Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Déflecteur - dysfonctionnement


Albatros blanc

Messages recommandés

Je constate que de temps à autre, surtout lorsqu'il fait humide, le déflecteur reste coincé en position haute ne redescend pas à l'arrêt. Etant donné que j'avais déjà constaté ce dysfonctionnement sur ma première C6, j'ai l'impression que c'est le même défaut qui apparaît au bout de 4 ans… Quelqu'un aurait-il constaté la même chose?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Aucune réponse, alors je vais écrire ce qu'il m'arrive maintenant qu'elle a 235 000 km.

 

Ce n'est pas la même chose mais mon déflecteur ne redescend pas à fond, il reste un tout petit centimètre, il est en place si je le pousse à la main; je pense que dans mon cas cela pourrait être résolu avec un peu de graisse.

Evidemment cela n'a rien à voir avec le tien...

 

Mais le tien reste il bloqué, est il dur à repoussé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Aucune réponse, alors je vais écrire ce qu'il m'arrive maintenant qu'elle a 235 000 km.

 

Ce n'est pas la même chose mais mon déflecteur ne redescend pas à fond, il reste un tout petit centimètre, il est en place si je le pousse à la main; je pense que dans mon cas cela pourrait être résolu avec un peu de graisse.

Evidemment cela n'a rien à voir avec le tien...

 

Mais le tien reste il bloqué, est il dur à repoussé?

 

En fait, il finit toujours à descendre - il suffit que je dépasse à nouveau les 115km/h et là c'est réglé…

 

J'ai également constaté que cela arrive surtout quand il fait humide - je soupçonne un problème de connectique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Voilà, je connais maintenant la cause de la panne: les axes du déflecteur étaient fissurés. Il a malheureusement fallu tout remplacer. Pas donné le bazar!

 

 

 

Combien, j'ai l'habitude des gros chiffres!

1000 euros?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 jours un ami du Doubs possedant une C6 étant à la maison on est parti à deux C6 aux Beaux de Provence.

J'ai donc encore pu constater l'horreur de cet apendice en position relevé lorsqu'on suit l'auto...

Le pire c'est bien au 2ème cran (Nous étions sur l'autoroute).

C'est franchement une horreur ce machin déployé!!!

Le jour où c'est en panne je ne réparerai pas c'est sur.

J'ai dailleurs souvent eu l'idée de le débrancher.... Ca pourrait venir...

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien, j'ai l'habitude des gros chiffres!

1000 euros?

 

non - malheureusement pas.

 

1.700€, mais cela comprend aussi les deux vérins du coffre qui étaient un peu fatigués.

 

Ceci dit, je pense qu'il y a un défaut de conception et que les axes ne sont pas assez solides.

 

J'avais déjà eu le même problème sur ma première C6.

 

Il faut savoir que je fais beaucoup d'autoroute à des vitesses soutenues mais cela ne justifie pas cette faiblesse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 jours un ami du Doubs possedant une C6 étant à la maison on est parti à deux C6 aux Beaux de Provence.

J'ai donc encore pu constater l'horreur de cet apendice en position relevé lorsqu'on suit l'auto...

Le pire c'est bien au 2ème cran (Nous étions sur l'autoroute).

C'est franchement une horreur ce machin déployé!!!

Le jour où c'est en panne je ne réparerai pas c'est sur.

J'ai dailleurs souvent eu l'idée de le débrancher.... Ca pourrait venir...

 

 

 

Greg.

 

Le débrancher n'est peut-être pas la bonne solution puisqu'il contribue à la stabilité du véhicule à haute vitesse. J'ai lu quelque part, qu'il devait supporter un pression de plus de 200kg lorsqu'il est déployé et qu'on roule vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur le fait que c'est très moche quand on en suit une. Dans notre rétro je trouve ça cool par contre :-D

 

Je pense aussi qu'il faut vérifier de temps en temps s'il n'y a pas de branche, feuilles, etc... de coincées dessous, ce qui pourrait empêcher un retour complet en position "repos". Je crois qu'il y a un mode maintenance qui déploit les essuies-glace et lève l'aileron à l'arrêt. A voir dans la notice.

Breton expatrié dans le Centre de la France.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non - malheureusement pas.

 

1.700€, mais cela comprend aussi les deux vérins du coffre qui étaient un peu fatigués.

 

Ceci dit, je pense qu'il y a un défaut de conception et que les axes ne sont pas assez solides.

 

J'avais déjà eu le même problème sur ma première C6.

 

Il faut savoir que je fais beaucoup d'autoroute à des vitesses soutenues mais cela ne justifie pas cette faiblesse!

 

1700 euros! Bien plus que je ne l'imaginais

C'est mortel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir que je fais beaucoup d'autoroute à des vitesses soutenues mais cela ne justifie pas cette faiblesse!

 

Entièrement d'accord, quand c'est bien fait, la conception prend en compte tous les cas d'utilisation de l'auto.

 

C'est clairement le genre de péché mignon traditionnel des autos françaises, et qui nuisent à l'image. Surtout sur un véhicule haut de gamme comme celui-ci. Dommage, car au global, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup plus de pannes que sur une BMW (un collègue vient de changer son turbo sur sa 330xd) ou une Audi, mais des détails de défaillance de ce déflecteur font vraiment "tâche" :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.