Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Échappement hs


indoboys

Messages recommandés

Bonjour à tous,petit soucis avec ma xantia d'échappement !

La semaine dernière en repartant de Paris,ma belle émettait un bruit plus bruyant que d'habitude.

Verdict : silencieux complètement pourri au niveau du conne de fixation.

Je m'explique, le conne est complètement désertl et le tube intérieur sort donc mais rongé par la rouille.

Le silencieux à 1ans et demi et à été changé par Citroën Angers.

En décembre dernier,au CT , il était en bonne état,aucunne trace de rouille,ni de bruit.

Soit en 9000 kms ,pot d'échappement hs? Je ne fait que des petits trajets en ville, donc cela doit expliquer ce problème car j' arrive à mes dépôts le moteur a peine chaud.

Il y t'il une solution pour faire évacuer l'eau restant dans le silencieux qui doit être sûrement la cause de mon problème ?

Merci de votre aide ?

À part ça aucun soucis à signaler pour ma belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


monte un silencieux de chez eternal car, cela sera moins cher, et il durera au moins aussi longtemps (voir plus).

 

le cone est la maladie la dessus, il se vend seul sur ebay, on peut le souder sur le silencieux.

bien graisser le cone au montage aide à la longévité (on peut aussi y mettre une bonne dose d'antirouille et une bonne peinture par dessus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Maladie connue effectivement ,comme dit par grototo ,bien graisser au montage ,( Perso je met de la graisse hautes performances qui tient à haute température ) ,la peinture ou l antirouille c est bien mais moins efficace à cause des vibrations qui cause une érosion des parties en contact

Quand j ai mis mon silencieux neuf , j ai balancé dedans un produit gras ( juste un peu, l équivalent de 2 verres ) et bien remué dans tous les sens

On peut mettre de l huile de vidange,moi j ai mis de la cire liquide à corps creux ( pas du tout prévu pour faire ca ,mais pour la carrosserie :buzz:)

Bien sûr,ca fume un peu et ca pu pendant + ou - 1 mois,mais mon silencieux polonais a pas cher à 2 ans n a pas encore une trace de rouille...

Et c est pourtant un V6 ,une vraie usine à vapeur !

Le complément idéal je pense,faire une trou de 3 millimètres dans la partie la plus basse,mais j ai pas encore fait / essayé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le petit trou en partie basse est une solution, mais 1 an et 1/2 pour un silencieux c'est vraiment court, le mien a 10 ans et 1/2 et il est encore nickel, pourtant c'est une essence et je fais souvent des petits trajets également.

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir un inox sur mesure sur ma Tct et ma V6 (toutes deux GPL), je confirme que ça résout le problème !

Avant je remplaçais un morceau (intermédiaire ou silencieux) tous les deux ans à peu près sur la TCT ...

Par contre le prix n'est pas tout à fait le même : j'avais payé (il y a déjà quelques années) 1300 € HT par ligne (silencieux + intermédiaire) chez un artisan.

 

On trouve beaucoup moins cher sur le net mais avec des pots inox tout fait à absorption, beaucoup plus bruyants ... (les miens sont à chicanes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verdict : silencieux complètement pourri au niveau du conne de fixation.

Le cône du tuyau allant vers le silencieux AR n'a rien à voir avec le silencieux. Si le silencieux seul à été changé récement il est certainement encore bon et ce n'est que le tuyau depuis le catalyseur jusqu'au silencieux qui est à changer.

Claude-Michel

DSuper5, Xantia break 1,8i 16V (X2), C4 1,6i VTS coupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, mon silencieux est bien complètement rongé par la rouille à l'intérieur.en le secouant, on entend les chicanes se promener.en le retournant vers le bas, conne en bas, la rouille tombé, ainsi que le conne et le tube à l'intérieur du silencieux. Donc complètement pourri.

J'ai acheté un de marque walquer , je vais poncer le conne qui vient du catalyseur, graissage et remontage demain.

Ce qui me rassure c'est que je n'ai pas de FAP car sinon bonjour la note tout les deux ans !!

J'ai envie pour le nouvelle année de changer ma belle par sa grande sœur C5 toujours en 1,8 16 v mais ne faisant que de la ville à 90% du temps, je vais certainement embêter par la vanne egr, le FAP qui va connaître le même problème d'accumulation d'eau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre le prix n'est pas tout à fait le même : j'avais payé (il y a déjà quelques années) 1300 € HT par ligne (silencieux + intermédiaire) chez un artisan

 

Salut tchris, oui ça fait chéro quand même, mais c'est valable pour quelqu'un qui tiens absolument à conserver sa voiture.

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, les c5 1,8 ou 2,0 16 v phase 1 restylée ou phase 2 sont elles équipées de FAP ou simplement silencieux classique ?

Tel était ma question,car vu l'utilisation de ma xantia, et celui de la c5 serra le même, croyer vous que je risque d'avoir des gros frais d'échappement rapidement.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.