Aller au contenu

Module Ventilation défaillant


Invité xsara1

Messages recommandés

Bonjour.

 

Ma compagne possède une C3 Pluriel Essence Sensodrive en phase 1. La climatisation marche mais pas la soufflerie. Le garagiste dit que c'est le module de ventilation. Pourriez-vous me dire si ce module est le même que les C3 berline svp? Où se trouve t'il?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


j'avais un ami pendant la guerre ....

j'ai eu ce type de pb la ventilation a commencée à déconner puis c'est complètement arrêtée

a l'époque bugs m'avait dit que c'était un module de je sais pas quoi qui pouvait être hs

et c'était ça

le truc est une espèce de plaque en alu avec des ventilations qui doit faire 5 cm x 10 cm et qui se trouve côté passagé en bas à gauche dans le bloc noir, je crois qu'il y a une ou deux vis torx a démonter pour y accéder et quelques contorsions

ensuite c'est connecté à une fiche. c'est facile à démonter et à remonter

le seul pb c'est qu'apparement citroen ne peux pas le tester donc si c'est mort tu le change et c'est cool mais si c'est autre chose que ça dommage car ils ne reprennent pas ce type de pièce

pour moi ça a marché j'ai changé la pièce assez coûteuse (environ 70 € de mémoire ) et la ventilation a fonctionnée a nouveau

voilà c'était pour faire avancer le shimililiblik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Effectivement, ça semblerait être le même module. Citroen m'annonce 120€. C'est pour ça que je voulais savoir si c'était le même que sur les C3 Berline. Aujourd'hui par chez moi, impossible de trouver une C3 Pluriel en casse (déja les Berlines c'est pas évident).

 

Est-ce que quelqu'un aurait une photo de ce boitier svp?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Merci pour la réponse.

 

En fait la C3 pluriel de ma compagne possède la Climatisation mais automatique. Je ne sais pas si ça change quelque chose. Si vous en avez un, merci de me faire une proposition.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas de photo

mais pour info il se trouve côté passager, dans la colonne centrale (tu te baisse au niveau des pieds du passager et tu vas voir un bloc noir) , il fo que tu enlève quelques vis, et tu verras une pièce en aluminium de 5X10 cm avec des ailettes et je pense que c'est ça.

voila c'est tout ce que je peux te dire sinon bugs doit avoir une vue en pdf de cette pièce non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
  • 3 mois après...

Pour info, j'ai réparé l'électronique de ce pulseur sur un C3 picasso.

Il faut remplacer les deux triacs qui commandent le ventilo.

C'est assez long à faire car il faut gratter la résine mais ça ne coute que 5 euros et du temps.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité felipe.b

ma ventilation ne fonctionne plus depuis qq jours, (la clim oui) y a t il un tutoriel concernant ce module electronique à changer ( le composant serait le thyristor ? ) ou quelqu un de sympa pourrait m indiquer la marche a suivre ... j avais trouvé sur un forum la reference de la piece electronique vendu peu cher chez Conrad mais j ai perdu les references de ce site

 

merci

 

C3 PLURIEL SENSODRIVE 2003

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

fichier trop volumineux apparemment (130Ko)

Je peux l'envoyer par MP à ceux que ça intéresse... à moins qu'un modérateur ne l'accepte dans les tutos.

Perso je pense qu'il manque de tutos dans la section dédiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Regardez dans la section C3 I (si vous y avez accès) le tuto : "changement du module de commande du pulseur habitacle"

C'est la même chose niveau planche de bord et système de ventilation.

 

 

Ps : Avec la fonction "Recherche" toujours en section C3 I, il y a aussi pas mal de sujets dessus. ;)

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
  • 6 mois après...

Ktitef, j'ai actuellement le même problème sur notre C3 Pluriel Clim auto de 2003.

Mon problème est que la soufflerie est bloquée au mode moyen fort, même si l'écran cristaux liquide de commandes de soufflerie et température est éteint.

 

Citroën veut changer le pulseur en entier, mais en fait la pièce dont tu parles devrait suffire non?

 

Au lieu de 120€, cela me couterait que 70€ c'est déjà çà d'économiser ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tout compte fait, on a fait changer le pulseur par un garage Citroen indépendant.

Cela marche parfaitement, la C3 est redevenue silencieuse et apaisante à conduire avec une soufflerie "normale, au minimum quand il le faut.

 

J'aurais pu commander sur oscaro et le changer moi - même, mais en gros on en a eu pour 150 € TTC. Au moins en cas de revente, j'aurai une facture de réparation.

 

Dire que cela fait des semaines qu'on conduit comme cela...:D

 

Ma femme, m'a même dit que la clim désembuait mieux qu'avant, mais je pense que c'est l'effet du problème réparé. Je vois pas comment le pulseur aurait pu marcher moins bien sans carrément déconn...comme vous avez pu le subir vous aussi!

 

Merci à ceux qui m'ont aiguillé sur le problème pour éviter de se faire avoir au cas où par un remplacement complet du moteur, bien plus cher.

A noter : le diagnostic de ce garage indépendant était correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.