Aller au contenu

annonces vocales GPS


Invité JeanLou27

Messages recommandés

Invité JeanLou27

Bonjour,

 

Ca ne fait que 15 jours que j'ai mon C4P2-7 et j’hallucine avec les annonces vocales qui sont délirantes avec les bonnes indications graphiques : sur le graphique, on te montre bien d'aller tout droit et la voix annonce "tournez à gauche..."

Et ca n'est pas arrivé qu'une fois. J'ai l'impression que la voix (féminine) ne sait pas dire tout droit!

Est ce que vous avez vu le même type de problème de désynchronisation entre les graphiques et les annonces vocales?

 

Sinon, je ne suis pas spécialement satisfait du GPS qui est moins futé que le vieux GPS du C4P1 (RNEG)... C'est mon sentiment sur 2 parcours que je connais bien, mais je n'ai pas encore joué avec toutes les options!

 

Jean-Lou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité guest1589

Pas rencontré de souci sur les C4PII que j'ai conduit.

Mais cela dépend peut-être du parcours (y a t'il une spécificité sur ce parcours, cet embranchement ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, en ce qui me concerne, en revenant d'Espagne, je roulais sur l'autoroute A75 donc aucun message et à deux reprises à des endroits différents, la voix masculine m'a annoncé un rond point et prendre la seconde sortie, alors qu'il n'y avait aucune sortie. J'ai de la famille en France et plus exactement à Noyon, je connais donc la route par coeur, mais j'ai quand même mis le GPS en fonction et que je prenne n'importe quel type de parcours, aucun ne correspondait. Le plus court mentionnait environ 200 Km par des petites routes tandis que par le chemin que j'emprunte régulièrement j'ai exactement 167 km et à partir de Saint Quentin je prend la voie rapide:Dingue:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JeanLou es tu sûr que l'annonce correspondait bien au graphique, car je me suis fait piégé quelques fois car dessous le dessin il y a la distance jusqu'à la prochaine modif mais correspondant pas à ce qu'elle dit ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JeanLou27

Bonsoir,

 

J'ai mis le GPS sur un chemin que je prends tous les jours depuis plus de 10 ans...

C'etait de la route (non autoroute avec des embranchements 'bizarres')

Je peux comparer le GPS avec un garmin, les différents GPS gratuits d'Iphone et de l'ancien GPS de mon C4P7 I.

A plusieurs reprises, le graphique GPS indiquait bien d'aller tout droit sur une route principale, avec une route à droite et à gauche. La voix du GPS annonçait bien d'aller à gauche!

Ca me l'a fait au moins 2 fois sur 50km environ.

Le GPS me l'a fait aussi en famille le WE dernier. J'ai cru aussi que c'etait l'annonce de l'intersection suivante mais quand tu n'as pas d'autres route à moins de 2km, il y a un problème!

J'en ai parlé à mon vendeur qui a aussi remarqué des choses bizarres sur autoroute...

Il va se renseigner sur une MAJ du soft du Picasso II.

Je vous tiens au courant.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai eu l'occasion de jouer 4 à 5 fois avec le GPS de mon C4P7 II sur des chemins connus pour dire de tester un peu la bête... Et pour ma part aucun soucis d'annonce par rapport au guidage ou à la réalité de la route. il m'a juste fallu qq minutes pour m'habituer à l'ergonomie par rapport au myway de mon ancien Berlingo.

Le firmware de mon smeg+ est le 4.1BR8.

J'essayerai à nouveau ce week end

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il est vrai que les cartes sont assez "artistique".J'ai l'occassion d'utiliser primo avec les cartes navteq et sur ma précédente 308 j'avais RNEG myway.Sur ma C4 les cartes n'ont pas tous les rond points et il arrive pour les contourner que la voix féminine (on dirait Fanny Ardant)me dise de tourner à droite puis à gauche.Le rond point n'est pas reconnu comme tel sur la carte

Citroën C4 Business
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 an après...
Invité paig5312

Bonjour

Je confirme le guidage très perturbant quand alors qu'il suffit d'aller tout droit le GPS indique de tourner à droite ou à gauche à une intersection à angle droit. Il considère apparemment beaucoup d'intersections à angle droit comme des fourches.

Mais il y a pire : le calcul des itinéraires sur mon véhicule (C4 Picasso II de 2013 SMEG d'avril 2013) ne tient pas compte du trafic (option activée bien sur). Il ne calcule pas le trajet le plus rapide en tenant compte des bouchons mais celui à prendre quand il n'y a personne sur la route et affiche donc un temps de parcours faux. Ensuite au fur et à mesure il indique les bouchons (quand on arrive dedans généralement) et propose d'être dévié. Quand on confirme il calcule un trajet différent sans tenir compte à nouveau du trafic. Mon concessionnaire m'affirme que ce fonctionnement est normal.. Moi je me demande s'il ne se moque pas de moi ? Tous les GPS intégrés que j'ai eu précédemment (ancienne C4 Picasso et C5) déterminait le trajet le plus rapide en tenant compte des bouchons et affichait le temps de parcours en conséquence. Le fonctionnement de mon GPS est-il normal ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tenir compte des bouchons dans un parcours, encore faudrait-il avoir l'info sur ces bouchons.

Or, si le GPS n'a pas les infos, il ne peut pas les deviner !!

Et les infos arrivent peut-être par le TMC, mais certaines radios/sources ne les transmettent pas.

 

Quant à mon RT6, même si c'est une bouze en guidage, il m'a toujours recalculé le temps d'arrivée de mon parcours en fonction de ma vitesse, donc je pense que le SMEG en est capable.

 

A mon avis.

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je confirme ,le smeg+ recalcule le temps d'arrivée ,en fonction de la circulation et en fonction du changement d' itinéraire (testé encore cet après_midi) et c'est juste

je suis bien arrivé a l'heure prévue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Dans les annonces, il y a une subtilité : il existe "Prenez à gauche" et "Tournez à gauche".

 

"Prenez à gauche" est juste une indication pour dire de prendre la voie qui va à gauche : un cas typique est lorsqu'une route se sépare en 2 directions (un 'Y'). Un "prenez à gauche" ou "prenez à droite" est alors annoncé.

S'il y a un changement de direction manifeste, alors "Tournez à gauche/droite" est annoncé.

 

C'est assez perturbant au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.