Aller au contenu

Problème anti-démarrage Xsara 1


Invité Caradi58

Messages recommandés

Invité Caradi58

Bonjour

 

Voilà je vous explique mon problème avec ma Xsara Essence de 97.

 

Quand j'insère la clé dans la serrure, que j'essaye de démarrer le moteur, rien ne se passe, pas un bruit (le démarreur ne tourne pas du tout!). Les lumières du tableau de bord s'allument bien et la batterie est ok.

 

Alors j'ai eu durant plusieurs mois ce problème, en général, au bout de la 2-3ième tentative la moteur démarrait.

Mais là maintenant, j'ai essayé durant 30 minutes mais rien. :/

 

Alors lors d'un entretiens chez un mécanicien en privé, le problème avait disparu durant plusieurs mois, il m'avait dit qu'il n'avait rien fait de particulier à part débrancher et rebrancher le connecteur du dispositif de la détection de clé au niveau de la serrure.

Or c'est ce que je viens de faire et ça n'a pas résolu le problème cette fois. La petite platine électrique ne montre pas de trace de brûle, les composants semblent visuellement ok.

 

 

BREF :D

1. Pouvez-vous me confirmer à 99% :o , que c'est bien le système de détection de la clé qui est défectueux?

2. Le mécano m'a dit qu'il pouvait souder un bouton et by-passer le dispositif. C'est possible? Si oui comment exactement, j'ai pas les spécification et code couleur de files du machin :D .

 

 

 

Autres précisions:

3. Il y a un voyant orange avec une clé au niveau du tableau de bord.

Il ne reste allumé que 0.5-1.0 seconde puis s'éteint, pas plus, quand on tourne la clé vers l'avant dernier grant [M?](la où normalement tous les voyants sont allumés quoi, bref je ne connais pas les bon termes :D. Le contact?).

Je ne sais pas comment était le comportement avant à vrai dire. Je ne sais pas dire si ce voyant restait allumé ou pas tant que le moteur n'était pas allumé.

 

4. Quand je tourne la clé pour démarrer le moteur, le voyant batterie s'éteint, donc j'imagine que quelque chose se passe. J'imagine que le calculateur reçoit donc bien l'information comme quoi la serrure est en mode "démarrage moteur".

 

 

Là que j'y pense, je me rends compte que le problème avait disparu peu après avoir changé la batterie il y a un an justement.

Une batterie toute neuf a une tension encore au top souvent même au-dessus de 12V. Du coup en effet on peut se demander si ce n'est pas un problème avec les "carbonnes" du démarreur (avec une tension plus forte, ça marche mieux forcément).

Non?

 

 

Voilà merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut ton voyant avec la clé doit s'éteindre ,preuve quelle est reconnue part le transpondeur ,quand cela ne fonctionne pas ,c'est généralement l'antenne du transpondeur qui est hs .Elle ce trouve autour du neiman .maintenant si ta clé est ok cela vient de la selneoide de ton démarreur qui colle .tu peut taper dessus avec une barre ,et un marteau ,si ça cliquette ,ton démarreur est hs .si tu ne c'est pas ce que c'est ,c'est le petit cylindre sur ton démarreur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Caradi58

Merci beaucoup pour ta réponse rapide!

 

Oui le voyant s'éteint bien au bout d'une seconde.

La clé est donc bien reconnue alors.

 

On peut aussi exclure le barillet de la serrure n'est-ce pas?

(Vu que le voyant batterie s'éteint quand j'essaye d'allumer le moteur)

 

 

Il n'y a pas un relai au autre qui pourrait être problématique aussi?

(Histoire d'être sûr que c'est bien le démarreur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

vérifie le petit fils qui va sur le démarreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Caradi58

Ok merci.

 

Il est facilement accessible ce démarreur?

 

Je ne trouve pas de photo haute définition du bloc moteur.

 

(La voiture est garée un peu loin, pour y aller ce soir :D )

 

 

edit:

On le voit là-dessus?

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/7/8/5/1303785/4887852/big-48878521dd.jpg?v=6

Modifié par Caradi58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.