Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Recensement Xantia Activa TCT


lorent

Messages recommandés

Curieux de connaitre le nombre de TCT restantes dans le monde, je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le net.

Si quelqu'un a une idée approximative ?

 

Je propose donc que les heureux propriétaires se manifestent ici, avec une petite photo ce serait le top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pour les photos, voir la présentation (lien dans la signature).

 

Il faut que je retrouve le lien qui recense celle Outre-Manche encore en activité.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile estimation... surtout sur un forum qui n'est pas un forum activiste !

 

Pour info... la production par année pour les Activa (je pourrais aussi faire les VSX en ph1, berline et break; les break TCT en ph2; et les berlines SX Police ph2).

 

http://i35.servimg.com/u/f35/19/39/12/79/produc11.png

 

Il y a des disparités d'un moteur à l'autre :

- V6 : a priori plus soignées, mais de nombreuses autos ont été volées, brûlées dans le courant des années 2000... et quand ça ne coûtait pas cher, certaines ont été plantées dans un platane

- TCT : en Activa, on peut espérer du soin, mais certaines ont été plantées, nombreuses sont celles qui ont été swappées dans des 205 : ça ne cote pas cher, et quand Citroën annonce une facture à 3 zéros pour refaire une hydraulique massacrée par leur manque de soin... ben poubelle

- 16v, ACAV : pas exceptionnel côté moteur... ça cote encore plus bas qu'un TCT...

- HDi, TD : ça cote bas, plein de gens en ont acheté parce qu'ils voulaient du haut de gamme avec un joli look. Mais les moulins sont fiables, donc ça a du perdurer (mais souvent dans un état hydraulique lamentable)

 

Tu prends la moyenne des Xantia : en gros 130'000 restantes en France d'après les stats du CT (66000 Xantia contrôlées en 2016), soit en gros 25% de ce qui a été vendu en France...

Si tu fais l'approximation que le reste de la gamme est autant parti à la poubelle que les Activa et que c'est pareil dans le monde entier, ça fait au total dans le monde

Dans les 700 V6

Dans les 1200-1300 TCT (dont 200 ou 300 conduites à droite)

Dans les 400 16V

Dans les 150 ACAV

=> Probablement moins pour celles-ci qui sont plus anciennes...

Dans les 1000 TD

Et dans les 800 HDi, probablement plus puisque ce sont les plus récentes (fin 98-mi 2000).

 

Note que plusieurs personnes ont chez eux plusieurs V6 qui dorment depuis des années... ça n'aide pas à se faire une idée précise.

 

Si tu cherches à pousser l'étude... Combien reste-t-il des 1092 TCT ph2 (822 volant à gauche), vendues exclusivement hors de France (Espagne, Benelux, Suisse, Pays de l'Est et du Nord, Allemagne peut-être, Angleterre, Australie, Nouvelle Zélande) ?

En France, on estime qu'une dizaine ont été importées/préservées.

Modifié par tom pouce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je me demande si dans le long termes, l'acav sera plus cher que le v6 pour sa rareté justement.

Dire que j'en ai loupé une pour 700€ ...

Le v6, 700, je m'attendais à plus ( même si ce sont des approximation ), l'acav par contre 150 ça m'étonne pas et ça doit être proche du nombre réel restant.

Modifié par killso2
Xantia 1.8 16v SX Pack Clim 370 000km de 1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on tient compte du fait que les Activa sont sans doute passées à la benne plus facilement que d'autres à cause de grosses factures souvent pas justifiées... Le nombre est probablement largement surestimé.

 

Vu qu'il passe largement moins d'une dizaine d'ACAV par an dans les dernières années, 150 est probablement aussi largement surestimé.... Pour que ça prenne vraiment de la valeur, il faudra que les Activa votent bien de façon générale, parce que l'agrément est à chier et qu'à ce compte là ,on préférera facilement un TCT ou un V6 nettement plus démonstratifs

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, t'as quand même quelques gus qui stockent une dizaine de TCT et/ou de V6... Qui ne sortent pas en annonces...

D'autres anciens activistes ont des activa saines arrêtées et à moitié démontées, tout à fait valables...

 

Effectivement il n'y en a plus beaucoup qui sortent, mais le parc est beaucoup plus stable qu'il ne l'était sur les beaux exemplaires : les gens prévenants les ont déjà rentrées.

 

Pour le V6, vu que ça se volait par paquets de 10, c'est peut-être surestimé, mais il en reste encore des paquets en Espagne, à des tarifs raisonnables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.