Aller au contenu

Radiateur chauffage xantia hdi


krotal

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Etant encore en galère avec cette fichu PI malgré une refection complète y compris le faisceau j'envisage de passer en hdi110.

 

par contre j'aimerais savoir si elle sont aussi concernés par le problème de radiateur de chauffage qui fuit dans le temps ?

 

Si vous avez des conseils avant achat , autre que les classiques de vérifier l'hydraulique, l'entretien ect... Mais plus des conseils propre aux hdi sur des problèmes réccurents.

 

Merci par avance

les gens bien portant sont des malades qui s'ignorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut krotal

En principe, il y a moins de problème avec les radia de chauffage car les hdi chauffent moins et montent moins en pression que les 2,1 td

Sur mon break il est d'origine et à 363000 km il ne donne pas de signe de faiblesse

Bonne recherche pour ta future auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui cette durite, qui doit être la même que sur le 2.1tf.

J'ai dû la refaire sur la mienne avec du tube cuivre

 

Bon visiblement pas trop de point sensible sur les hdi,merci pour les retours :)

les gens bien portant sont des malades qui s'ignorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui cette durite, qui doit être la même que sur le 2.1tf.

J'ai dû la refaire sur la mienne avec du tube cuivre

 

Bon visiblement pas trop de point sensible sur les hdi,merci pour les retours :)

 

Salut,

 

tu pourrais nous dire quelle technique tu as employée pour refaire le tube en cuivre ?

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne suis pas d'accord, les HDI sont beaucoup moins concernées par le problème de radiateur de chauffage qui fuit, j'ai deux exemples autour de moi sur des Xantia de plus de 16 ans qui dépassent les 260 000kms et qui n'ont pas eu ce problème.

L'épidémie touche davantage les 2.1 TD qui bien souvent au bout de 10 ans commencent à fuir (odeur, vapeur dans l'habitacle, etc) ...

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mon ex-Xantia HDI 110 Cv: 18 ans et 400000 km aucun probleme de fuite du radiateur :)

En revanche ma 1er Xantia, une 1.8 VSX de 1993 : radiateur défectueux à 285000 km Résultat : vendu pour l'achat de la HDI ;)

"Et le Gascon y arrive si le Français ne peut y aller !"

Michel de Montaigne(1533-1592)

Le 44 fait partie de la Bretagne puisqu'il est sur le Gwenn ha Du ! N'en déplaise à certain !

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tu pourrais nous dire quelle technique tu as employée pour refaire le tube en cuivre ?

 

désolé pour le retard je ne reçoit plus les notifications...

En fait j'ai tout simplement coupé les extrémités, ébavuré proprement et braser avec une baguette enrobé; ça fonctionne mais avait tendance a "gratter" un peu en tournant à gauche par moment.

les gens bien portant sont des malades qui s'ignorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ça y est le pas est franchi !

ras le bol de l'epic sur laquelle j'y ai passé beaucoup trop de temps et à 341000kms elle a droit à un repos bien mérité !

 

La nouvelle une xantia 2l HDI exclusive, 229000kms de 99.

 

les moins :

-manque rétro droit -->à prélever sur le 2.1TD

- ventilateur moteur qui tourne en permanence -->1 sonde HS?! à voir

-1 train de pneu à prévoir -->car 1 pneu explosé (roue de secour actuellement) et l'autre pas fameux

-clim à recharger --> si pas fuyante

- voyant airbag clignotant -->voir sous siège dans un 1er temps

-Ct à refaire

-manque jet lave glace arrière -->à prélever sur le 2.1TD

-manque le CI dans la télécommande --prélever émetteur/récepteur sur le 2.1 mais j'ai un doute...:mad:

-restait une minuscule goutte d'huile moteur --> je viens de faire la vidange et on pouvait tourner le filtre à huile d'1 doigt, précédente vidange effectué en garage, chapeau l'artiste !!:xan15:

 

les plus :

- les sphères semblent bonne -->la suspension est bonne et pas de plongement au freinage ni d'affaissement à l'arrêt

-carrosserie, intérieur et compartiment moteur en très bon état-->le siège chauffeur est en relativement bon état et pas de bidouillage visible au niveau moteur

-pas de comportement bizarre au niveau moteur -->mis à part au démarrage gros tremblement, peut être les supports moteurs ?!

- et enfin le prix -->500€ !!!, c'est surtout cela qui m'a décidé :respect:

 

UN truc étrange sur le support moteur droit il y a une boule en caoutchouc ' je crois de vissé), kesako ??

Ah aussi, peut être pas encore l'habitude, mais elle semble moins nerveuse que le 2.1td, peut être EGR a condamner ?!

les gens bien portant sont des malades qui s'ignorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne achat

 

 

la boule visé au dessus du support moteur je ne sais pas vraiment son utilité

 

 

pour la télécommande il suffit de récupéré la carte qui se trouve dans ton autre télécommande et la reprogrammé avec un lexia (il te faut le code )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas le code, peut être que chez citron ils peuvent me le trouver avec l'immat et me refaire la prog sur mon ancienne clé ?! (sans que ça coute un bras bien sûr :)

 

PS: j'essaierai de poster des photos quand j'aurai un moment et que la météo s'y prêtera (pas cool la vidange dans l'herbe sous la flotte...:pp:)

les gens bien portant sont des malades qui s'ignorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le code oui tu peut le commander

 

après il faut comptez 35 a 70 euros pour reprogrammé les clefs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arff tu trouvera bien quelqu'un équipé d'un lexia qui pourra te faire ça a bon prix

 

si tu as ton code je serais en picardie (chateau thierry 02400) le premier week-end de juillet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le choix de la raison: pareil pour moi, je suis passé du 2.1TD phase 1 au 2.0 HDI 110 phase 2.....pour le moment, ça roule même si tout n'est pas mieux sur une phase 2!

 

Vivement les photos !

 

A+, Joseph.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mon ex-Xantia HDI 110 Cv: 18 ans et 400000 km aucun probleme de fuite du radiateur :)

En revanche ma 1er Xantia, une 1.8 VSX de 1993 : radiateur défectueux à 285000 km Résultat : vendu pour l'achat de la HDI ;)

 

Salut, je pense que la qualité du LDR vient aussi en ligne de compte, l'utilisation d'un LDR de mauvaise qualité ainsi que le fait de le laisser se dégrader et devenir corrosif attaque davantage le radiateur tout comme le reste du circuit d'ailleurs.

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mon totoche moi aussi pressé de te revoir

 

 

krotal

pense trouvé ton code avant si tu veut reprogrammé ta fermeture centralisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- ventilateur moteur qui tourne en permanence -->1 sonde HS?! à voir

 

regarde la position du réglage de l'air intérieur si il es en désembuage c'est normal que ton ventillo tourne tout le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.