Aller au contenu

probleme feux de route


Invité aurelienbouchet

Messages recommandés

Invité aurelienbouchet

bonjour a tous

 

voila je rencontre un probleme genant sur ma c2 1.4HDI

j'ai le feux de route gauche (plein phare) qui ne fonctionne plus j'ai donc fait changer le phare et toujours le meme probleme.

tousles autres feux fonctionnent parfaitement.

on ma dit que c'etait un probleme electrique ou bien la commande des feux qui etait defectueuse.

j'ai changé les feux c'est a dire que j'ai monte le plein phare droit (qui marche parfaitement) sur le plein phare gauche et inversement.

a gauche je n'ai toujours pas de plein phare.

la seulle chose que je n'ai pas verifier est les fusibles. mais cela peut il venir des fusibles?sachant que tous les autres feux fonctionnent?

 

si je dois l'ammener chez citroen combien cela peut'il me couter?

 

merci de vos reponses

 

aurelien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Nico VTR
Moi j'ai des fois l'ordi de bord qui m'indique feux de position défaillant c'est le connecteur qui est oxydé, sinon le commodo c'est pas comme les commande autoradio et regul de vitesse ils sont pas simplement enfichés donc tu sera obligé de passé par quelqu'un qui connait la voiture pour éviter d'avoir une autre surprise.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aurelienbouchet

SALUT

 

Mon beau frere vient de regarder la voiture

et en fait il n'y a pas de courant qui arrive sur la fiche du plein phare.

il pense que cela doit etre un fil coupé

si il faut changer un faiseau electrique cela me coutera combien?

unj devis chez citroen coute combien?

 

 

 

merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

D'après la doc, il y a des fusibles et un relais double sur la platine servitude (compartiment moteur).

fusibles f11 et f12 pour lampes phares et f9 et f10 pour les codes. la commande électronique est commune pour les optiques droit et gauche.

A l'aide d'un voltmètre vérifiez la tension présente avant et après les fusibles.

Si tout est correct alors c'est un fil ou une connexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
SALUT

 

Mon beau frere vient de regarder la voiture

et en fait il n'y a pas de courant qui arrive sur la fiche du plein phare.

il pense que cela doit etre un fil coupé

si il faut changer un faiseau electrique cela me coutera combien?

unj devis chez citroen coute combien?

 

 

 

merci de vos reponses

 

Bonjour suite a vos messages et ayant le même soucis sur ma c2 1.1 essence , avez vous depuis sollutionné le problème , car j'ai acheté la revue technique , mais ma platine fusible n'est pas détaillé (surement une évolution du modèle) donc aucune correspondance avec les photos et listes des fusible , j'ai comme vous pas de courant à la connection de lampoule ? le relais a l'air de vivree correctement quand je bascule de fx de croisement a fx de route , je n'ai plus de solution sauf de démonter la platine fusibles moteur avec les relais se trouvant en dessous pour les tester ?

si vous pouvez m'aider ? je vous en remercie par avance

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité juliengpr7
Bonjour suite a vos messages et ayant le même soucis sur ma c2 1.1 essence , avez vous depuis sollutionné le problème , car j'ai acheté la revue technique , mais ma platine fusible n'est pas détaillé (surement une évolution du modèle) donc aucune correspondance avec les photos et listes des fusible , j'ai comme vous pas de courant à la connection de lampoule ? le relais a l'air de vivree correctement quand je bascule de fx de croisement a fx de route , je n'ai plus de solution sauf de démonter la platine fusibles moteur avec les relais se trouvant en dessous pour les tester ?

si vous pouvez m'aider ? je vous en remercie par avance

cordialement

 

bonsoir,

 

tu ne trouveras pas de détail sur la platine. Même sur le site de citroen tu n'as pas grand chose. ce qu'il faut faire c'est vérifier tes fusibles en premier lieu. puis si ton fusible est bon regarder si tu as une tension au boitier fusible. Si tu as une tension qui arrive jusqu'au boitier faut controler ton cablage jusqu'a ton feux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.