations,moi je suis encore bloqué avec les systèmes de jauges tableau de bord et réservoir.

Juste une question.

Ton XM est elle a injection mécanique?

 

Non electronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai dit plus haut.

Il suffit de collecter tous les élément sur une Xm équipée de l'ordi.

Et surtout faire gaffe a bien recuperer le bloc jauge et son bloc instrumentation qui va avec.

 

Dans ton cas il suffit de te trouver un puit de jauge qui soit de Xm ordi puis de mettre le bloc jauge et son combiné d'instrumentation.

 

Sa devrait rouler.

 

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité richie1973

Euh Romain, le mien fonctionne depuis longtemps déjà mais je ne trouvais pas le message que tu as écrit concernant la solution très clair.

 

il me semblait même que tu disais l'inverse de moi dans certains propos, voilà pourquoi je ne comprenais pas comme ici :

 

-On ne peut pas dissocier un bloc jauge de son combiné d'instrumentation.

(Il suffit juste de récuperer la partie tout a droite du bloc compteur avec la jauge aiguille)

 

Maintenant que tout fonctionne, parfait !:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.