Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Utilisation boite auto AM6C


Montagnol

Messages recommandés


  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Même Lubonline.fr passe pour un gourmand, avec son pack de 12l à 120 euros 😀

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

attention le lien ci-dessus ne pointe pas sur la bonne huile

mais vers une huile qui répond a la norme JWS-3324 alors que

Citroen recommande exclusivement une huile qui répond a

la norme JWS-3309

que vous pouvez trouver sans problème sur ebay en introduisant par exemple

mobil 3309

 

salutations

 

edit : il suffit de chercher un peu : on trouve aussi de la mannol 3309 à des prix défiant toute concurrence !!

par ex le lien

http://www.ebay.fr/itm/5-5x1-Liter-MANNOL-ATF-Multivehicle-Ol-Automatik-Getriebeol-/361375580781?hash=item5423a9c26d

Modifié par toto4639
GSA Special Blanc Meige, 1300 cc - GSA Pallas Rouge Vallelunga 1300 cc - BX 19 TRI Auto Gris Meteore - BX 19 TZI Break Bleu Olympe - Xantia V6 Noir Antracithe et j'ai aussi beaucoup conduit CX GTI (2400 cc) Sable Doré et XM V6 Auto Bordeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Çà me paraissait bien beau....

Mais cela vaut le coup de vérifier si il y a une réelle différence entre les deux...

Car les modèles Toyota pour lesquels cette huile est destinée, semblent bien être équipés de boîtes Aisin similaires aux nôtres.

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car les modèles Toyota pour lesquels cette huile est destinée, semblent bien être équipés de boîtes Aisin similaires aux nôtres.

 

Salut !

 

Attention toutefois !

 

Par exemple, l'AL4 (PSA) et la DPO (Renault) sont exactement les mêmes BVA, mais utilisent des huiles différentes et non miscibles entre elles, donc il vaut impérativement suivre les recommandations des constructeurs en ce qui concerne la référence et la qualité de l'huile, sinon gare aux ennuis.

 

Les vidanges étant partielles le mélange de 2 huiles de qualité ou de composition différentes, tout comme un niveau mal fait, peuvent conduire à la catastrophe.

 

A+

Modifié par maxgeo

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroën préconise, pour la même boite AM6

la 3309 pour la motorisation Euro 4

la AW1 qui est une 3324 pour la motorisation Euro 5

Comme les huiles ont une compatibilité descendante, vu la différence de prix, autant mettre la plus chère,

le meilleur prix que j'ai trouvé

https://www.oel-guenstig.de/Automatikgetriebeoel/MANNOL-ATF-WS-Lifetime-Automatik-Getriebefluessigkeit-im-Metallkanister::2589.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

... après avoir essayé plusieurs C5, j'ai finalement pris une C5 break essence en BVA (AM6).

La boite vient d'être vidangée et son utilisation répond à mes attentes, pas de patinage excessif, réactivité dans les ronds points ... conso autour de 10L si je fais peu de ville ...

Par contre je viens de découvrir les nouvelles "surtaxe sur les émissions de CO2" dont je n'ai absolument pas entendu parler et qui semble-t-il concerne certaines voitures immatriculée à partir de juin 2004 ...

 

Faut que je regarde s'ils n'ont rien prévu pour les vélos !!!!

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet , quand j'ai achetée mon Break de 2005 , j'ai dû payer une taxe de 80 euros , pour la ...pollution ; punition pour ne pas avoir acheté un mazout .

la taxe sur les vélos viendra .... dès que nous serons tous en vélo !

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la vignette jaune 2 ...

 

Par contre j'ai une interrogation concernant le premier démarrage dans une journée j'ai pendant 1 à 2 seconde un petit cliquetis, ensuite tout est normal (moteur V6 3.0 essence).

Avez-vous vous aussi sur vos moteurs ces cliquetis au premier démarrage ?

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , aucun cliquetis sur la mienne .

ta distribution a t elle été changée ? Peut-être le pignon de ton démarreur qui reste plaqué au volant moteur ?

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La distribution est neuve, (galets, courroie + courroie accessoires, tout est neuf) ...

 

En fait le bruit n'a lieu qu'aux premières secondes du démarrage, cela fait des petits craquements (5 ou 6) qui semblent venir du milieu du tableau de bord ou de la cloison entre l'habitacle et le moteur. J'arrive pas à bien le cerner ...

 

Au premier abord c'est plus désagréable qu'inquiétant, mais je n'aime pas laisser des bruits anormaux sans en connaitre la raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pense avoir les mêmes craquements que toi, moi je pense que cela vient des volets de la ventilation.

 

@+

Citroën C5 Ph2 1.6HDI FAP 110ch Sillage 2007 96.000kms // En panne //

Renault Espace 4 Ph1 2.2DCI 150ch Authentique 2001 139.000kms // 8.2L / 100kms //

Renault Lagune 1 Ph1 1.8 90ch RT 1996 217.000kms // 8.4L / 100kms //

Renault Clio 1 Ph1 1.2 60ch RN 1991 197.000kms // En panne //

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ce ne sont pas des claquements de volets de ventilation ni de la clim.

Le 3.0L v6 a des poussoirs hydrauliques pour rattraper le jeu aux soupapes.

Parfois un suintement interne sans aucune incidence sur la mécanique fait qu'après un long temps sans tourner la pression redescend dans les poussoirs et au redémarrage il faut quelques tours moteurs pour les remplir à nouveau.

 

Beaucoup de 3.0L sont touchés (le mien en fait partie, et ceux de quelques amis également)

Ca fait des km que ça dure, c'est sans danger.

 

Vous remarquerez également que le claquement est présent au premier démarrage à froid, ensuite si la voiture tourne régulièrement plus de problème.

Mes citron:

Ax 10E

Xantia 1.8i BM

Xantia 1.9td bva

et enfin la "grosse" C5 v6 3.0 bva chinoise :rs:

 

Reste une "petite" renault 18 de 1981 pour le dimanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.