Aller au contenu

C4 II blue hdi bruit (renfort de caisse au niveau hayon) d'apres citroen.


Messages recommandés

Bonjour, je suis nouveau sur le forum jai vue que ce forum etait assé vivant du coup je me permet de venir vous posez une question sur ma c4 II blue hdi 120cv avec 15 500kms. Depuis peut avec la periode du froid un claquement est apparut a larriere droit sur route degradé que ce soit trous nid de poul bosses cest pareil.

Petit tour chez citroen, les techniciens ont bien entendu le bruit apres plusieurs modifs au niveau du hayon et une demande d'assistance, il savere que le bruit peut provenir du renfort de caisse en haut vers les charnieres du hayon, cependant le garage ne sais pas quoi faire pour stopper ce bruit.

 

Je sais pas si ce bruit a etait rapporté par dautres membres de ce forum si oui ou si quelqun aurait une petite idee pour maider je suis toute ouïe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

J'ai eu rapidement un soucis de bruits parasites venant de l'arrière (côté gauche dans mon cas) sur routes dégradées.

Après recherches du bruit, j'ai découvert que cela venait du crochet de la banquette qui craquait, grinçait sur l'axe sur lequel il se clipsait.

J'ai alors juste frotté avec un peu de graisse, l'axe et le crochet, et ce, sur les fixations de chaque côté de la banquette.

Depuis, plus de bruit.

Je ne sais pas si c'est le même problème, mais tu peux peut-être jeté un oeil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai exactement le même problème de hayon bruyant. J'ai tout essayé : modifier la hauteur des 2 butoirs en caoutchouc sur le hayon, mettre du ruban adhésif sur l'anneau en métal de la fixation du coffre (solutions vues sur ce forum)... Rien n'y fait ! C'est effectivement un souci du hayon arrière. Il suffit de rouler coffre ouvert et plus de bruit !

J'ai également eu droit aux bruits du dossier arrière qui ont été résolus en concession en mettant de l'adhésif moussé sur les anneaux de la banquette arrière..

Je dois ramener cette .... de c4 à la concession pour plein d'autres problèmes... Heureusement qu'elle est encore sous garantie...

Dans le numéro de février de l'Automobile magazine, dans l'article traitant de la fiabilité des voitures actuelles, la c4 est classée ....... dernière!!!! Rien d'étonnant ! Les journalistes pensent que les modèles post restylage (2015) semblent mieux finis... Hélas il n'en est rien...!

Modifié par Prof_rik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prof_Rik , loin de moi l'idée de me faire l'avocat du diable surtout que je ne voue pas un amour inconditionnel à Citroën mais je tempèrerai un peu tes propos car il y a d'autres possesseurs de cette même C4II , comme moi par exemple , qui sont épargné , peut être par chance , de ces soucis de bruits et klonk en tout genre ! ;) Donc de mon point de vu à moi cette voiture est très bien finit et si je me réfère au dernier A.J en date avec un comparatif voitures essence il était dit que le TdB avait certes une ligne affligeante mais très bien assemblé !
C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je pense que sur ce forum, nombreux sont les possesseurs de C4 qui semblent satisfaits de leur véhicule et d'autres comme moi qui en sont très mécontents. Je dirai donc que "mon véhicule" est très très mal fini, contrairement à la ZX que je possédais préalablement. Je me rends trop souvent, à mon goût, en concession pour les nombreux défauts (reconnus pour la plupart par le chef d'atelier !) que je rencontre sur cette voiture. Le dernier en date étant celui qui est traité ici : le claquement du hayon arrière des que la voiture est en mouvement !!!

Les conclusions de l'Automobile Magazine confortent mon opinion...

Modifié par Prof_rik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2015, c'est récent, j'ai une 2011, je ne suis jamais allé au garage pour une panne (sauf pour graisser le silent-bloc avant droit). Par contre, j'ai des bruits d'air provenant du hayon depuis quelque temps.
Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour a tous,

Jai moi aussi le bruit disparait le coffre ouvert,le garage qui a regardé mon auto a mis un rouleau de scotch carrossier entre la gache et la serrure du coffre pour mettre le hayon en contrainte et la le bruit est donc revenu et ce bruit est audible en haut du hayon ils on changé les charnieres sans resultat. Banquette arriere baissé le bruit est toujours la javais deja vue ca sur le forum. Bref pour eux le bruit vien du renfort de caisse qui se trouve dans lhabitacle ah oui ca na rien a voir mais je suis aussi dans l'attente des nouvelles references d'amortisseurs avant avec bruit sur dos d'anes.... Merci citroen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

J'ai aussi des bruits du hayon sur déformations de la route. J'ai remarqué que les vérins touchent la carrosserie, puisque on voit une petite marque sans peinture à cet endroit (à droite sur l'image, à gauche la marque laissée par la butée ronde):

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_157817hayon1.jpg

 

Appel à témoins : est-ce que vous avez également cela sur votre C4 (en gros, est-ce normal ou est-ce une piste possible..)..

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mienne de 2011 idem. Pas de problème jusqu'à maintenant.

Pourtant, les routes que j'emprunte ne sont pas toujours d'un revêtement idéal. Les chaussées sont même de plus en plus dégradées.

Dans la semaine j'emmène la voiture à la révision annuelle + contrôle technique des 6 ans.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mienne de 2011 pas de problème jusqu'à maintenant.

Pourtant, les routes que j'emprunte ne sont pas toujours d'un revêtement idéal. Les chaussées sont même de plus en plus dégradées.

Dans la semaine j'emmène la voiture à la révision annuelle + contrôle technique des 6 ans.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon finalement mon problème de craquements venait de la serrure du hayon. Serrure changée par la concession (hors la gâche fixe) et plus de bruit.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du retour qui aiguillera peut-être certains déçus. :tourne:
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai le même problème bruit désagréable arrière droite sur mauvais revêtement de la route.j'ai réglé les butées du haillon au maximum rien ni fait.

 

elle est du 25/03/2015 et je l'ai depuis un mois et je l'ai acheté a un particulier et lors de l'essai sur route aucun signe de bruit la route était un bonne état ce qui n'est pas le cas de la ville ou j'habite.

 

je vais allé voir Citroën fort de vos expériences et voir ce qui en dise.je me demande comme nous sommes plusieurs a avoir ce problème si il faudrait pas voir avec Citroën France vu que Mr Carlos TAVARES mais en avant les qualités de PSA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis allé chez Citroën j ai exposé mon soucis à un technicien.surpris il me dit qu il ne connait aucun problème sur C4 II de l’arrière droit .

je lui fait part que sur un forum dédié à la marque Citroën plusieurs possesseurs de c4 avaient ce type de désagrément il me rétorque que sur les forum il y avait à boire et à manger.

 

il me propose une solution essai avec technicien facturé 120€.

je lui demande et si il n'ont pas la solution comme pour nephtys et 120€ c'est pour moi réponse oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
bonjour

j'ai le même problème bruit désagréable arrière droite sur mauvais revêtement de la route.j'ai réglé les butées du haillon au maximum rien ni fait.

 

Bonjour,

J'avais les même bruits et j'ai mis du scotch électrique résistant sur les parties fixes des gâches de la banquette arrière. C'est arceaux métalliques semblent être plastifiés et sont le contraire d'auto-lubrifiants et en plus ils sont placés perpendiculairement au sens de la marche donc tous les mouvements latéraux de la caisse forcent à glisser la banquette de gauche à droite et vice et versa et ça couine ...

Depuis mon bricolage ça couine plus ! ...

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Ma C4 II faisait aussi ce qui ressemblait à des craquements de caisse à l'arrière, surtout sur des montées de trottoir à basse vitesse. En gros, quand les amortisseurs gauche et droite ne sont pas sollicités ensembles de la même manière (sur dos d'âne, pas de souci).

 

Pour citroën, après essai de la voiture, pas de problème !

 

Comme ocgall et C4_Puretech130, il s'agissait en fait des accroches des dossiers de la banquette arrière. Après avoir mis du scotch renforcé sur les anneaux de fixation, plus de jeu, plus de bruit :)

 

Ce pb de "craquement de caisse" avait aussi été relevé dans un test de C4 que j'ai pu lire (mais l'origine du bruit n'était pas identifiée).

 

Enfin bref, essayez le scotch renforcé avant de mettre en cause autre chose.. car ce bruit est assez trompeur, ça ne fait pas vraiment banquette qui couine mais caisse qui se déforme, craque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'ai pas ces bruits de craquements mais plutôt un sifflement d'air. Le réglage des butées ne résout rien, je vais aller chez Citroën. Pour le reste je suis satisfait de la voiture au niveau de la finition et des bruits éventuels, je n'en ai pas, elle est de 2011 et a 132000 kms.
Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle chance !!!

Les 2011 devaient être mieux finies que les 2015!!!

Sur la mienne, c'est rossignols, craquements, vibrations, claquements et autres grigris qui se manifestent de jour en jour ! Bref, une véritable daube!

Quant au claquement du coffre arrière, ça se situe dans mon cas au niveau de la serrure du coffre apparemment mais pour Citroën c'est normal. Je dirais plutôt " c'est normal pour une Citroën"!!!

Modifié par Prof_rik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une règle dans l'automobile :

- Ne jamais acheter les 1eres sorties. Perso j'attends 1 an

- Ne jamais attendre les restylage car c'est souvent l'occasion de revoir à la baisse les finitions car les ventes vont fonctionner sur la qualité de la série précédente.

 

Évidemment ça reste personnel comme avis. Sur ma version de 2012 aucun problème de rossignols

C4II e-HDI 110 Airdream BVM6 Exclusive Gris alu - Présentation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avc toi Thomas surtout avc ce que tu écris sur les versions restylees.

Ma précédente voiture, une zx tentation 1.4i d'avril 1997, une fin de serie quoi, était fabuleuse quant à sa finition. 350 000 km en 18 ans de bons et loyaux services. Aucun soucis si ce n'est hélas le train arrière qui s'est "gordinisé"! C'est pour ça que je l'ai laissée contre cette ...😵👹😈😨😨 de C4 restylée. Je pensais que justement parecequ'elle était restylée, les défauts de jeunesse avaient été gommés. Hélas, il n'en est rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.