Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

J'aime "mon cactus" mais zut ... bla bla bla


Messages recommandés

Bonjour,

Je crois surtout que toutes les voitures sont tape-c vu l'état des routes partout en France !!! Et mème les autoroutes sont de la partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

  • Réponses 229
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour ,autre petit désagrément que j'ai remarqué :au bas du pare-brise côté intérieur il y a des grilles de ventilation pour la buée ,je trouve gênant le reflet qu'elles font dans le pare-brise :pas vous ?
gilou65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

- Pas de Plafonnier arrière ni lumière dans la boite à Gants

- Éclairage Blanc LED intérieur façon " Morgue"

- Maintien latéral des sièges inexistant

- Frein moteur inexistant

- Indicateur de passage de rapport qui t'invite à passer la vitesse alors que tu es en train de le faire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de remarquer l'absence de miroir de courtoisie coté passager ça fait mesquin lol :) Je vais en acheter un adhésif et le coller, car c'est quand même bien pratique.

Idem pour le plafonnier arrière, pour attacher les enfants le soir, la lumière à l'avant ne suffit pas à éclairer tout l'habitacle.

Enfin le seuil du coffre est vraiment haut. Je n'y avait pas prêté attention, mais en faisant les courses, j'ai vu la différence, il faut bien soulever les sacs pour les mettre dans le coffre.

Mais à part ça, j'adore mon Cactus évidement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de remarquer l'absence de miroir de courtoisie coté passager ça fait mesquin

 

l'absence du miroir est du à l'emplacement de l'air bag , décalé de part la présence de la boite à gant et présenterai un risque de blessure si il avait déclenchement de l'air bag et de la rupture du miroir . donc le petit miroir avec un adhésif est une mauvaise idée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

bonjour

on viens de me prêter un cactus 3 cylindres en échange de ma ds3 thp pour un changement de pare-brise

la voiture est bien, mais alors le moteur......, il est nul, il faut le même bruit qu'une 2cv, c'est mou, même mes enfants ils rigolent quand on accélère, et en plus, ça vibre,

 

pour le retour sur 21km, j'ai consommé 7.3l/100km, en faisant en plus 1 bon tiers sur voie rapide, énorme!!!!

 

je ne suis pas près d'acheter de type de moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

on viens de me prêter un cactus 3 cylindres en échange de ma ds3 thp pour un changement de pare-brise

la voiture est bien, mais alors le moteur......, il est nul, il faut le même bruit qu'une 2cv, c'est mou, même mes enfants ils rigolent quand on accélère, et en plus, ça vibre,

 

pour le retour sur 21km, j'ai consommé 7.3l/100km, en faisant en plus 1 bon tiers sur voie rapide, énorme!!!!

 

je ne suis pas près d'acheter de type de moteur

 

Faut peut-être juste essayer un Cactus en bon état :D::pp:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a peut-être quand même un problème et à se kilométrage le moteur n'est pas totalement libéré:xan1:

J'en ai eu un en location durant 4 jours, alors oui ce n'est pas un foudre de guerre, et il peine dès que le relief s'accentue. L'insonorisation est légère (le poids toujours le poids) mais son bruit me rappelait un peu les moteurs boxer des Alfa quand on accélère et qu'on monte dans les tours, mais c'est très acceptable à régime stabilisé.

C'est vrai, la consommation n'est pas particulièrement basse (la version turbo 110cv fait beaucoup mieux dans tout les essais) pour ma part, 6.5l en ayant fait 90% de nationale ;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien a 1 an et demi, et je ne vois pas en quoi, le bruit du moteur resemble a une 2CV. Certe ce n'est pas un foudre de guerre mais suffisant pour les trajets que je lui fait faire au quotidien avec une conso de 5.8 a 6L ............ parallement je conduis une golf cabriolet de 105cv, donc je peux me faire un avis plus que objectif sur mon Cactus..... ;)
Proprietaire d'un Cactus blanc Feel Edition 82CV .........
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être la différence notable entre la puissance (et la manière de l'exploiter), le son et la nature du EB2 et celle du très agréable EP6 aussi, non ? :pp:

 

Car quand je sors de la ma DS3 1.6 THP 155 et que je reprends la Twingo 2 de Madame (1.2 essence de 75 chevaux avec technologie LEV), ce dernier m'apparaît alors nul, sans puissance ni couple, au son quelconque... alors que Madame a les sensations inverses les rares fois où elle prend le volant de la DS et où elle a presque peur de la puissance par rapport à sa trottinette à moteur Renault ! :D

 

Mais quand on s'accomode de la destination première de la Twingo et ses malheureux 75 chevaux, c'est une excellente voiture. Et je n'ai pas eu le ressenti décrit (sauf un son particulier et des vibrations encore contenues mais présentes, liés à l'architecture 3 cylindres) lors de la conduite du plus lourd 2008 de ma maman équipé de ce moteur. :roll:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici la consommation que j'ai eu avec ce moteur:roll:

 

557527Screenshot20171006194616.png

 

je viens de retrouver ma ds3 de ma femme avec un vrai moteur(150 ch et un doux bruit)

 

demain je conduirais ma C5, avec aussi un vrai moteur(204ch)

 

je consomme la même chose avec ces 3 moteurs et pourtant il y a un qui à presque 3 fois plus de puissances:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

j'habite dans le jura, donc c'est pas plat !!

pour l'instant apres mon achat, j'ai fait 6500kms, et j'en suis à 5.4l/100 (avec le 82ch)

Donc cela depend du style de conduite... aussi je suis parti en vacances dans le cantal (600kms), region aussi montagneuse n'est ce pas, j'ai fait 5.3l sur le parcours (sans etre une limace non plus!)

Faut juste ne pas la conduire comme si on avait 160ch sous le capot et se dire qu'on ne peut pas rouler a la meme vitesse ou accelerer de la meme façon; avec 82ch, ce n'est pas possible!!

Que du bonheur:

la Gs X 1015cm3, le look sportif sans les performances

la BX 16 soupapes pour degouté les audistes ;)

la 4 tc pour le look, le gros turbal et les 4 RM.:PP

l'Ax gti pour que les virages s'effacent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dit, je crois. ;)

 

Car avec ma DS3 1.6 THP 155 (la même que celle de toto), je tourne à 6,4 litres en moyenne sur les 30.000 derniers kilomètres, sans pour autant rouler en mode papy. :)

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je dirais plutôt que le 3 cylindres ressemble plus quand il monte dans les tours a un 6 a plat refroidit par air de 911.

Bien entendu sans les perfs.

Que du bonheur:

la Gs X 1015cm3, le look sportif sans les performances

la BX 16 soupapes pour degouté les audistes ;)

la 4 tc pour le look, le gros turbal et les 4 RM.:PP

l'Ax gti pour que les virages s'effacent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement, niveau conso tout est relatif, il y a pas mal de paramètres qui entrent en compte, il ne faut pas généraliser.

J'ai un 1.2 110 ch, sur 25000 km (compteur kilométrique intermédiaire remis à zéro tous les 10000 km) je suis à 5.5 l, sachant que je fais environ 50 % de petits trajets en ville, 30 % de nationales et 20 % d'autoroute.... mais je reconnais qu'en ayant le pied un peu lourd ça peut monter assez vite :)

Je trouve par contre le bruit très sympa, atypique, un peu rauque, je m'y suis bien habitué dès le début !

Globalement j'aime bien cette voiture, je la trouve attachante, originale, on aime ou on déteste je peux très bien le comprendre.

Quand j'ai dû changer de voiture (j'avais une Corsa C 3 portes), je pensais prendre une 208 ou une Clio, la Cactus à son lancement ne m'avait pas particulièrement marqué, mais finalement je me suis rendu compte que chaque fois que j'en croisais une je me retournais dessus, c'est devenu petit à petit une évidence, ça serait elle!

Et même si elle a plein de petits détails agaçants ça reste toujours un coup de coeur, j'en suis très satisfait, je prends autant de plaisir à la conduire qu'au premier jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis entierement d'accord avec toi ..... au lancement, je le trouvais tres moche et n'aimais pas les bumps sur les cotes. Mais un jour, j'en ai vu un rouge avec des bumps noirs, et de la, j'ai commance a m'interresser a ce vehicule, pour finir par en acheter un blanc avec bumps noirs et jantes 17". Je suis surpris par la vitalite du moteur 82cv ..... surement du a son faible poids. Cette voiture fait le job au quotdien, et j'en suis totalement satisfait depuis un 1 an et demi .....
Proprietaire d'un Cactus blanc Feel Edition 82CV .........
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai le modèle rouge avec les bumps noirs :)

perso j'ai été très agréablement surpris par le 82 ch, surtout venant d'une C3 phase II avec le 68 cv essence totalement apathique, par contre je trouvais plus sympa le bruit du 68 cv, le 82 cv est plus discret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.