Aller au contenu

démarrage difficile


noynoy66

Messages recommandés

Bonjour,

ma bx 1.7 tzd ( 435 000 km) démarre difficilement, je dois accélérer et elle broute de 5 à 10 secondes avant de démarrer. Pompe roto et filtre gazole purflux. Tous les joints cuivre ont été recuits, les clapets sur le porte filtre nettoyés et le sens de montage vérifié....

J'ai remplacé la membrane sur la pompe d'amorçage, les retours des égouttures, le tuyau d'alimentation avant le filtre à gazole, le joint du couvercle et des leviers de la pompe à injection. Les bougies de préchauffage fonctionnent. Le post chauffage aussi ..... J'oubliais le petit clapet sur la vis du banjo de retour gazole est ok aussi .... Le ralenti accéléré semble aussi opérationnel.

Des durites transparentes avant et après le filtre à gazole ainsi que sur le retour au réservoir ne laissent pas voir de bulles.

quand je passe les doigts sous et derrière la pompe à gazole il n'y a pas de fuite .....

Et pourtant je dois accélérer et laisser le démarreur tourner 8 à 10 secondes avant qu'elle ne démarre...Une fois en route pas d'à coup, montée en régime correcte, juste de la fumée si je passe 3500 tr/mn... (En gros une fois par an... :PP)

si quelqu'un à des idées ( même une idée.. :PP ) je suis preneur ... :D

Xantia 1.8 16s 2000

Zx 1.4 miami 1996

moto guzzi nevada 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


le 1er démarrage après un long repos (nuit)difficile après dans la journée comment elle démarre ?

pistes à enlever

prise d'air ===>vérifier OK

préchauffage ===> vérifier OK

Le ralenti accéléré semble aussi opérationnel

facile à vérifier à froid le câble doit être tendu.

A froid donc quelle T° ?

Moi je dirais pour le kilométrage===> mq compression donc mauvaise explosion, le mq compression ===> jeux aux soupapes (Arbre à cames et poussoirs en contact à froid)donc jeux ZERO, = fuite. Pas de montée en pression donc pas d’inflammation du mélange après quelques tours légère montée en T° et dilatation .Soucis connu sur XUD 7 et XUD9

essai à faire 3 préchauffages après démarrage si mieux ===> compression

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

pas mieux, vu le kilométrage, si pas de prise d'air, et si le ralenti accéléré fonctionne,

alors cela vient très certainement d'un manque de compression .

 

Le mieux est d'actionner la poire plusieurs fois avant démarrage, et si cela n'améliore rien , faire un test de compression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour les réponses....

salut ,a tu essayer ta poire ,avant de démarré ?ou de mettre un anti retour?

Oui, j'ai même monté un clapet anti retour en plus..... J'ai nettoyé et vérifié les clapets du porte filtre purflux .... Tout bon..

Et pas de bulles d'air dans les durites transparentes , ni avant la PI , ni sur le retour.... :mur:

Même après un arrêt de 10 mn elle démarre aussi mal...

Je vais regarder avec 3 préchauffages ce que ça dit.... :)

Xantia 1.8 16s 2000

Zx 1.4 miami 1996

moto guzzi nevada 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 préchauffages et aucun changement.... Par contre quand elle démarre elle fume noir pendant 10 secondes ....

Les durites transparentes sont pleines, si je pompe je n'ai pas de bulles ....

Je vais essayer de vérifier le calage de la pompe, on ne sait jamais .... :)

Samedi, le matin à froid, je vais aussi en profiter pour regarder le jeux aux soupapes ....

Modifié par noynoy66

Xantia 1.8 16s 2000

Zx 1.4 miami 1996

moto guzzi nevada 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre quand elle démarre elle fume noir pendant 10 secondes

 

c'est les mauvaises explosions (gaver de GO ). Échappement d'origine pas obturer par les suies ? injecteurs combien de km ?

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et Grand merci pour vos réponses qui m'ont permis indirectement de trouver ... Je n'aurais jamais pensé à ça.... Le soir j'ai mis poire neuve, durite tranparente jusqu'à la pompe et retour transparent, sans passer par le filtre... Pas de bulles et démarrage toujours laborieux.. . Damned... ! :mad:

Au vu de la réponse de prophete57 je laisse la voiture refroidir et je sors l'échangeur d'air , le cache culbu ( qui cache pas de culbuteurs d'ailleurs ... ) et je contrôle le jeux sous les cames. Tout bon sauf un échappement à 22... C'est limite je crois...

Et je me rends compte que l'huile est noire de chez noire, épaisse, gluante... On dirait plus du goudron que de l'huile... A ma dernière vidange mon voisin m'a gentiment proposé un additif censé améliorer la lubrification, le rendement ...Etc.... ça m'était complètement sorti de la mémoire...

J'ai tout remonté, démarré, laisser chauffé : Vidange..

Redémarré, chauffe et re vidange ...

Démarrage au quart de tour hier soir, démarrage au quart de tour ce matin à froid, démarrage au quart de tour ce soir .....

Jamais au grand jamais je n'aurais pensé à ça... Je suppose que l'huile devait coller les segments...?

En tous les cas ça fonctionne , il me reste à remettre le filtre à gazole en service.

Bonne soirée à tous :biere:

Xantia 1.8 16s 2000

Zx 1.4 miami 1996

moto guzzi nevada 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.