Aller au contenu

[injection] incompréhensible et le moteur ne démarre pas


olivierv94

Messages recommandés

Bonjour,

 

Un peu nouveau sur le sujet... Je me présente... Voilà pas tout à fait 20 ans...et et j'ai acheté une AX Tonic d'occasion un peu avant Noël ... La voiture dont je rêvais quand j'avais 20 ans.... Bref, je l'ai et je l'adore...

 

samedi matin , je pars avec (démarrage au sous-sol) j'ouvre la porte, je sors, je fais demi tour et 25 m plus loin...le moteur se coupe...net.

 

Impossible de redémarrer...

 

Je passe un ou deux moment a faire les dignostiques

 

Etincelles : OK et les bougies sont plutôt nickel (voiture bien entretenue)

Donc c'est pas l'allumage

 

Injection monopoint, l'essence arrive pendant 1 à 2 seconde au démarrage ça déverse un petit peu d'essence sur le volet papillon

 

c'est pas la pompe, pas le relai double...

 

je cherche encore je regarde sur les connecteurs pourraient être mal branchés près de l'injecteur ... rien d'anormal

 

je lance la séquence de test "en morse" avec un fil... pas mal d'erreur... je fais une mise à zéro et recommence... A la fin, il me reste lé 13 et la 42 (sonde température air admission et injecteur.)

Diantre me dis-je...

 

Je tente de démarrer avec le connecteur injecteur + sonde débranché...ça démarre !!! pas au quart de tour..ç tourne 3 secondes et ça se coupe.

 

Là, je me dis que c'est mal fichu...la sonde temp. doit être HS et met tout en défaut...

 

Je change (une occase dans le village d'à côté) la sonde et l'injecteur.

 

Je relance le test après une remise à zéro... plus de défaut !!!

 

Par contre, elle ne démarre pas plus... sauf pendant 3 secondes sii je débranche ce connecteur...:smash::smash::smash:

 

Bref !!!

 

Serait-ce mon calculateur ???

 

Quel doit être la tension mesuré sur l'arrivée vers l'injecteur (côté connecteur) ?

 

pourquoi ça marche un peu quand je le débranche ??? C'est fou

 

Je me cogne la tête !!!

 

Help !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


regarde du coté du capteur pmh

 

le relais double envois l’essence quelque seconde, mais si il n'as pas l'info du capteur pmh sa coupe après ce qui ressemble à votre souçis

 

après j'ai eu un souçis assez similaire sur une 106 c’était la sonde lambda. mais en premier temps je regarderais le capteur pmh quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je n'ai pas regardé le capteur PMH...

 

entre temps, j'ai regardé la tension en sortie de calculateur au niveau du connecteur injecteur et sonde T° air

5 V sur T° air

12 V sur Injecteur

 

J'ai "sonné" les cablages juste avant...ça collait bien.

 

Ma nouvelle sonde T° a bien une resistance cohérente avec le "froid" de mon sous sol.

 

Je cherche comment tester le capteur PMH...

 

Mais par contre, c'est troublant qu'elle tourne bien quand je débranche le connecteur sonde T° air et injecteur... (mais juste 3 secondes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.