Aller au contenu

fuite d'huile moteur


totoche 93

Messages recommandés

Vous allez pouvoir vous moquer de moi et me jeter des tomates a la tete (je les préfère bien mures car pas trop dures et moins acides)

Ce matin je suis allé chercher l'intérieur cuir de la DS du frangin et en revenant pour décharger il y avait une grosse tache d'huile par terre

Je viens de regarder et c'était le filtre à huile qui était désserré

J'en ai changé des centaines et pourquoi aujourd'hui?? De plus c'est un purflux et j'ai bien huilé le joint comme d'habitude

Allez y vous pouvez vous moquer!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Se moquer non, j'ai déjà démontré que je pouvais faire pire...

Mais je me servirai de ta mésaventure pour y penser quand je

le ferai.

 

Frc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est rien

 

qui n'as jamais oublié de serré quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peut être fier de toi

 

de faire encore ta mécanique :pouce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est rien

 

qui n'as jamais oublié de serré quelque chose

 

Comme la vis de la damper quand mon père avait fait la distribution sur la 2.1TD ?

 

C'est vrai aussi pour le desserrage : il avait une fois laissé des piges avant de mettre un coup de démarreur. Belle salade de soupapes.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en connais aussi un qui a été surpris de mettre tous le bidon de 5L dans une AX et un niveau toujours pas Ok avant de comprendre. Bonjour la gueule des pavés :)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui n'as jamais oublié de serré quelque chose

 

dans cette catégorie je suis le champion: plusieurs fois j'ai oublié de serrer les roues, ça fait un bruit bizarre :pp:

 

dimanche, je gare la xantia sur un parking avec la remorque et une moto, je vais boire un café, en revenant elle avait avancé de 5m toute seule, c'est une polo qui a arrêté sa course. Devinez ce que j'ai oublié de serrer :lolpanca:

 

Sinon hier, je regarde l'arrière de la voiture: tient c'est bizarre, d'habitude on ne voit pas la roue de secours !! J'avais oublié de remonter le panier depuis le changement du silencieux! j'avais déjà fait le coup avec la super 5 sauf que j'avais enlevé la roue, au premiers dos d'âne ça a fait des étincelles :pp:

 

Et puis dans le genre boulet j'en connait un qui a dépouillé un hayon pour une histoire de fusible! donc t'inquiète Totoche :D

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Colteur

mais oublier de serrer un filtre à huile c'est impardonnable j'ai manqué de casser le moteur

Le niveau d'huile est au mini et si j'avais pris la route c'était cracbadaboum!!!!!!

Pour les roues j'ai déjà fait aussi, bon il y a un avantage c'est que le dessous de la belle est graissé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut mon totoche

 

 

c'est pas grave tu aurait bien eu le voyant d'huile qui t'aurait alerté en plus

 

bonne journée mon ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon brave totoche, une connerie, mais qui n'en fait pas ? Ceux qui bossent ou qui essaient de faire des choses font parfois des âneries et c'est comme ça que l'on apprend.

Je n'ai pas en tête, à l'instant, une bêtise qui aurait pu me causer un accident ou occasionner une casse de matériel mais des petites conneries, j'en ai fait et je continuerai d'en faire.

 

C'est bien de le partager car ça va en faire réfléchir et aussi on va certainement tous vérifier que notre filtre à huile est bien serré, en repensant à toi, lors de notre prochaine vidange.

 

Rien que pour ça, merci.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recommence car je ne sais pas ce qu'a mon clavier depuis ce matin peut etre les piles

donc je disais que le ridicule ne tue pas et heureusement car je serai mort depuis longtemps

bonne journée a tous

J'ai remis un bon litre d'huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la xantia hdi que je viens d'acheter il restait une minuscule goutte d'huile sur la jauge.

Quand je suis rentré j'ai fait la vidange et on pouvait desserrer le filtre avec un doigt !:xan8::xan8:

 

L'entretien avait été effectué dans un garage, facture à l'appui !!

 

Donc si ça arrive à un pro...

les gens bien portant sont des malades qui s'ignorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui croyait avoir des sarcasmes et des quolibets, c'est tout le contraire (tant pis pour les tomates)

Merci les copains

 

(bon, si tu insistes, mais c'est bien pour te faire plaisir hein?!)

 

"ouahh l'autre hé, y sait même pas serrer son filtre !!:xan2:..pffffff....:D:pp:

les gens bien portant sont des malades qui s'ignorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de tomate pour cette fois çi car bien que plutôt toqué dans les serrages combien de goujons cassés ou d'écrous foirés (depuis clé dynamo) la dernière, jeu dans la direction donc mise sur chandelles contrôles des biellettes et crémaillère, rien ce n'ai que lorsque j'ai voulu abaisser le volant qu'il y avait du jeu en forçant et là j'ai percuté suite a la réparation contact sur neiman que je n'ai pas resserré à fond le boulon torx. Il y a aussi support de boite moteur sur le faux chassis pas bon.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.