Aller au contenu

Installation anti-brouillards


Invité MisterSeb

Messages recommandés

Invité MisterSeb

Salut :jap: ,

comme indiqué dans le titre, je souhaiterai installer des anti-brouillards sur ma xantia. Je voudrai donc savoir s'il suffit juste de se les procurer et de les installer dans les emplacements prévus et de rajouter l'interrupteur ad hoc sur le tableau de bord ou alors s'il y a des manipulations particulières à effectuer ? Si kk1 avait une ID du prix (en casse), je suis également preneur ...

:merci: pour vos lumières !

 

PS: j'ai une 2.1 TD phase 1 ; je le précise car sur ces modèles, le pare-chocs n'est pas le même que la majorité des autres xantia (il est un peu plus gros)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut :jap: ,

comme indiqué dans le titre, je souhaiterai installer des anti-brouillards sur ma xantia. Je voudrai donc savoir s'il suffit juste de se les procurer et de les installer dans les emplacements prévus et de rajouter l'interrupteur ad hoc sur le tableau de bord ou alors s'il y a des manipulations particulières à effectuer ? Si kk1 avait une ID du prix (en casse), je suis également preneur ...

:merci: pour vos lumières !

 

PS: j'ai une 2.1 TD phase 1 ; je le précise car sur ces modèles, le pare-chocs n'est pas le même que la majorité des autres xantia (il est un peu plus gros)

 

J'avais pas vue ton post :l

 

Bon avant toutes choses,as tu déja regarder si le faisceau était présent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est une 2.1 TD, elle est d'au moins 1996 (je crois qu'ils ne l'ont mis en vente qu'à cette époque)

Et pour ces modèles, les AB (avants comme arrières) sont commandés par le comodo (peut être que lorsqu'ils ne mettent pas d'AB avants, ceux de l'AR sont commandés par un bouton ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Loud Howard
Même sans AB AV, la commande d'AB AR est rotative, sur le commodo des feux, même sur les phases 1 !! Faut changer le commodo !! :mitraille:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même sans AB AV, la commande d'AB AR est rotative, sur le commodo des feux, même sur les phases 1 !! Faut changer le commodo !! :mitraille:

 

Excuse mo de demander pardon :D mais je crois que sur ma première xantia de 93 ou 94, les AB étaient commandées par un bouton, ou alors je gatouille sérieux et il est temps que j'aille faire un tour du côté de l'hospice du coin :D :D :D , ce qui a 32 ans, n'était pas dans mes projets les plus immédiats :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MisterSeb

J'avais pas vue ton post :l

 

Bon avant toutes choses,as tu déja regarder si le faisceau était présent ?

 

Bonsoir,

non je n'ai pas pensé à regarder s'il avait un faisceau :maillet: . S'il y en a un, où devrait-il se situer ? Accroché au pare-chocs, à coté de la batterie ? et à quoi ressemble-t-il exactement (y'a bcp de fils là-dessous !!!) :voyons: ? Je suppose que s'il y a un faisceau sous le capot, il y a une arrivée au tableau de bord également ?

 

En ce qui concerne l'interrupteur, je confirme qu'il doit se trouver à gauche du tableau de bord et non sur le commodo (vu dans le manuel)

 

Je vois 2m1 s'il y a un faisceau et vous tient informés.

 

:merci: et bonne nuit

 

MS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MisterSeb
Tu as acheter le kit ou tu en récupére un dans une casse ?

 

Bonsoir,

je pense acheter le kit en casse même si je pense déjà que cela ne sera pas une pièce facile à trouver.... étant située à l'avant . Je n'ai pas d'ID du prix en casse ni en neuf d'ailleurs .... Akispeed indiquait que la pièce neuve pouvait couter 100 E , tout de même :rocketwhore: !

 

Là, c clair que je serais intéressé par un achat groupé comme tu le proposait :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les commandes AB AV/AR.

 

De mémoire, sur les premières xantia, il s'agissait d'un "vulgaire" bouton.

Sur la mienne (juil 96), la commande était au commodo.

Il a fallu changer le commodo pour la pose des anti-brouillards. (Avoir tout le même commodo, c'est biiieeeennn)

 

Enfin, concernant les AB des xantia, attention, il semblerait qu'il existe deux modeles !!!

- Celui "de serie", bien intégré au bouclier (que ce soit le "petit" ou celui des "2.1, 2.CT ou V6) - et vu la forme particulière du bouclier à cet endroit, je parirais qu'il s'agit des mêmes !

- Un autre plus basic, avec un AB dans une espèce de coque (style ZX volcane) - bien moins esthétique.

 

A+

 

Did

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les commandes AB AV/AR.

 

De mémoire, sur les premières xantia, il s'agissait d'un "vulgaire" bouton.

Sur la mienne (juil 96), la commande était au commodo.

Il a fallu changer le commodo pour la pose des anti-brouillards. (Avoir tout le même commodo, c'est biiieeeennn)

 

 

Did

 

Oui c'est clair,qu'il y a du avoir plusieur modèles ;) car j'en ai passer une de 96 recemment,et elle avait un bouton :voyons:

 

Sinon,oui pas le choix,il faut changer le comodo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MisterSeb
Salut :jap: ,

comme indiqué dans le titre, je souhaiterai installer des anti-brouillards sur ma xantia. Je voudrai donc savoir s'il suffit juste de se les procurer et de les installer dans les emplacements prévus et de rajouter l'interrupteur ad hoc sur le tableau de bord ou alors s'il y a des manipulations particulières à effectuer ? Si kk1 avait une ID du prix (en casse), je suis également preneur ...

:merci: pour vos lumières !

 

PS: j'ai une 2.1 TD phase 1 ; je le précise car sur ces modèles, le pare-chocs n'est pas le même que la majorité des autres xantia (il est un peu plus gros)

 

J'avais pas vue ton post :l

 

Bon avant toutes choses,as tu déja regarder si le faisceau était présent ?

 

salut,

bon je suis allé vérifier si le faisceau arrivait et Oh grand damn : NON !! pas le moindre fil présent derrière le cache des logements des anti-brouillards :bad: . Et a priori, rien non plus dans l'habitacle. Ca risque d'etre galère pour tirer les cables des phares au tableau de bord , non ? Et ca se chiffre à environ combien tout ça ? :merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok :jap:

 

C'est quand meme bizzard que les fils n'arrivent pas au cache bouton :???:

 

Bon bien le mieux et d'acheter un kit antibrouillards ou d'en récupérer un à la casse (mais ça va être chaud pour en trouver)

 

Sinon pour le schéma,tu en trouvera un sur le forum ;) (section documentation ZX)

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MisterSeb
Finalement, le jeu en vaut-il la chandelle ?

 

Baaaaaah, finalement, je commence à me demander :voyons: ou alors juste installer les blocs dans leurs emplacements sans qu'ils soient opérationnels pour le look , quoi !!! Mais là, ça pourrait peut-être poser pb au contrôle tech ? :???:

Autrement, j'ai pas penser à regarder au niveau de la boite à fusibles pour voir si un faisceau pouvait arriver. Là il me resterait peut etre moins de travail.... Je garde espoir qd meme.... :bien:

 

Bonne nuit au couche tard...

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.