Aller au contenu

prob alternateur


lonsdalien

Messages recommandés

salut,

ma batterie se decharge jusqu'a ne plus avoira ssez de puissance pour demarer.

j'ai mis une batterie neuve, mais au bout de quelques jour ca refait pareil.

le voyant batterie ne s'allume pas.

demain je vais verifier la tension moteur allumer.

en attendant, ca peut etre une panne alternateur si le voyant ne s'allume pa?

il s'allume pourtant quand je met le contact, donc le voyant est ok!!

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour.

 

Selon la nature de la panne de l'alternateur il n'y a pas d'allumage du voyant moteur en route en effet (Et c'est même le cas que je rencontre le plus souvent!)

 

Si deux batteries se vident en quelques jours il est evident qu'il n'y a pas de charge...

 

Moteur en route tu dois avoir plus de 13 volts lorsque ça charge.

 

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

salut,

 

j'avais oublié que j'avais créé ce post!

alors en fait, le tension moteur demaré ou pas est au alentour de 12v, donc alternateur ne charge pas.

quelques jour plus tard, c'est revenut a 14.4v tout seul.

quelques semaine plus tard, le probleme a recommencé.

 

ce week end je vais demonter les cosses de l'alternateur et tout nettoyer, ainsi que la masse sur la boite de vitesse pour voir.

 

si ca persiste, ca peut venir de quoi? pont de diode?

pas les charbon je suppose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Vérifie le câble d'excitation aussi. Tu fais toujours ton test juste après avoir démarré?

Démarre ton moteur, relève la tension. Si tu n'as pas les 14V, tu met un coup d'acelerateur et tu re mesure, c'est peut etre le régulateur qui fatigue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors verdicte, j'ai demonter la masse carrosserie, nettoyé et remise

pareil pour le + de l'alternateur

j'ai nettoyé comme je pouvais le file d'exitation

 

moteur eteint :

* batterie = 12.2v

* alternateur = 12.2v

 

moteur allumé :

* batterie = 11.9v

* alternateur = 11.9v

 

donc en gros le cablage semble bon, la courroie et bien tendu, toujours pas de voyant batterie d'allumé au tableau de bord.

 

par contre effectivement j'ai pas tester de voir si la tension monte en accelerant, je vais tester toute a l'heure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai changer le regulateur avec charbon neuf, maintenant c'est presque réglé.

en sorti d'alternateur jai 14.2v, mais a la batterie j'ai 13.2v.

si je prend directement sur le cable avant qu'il rentre dans la cosse + jai 13.4v, donc un peu mieux mais pas encore ca! j'ai mis les plein phare et debranché le +, le moteur reste bien demaré, et la tension monte meme a 13.6v, le regime moteur monte, c'est bizarre.

 

je voulais vérifier la connexion du + entre l'alternateur et la batterie, je crois que ca passe par le demareur, il doit y avoir des cosses oxydé, mais je l'ai pas trouvé!

il est ou?

j'ai une 1.0i de 97.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le démarreur est sous la boite à air, il est fort possible que le fil soit oxydé à se niveau.qu'il y'ai une perte c'est normal mais pas autant.

 

ne débranche pas ta batterie moteur en marche ton ax est avec injection et tu va faire des défauts dans le calculateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut connaitre en passant dabord par en dessous alors lol

sinon au pire, je peux passer un cable de section suffisante directement du + de l'alternateur au + de la batterie dans une gaine bien placer?

ca réglerai le probleme je pense?!

pa besoin de fusible dans ce cas la je suppose? de toute facon il en faudra un sacré, l'alternateur fais 70A !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Invité Syntaxzerror

Je déterre ce post, car j'ai un problème similaire :

 

Ma batterie neuve se décharge, et le voyant de charge est éteint en permanence. Test de l'alternateur : ne charge pas. Test avec un autre alternateur (celui de ma 309 qui est bon) : il ne charge pas non plus ... Je soupçonne un problème de faisceau ...

 

Je fais le premier test ci dessous sur l'alternateur :

 

Je démarre le moteur, rien ne se passe, l'ampoule ne s'allume pas, le voyant de charge non plus, l'alternateur ne charge pas.

 

Je fais le deuxième test :

 

L'ampoule s'allume et quand je démarre, puis elle s'éteint quand j'accélère, l'alternateur charge. Le voyant de charge ne s'allume pas pendant tout le test.

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/254031/Test%20lampe%20double.jpg

 

 

J'en viens à première ma question : est-ce que si le voyant de charge est grillé, l'alternateur ne peut plus charger ?

 

Et maintenant ma deuxième question : est-ce que si mon souci provient d'un problème de faisceau (petite coupure introuvable), est-il possible de dériver le circuit (comme dans le deuxième test), et comment ?

 

Merci pour vos réponses à venir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Syntaxzerror

Bon, j'avance dans mes investigations ;-)

 

Voulant voir si l'ampoule était grillée, j'ai démonté la tableau de bord. Et là, surprise, le résistance (je suppose que c'est une résistance) reliée à l'ampoule du témoin de charge est cramée !

 

Est-ce que quelqu'un a des informations sur ce composant ? Est-il possible de le changer ?

 

http://laverdissimo.free.fr/AX/SAM_2248.JPG

Modifié par Syntaxzerror
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Syntaxzerror

Merci ;-)

 

Par contre, je suis une bille en électronique :-))))

 

Est-ce que quelqu'un peut me guider pour l'achat de cette résistance ?

Modifié par Syntaxzerror
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Syntaxzerror

C'est bien internet, car je pose des questions, je fouille un peu partout, et je trouve les réponses. :D

 

Alors, les petites ampoules sont des 1.2W, 12V

 

L'ampérage est donc de 1.2/12 = 0.1A

 

La résistance sera donc de 12/0.1 = 120Ω

 

Est-ce que vous pouvez confirmer ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon faut que je trouve ce foutu démarreur !

Je viens de la remettre en route après 2 ans, j'ai 13.4v à la batterie moteur démarré, et si je débranche le plus moteur tournant (je sais c'est pas bien) j'ai 14.4v !

 

Une cosse oxydé sur le démarreur pourrait faire ça ?

Je rappel qu'en sorti d'alternateur j'ai bien +/- 14.4v

Modifié par lonsdalien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.