Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Rajout d'options


Marc88

Messages recommandés

Bonjour à tous ! Ça fait plusieurs mois que ça court et avec là remise en état de la xm qui s'annonce longue pour qu'elle soit parfaite j'ai bien peur que ça traîne encore longtemps donc je voudrais en finir avec le rajout de "grosses options" sur ma xantia :D

 

Surtout que j'ai les pièces en attente un peu partout haha

 

 

Alors,il me faudrait de l'aide et des conseils (coupins Colteur et Puma si you plaît sont demandés :prie:) pour :

 

1) Le câblage de mon rétroviseur extérieur conducteur

 

J'ai fait l'acquisition dune paire de rétro électriques avec glaces bleues dont j'ai fait repeindre les coques à neufs comme les miens actuellement pour remplacer mes anciens car actuellement je suis en configuration : rétro conducteur manuel (dont le réglage est HS), rétro passager electrique et pas de glaces bleues

 

Une idée pour repiquer le "jus" afin de passer le cablage dans la porte conducteur pour alimenter le nouveau rétro ?

Pour le passager ça doit être plus and play vu que j'ai déjà se côté d'électrique

 

- j'ai déjà les rétro ainsi que la platine à mettre sur là porte conducteur pour le réglage

-pas d'indexation du rétro passager c'est un basique

 

2)câblage des vitres électriques à l'arrière[/u

 

Je n'ai que les Vé à l'avant mais ayant fait lacquisition depuis 6mois de panneaux de portes en alcantara (dont j'ai posé les 2 panneaux à l'avant ) il me faut les Vé à larrière pour monter le reste des panneaux, pas question de les trouer pour mettre la manivelle

 

Je dispose de 2 leves vitres non séquentiels par contre ils proviennent de xantia phase 1 je peux les monter ou il me faut obligatoirement des phases 2 ?

 

Merciiiiiiiiiii :D

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pour repiquer le jus, prends le depuis le bouton du rétro droit, tu sera ainsi conforme à l'origine (et surtout protéger comme il faut par le fusible prévu pour.

 

Pour les mécanismes de vitres, ils sont interchangeable ph1 ph2. Privilégie ceux de ph1 dont l'agraphe ne casse pas.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse totophe ! Colteur et Puma m'ont snobés de fou :smash:

 

J'ai juste à tirer le + et - du bouton du rétro passager ?

Mais du coup comment je fais pour brancher la nouvelle platine qui sert aux réglages des 2 rétro sur la porte conducteur ?

 

 

Marrant que tu dises que l'agraphe des lèves vitres de phase 1 ne posent pas de problème parce que justement sur un de mes moteur il y a une agraphe de pété qu'il faut que je remplace :W

 

Sinon pour leurs alimentation faut que je me branche sur la boite à fusible pour être protégé mais zou ? :pp:

Idem j'alimente comment les boutons des ve arrière sur la console centrale avant ?

 

 

Je suis novice faut m'expliquer bien comme y faut :jap::D

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, moi et électricité ça fait 3....

Il faut aussi bien m'expliquer pour ca, sinon je ne sais rien faire. :D

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, moi et électricité ça fait 3....

 

on peut y ajouter les maths, donc...

 

tout dépend de ce que tu veux faire, si c'est piloter les deux rétros depuis la porte conducteur, il va falloir prolonger tous les fils de ton bouton d'origine jusque dans la porte.

 

Pour les vitres arrières, as tu regardé si les connecteurs étaient en attente à coté du frein à main ?

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, moi et électricité ça fait 3....

Il faut aussi bien m'expliquer pour ca, sinon je ne sais rien faire. :D

 

Bon on est 2 dans le même cas ça me rassure -bye-:LOL:

 

on peut y ajouter les maths, donc...

 

tout dépend de ce que tu veux faire, si c'est piloter les deux rétros depuis la porte conducteur, il va falloir prolonger tous les fils de ton bouton d'origine jusque dans la porte.

 

Pour les vitres arrières, as tu regardé si les connecteurs étaient en attente à coté du frein à main ?

 

Oui je veux pouvoir piloter les rétro depuis la porte conducteur, je veux que ce soit comme à l'origine que l'on ne voit pas que c'est du "rajouté"

 

Pour les ve arrière j'ai tout fait tomber en changeant mon intérieur et aucunes prises en attentes pour les vitres, je dois tout câbler depuis la boite à fusibles comme j'ai fait pour les sièges ;)

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas snobé, je fais en fonction de mon temps libre. J'irai te chercher les schémas quand j'aurai un peu de temps (au fait c'est chiant car il faut éteindre l'ordi pour le redémarrer sous xp afin d'avoir accès au logiciel, qui met une plombe à s'ouvrir, et ensuite sauvegarder les schémas sur une clé, rouvrir avec windows 10 et t'envoyer tout ça; c'est pour ça que je met du temps, j'ai un peu la flemme j'avoue :pp: )

 

Sinon l’électricité c'est simple, si on s'y intéresse ça devient facile car tout est logique. Si tu as tous les accessoires (lèves vitres, rétros, interrupteurs et les fiches de tout ça, il te suffit de tout mettre en place et de tout relier avec les fils: c'est très simple ils sont numérotés, comme sur les schémas, pas d'erreur possible ;) Ainsi, tu n'as même pas besoin de comprendre comment ça fonctionne ;)

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L électricité ,simple?!? Pas trop d accord,il faut connaître plein de truc sur les schémas,la logique ne m apparaît pasforcement ,il faut parler " l electronite "

Et souvent démonter des dizaines de trucs pour accéder au problèmes..:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas snobé, je fais en fonction de mon temps libre. J'irai te chercher les schémas quand j'aurai un peu de temps (au fait c'est chiant car il faut éteindre l'ordi pour le redémarrer sous xp afin d'avoir accès au logiciel, qui met une plombe à s'ouvrir, et ensuite sauvegarder les schémas sur une clé, rouvrir avec windows 10 et t'envoyer tout ça; c'est pour ça que je met du temps, j'ai un peu la flemme j'avoue :pp: )

 

Sinon l’électricité c'est simple, si on s'y intéresse ça devient facile car tout est logique. Si tu as tous les accessoires (lèves vitres, rétros, interrupteurs et les fiches de tout ça, il te suffit de tout mettre en place et de tout relier avec les fils: c'est très simple ils sont numérotés, comme sur les schémas, pas d'erreur possible ;) Ainsi, tu n'as même pas besoin de comprendre comment ça fonctionne ;)

 

Bah allez quoi si you plait :LOL:

 

Fichtre :grille: il me manque les fiches des lèves vitres vu que c'est du phase 1...pas grave c'est un détail j'irai faire les courses sur une en pièce dans un garage :LOL:

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.