Aller au contenu

[Mag] La crême de l'occasion


pat16

Messages recommandés

Un petit article paru dans le n°730 de l'Automobile Magazine.

 

Les véhicules comparés sont des occasions de 18 mois ayant parcouru 18000 km.

 

Dans la catégorie compacte, la C4, avec une note de 15/20 décroche "Le choix de l'A.M." :applaud: face à :

 

Alfa Romeo 147 12/20

Audi A3 12,5/20

BMW série 1 14,5/20

Ford Focus 14/20

Peugeot 307 14/20

Renault Mégane 15/20

VW Golf 14/20

 

 

http://img110.imageshack.us/img110/2874/c4wz4.jpg

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


C'est bizarre comme cette voiture remporte des classements ... et pourtant elle a pas un succès de folie.

Enfin pour une citroën elle a beaucoup de succès :PP

J'ai pas souvenir d'avoir vu la mégane remporter autant de prix et pourtant on en voit a tous les coins de rue

 

En tout cas elle contribue a l'image de la marque et je la trouve toujours aussi unique. Un gros bravo aux concepteurs de la ligne de la voiture.

Le reste étant quand même du savoir faire "maison".

 

Reste plus qu'un point a améliorer réellement : la qualité d'accueil et de service dans les concessions !

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que dit l'article, c'est que la cote C4 est basse et que c'est un bon choix d'acheteur ....

je ne trouve pas forcément ça flatteur pour la voiture :roll:

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité daffy_duck
Je suis de l'avis de pichoko...:(...ce titre ressemble plutôt à une fausse gloire, puisque cette première place semble avoir été attribué à la C4 en raison de son faible attrait en occasion, qui en fait un véhicule plus facilement négociable...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

m'enfin, z'étes jamais content, elle reçoit un 17/20 pour sa conduite et un 15/20 pour sa fiabilité, c'est ça qui fait monter la cote moyenne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

m'enfin, z'étes jamais content, elle reçoit un 17/20 pour sa conduite et un 15/20 pour sa fiabilité, c'est ça qui fait monter la cote moyenne

 

je ne fais que lire l'article.... où il n'est nulle part question d'une cote soutenue mais d'un bon choix d'acheteur,

ce qui se fait donc au détriment du vendeur

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre comme cette voiture remporte des classements ... et pourtant elle a pas un succès de folie.

Enfin pour une citroën elle a beaucoup de succès :PP

J'ai pas souvenir d'avoir vu la mégane remporter autant de prix et pourtant on en voit a tous les coins de rue

 

Exact.

 

Toutefois, le fait qu'un produit quelconque soit le plus vendu ne signifie pas forcément que sa qualité est proportionnelle. Loin de moi l'intention de critiquer la Mégane qui est au demeurant une excellente voiture.

 

Quand j'étais gamin, Citroën représentait l'innovation, l'audace tant esthétique que technologique, la créativité et le futur. Je ne vous ferai pas l'affront de citer les nombreux modèles qui correspondent à mes propos.

 

Malheureusement Citroën traine derrière lui une image de voiture de "retraités" (pas de conclusion hâtive, mon propos n'est pas péjoratif :em:) .

 

Cette image a été ancrée dans l'inconscient collectif pendant des années. Monsieur Calvet :q a d'ailleurs tout fait pour finir de ternir cette image en obligeant Citroën a produire des voitures "fades" esthétiquement en se gardant bien de mettre en avant leurs remarquables qualités.:ouin:

 

Cette politique est en train de changer, dieu merci, mais il faut du temps pour faire évoluer les mentalités.

 

Petite comparaison osée : ARTE a une audience de très loin inférieure à TF1. Doit on en déduire que les émissions de TF1 ont une valeur culturelle supérieure à celle d'ARTE :voyons:

 

En tout cas elle contribue a l'image de la marque et je la trouve toujours aussi unique. Un gros bravo aux concepteurs de la ligne de la voiture.

Le reste étant quand même du savoir faire "maison".

 

Je plussoie avec délectation :xan9: . Et je salue aussi les ingénieurs et concepteurs Citroën :respect: qui se sont accroché à cette marque et surtout à son esprit malgré les noires années passées sous le règne du personnage précité. :spanka:

 

Reste plus qu'un point a améliorer réellement : la qualité d'accueil et de service dans les concessions !

 

Là, je n'émettrai pas d'appréciation à titre personnel par manque d'expérience. Mais il semble, d'après mes lectures que ce point reste effectivement perfectible.

 

Sans vouloir déclencher de polémique ;), j'ai recalculé les notes de chaque véhicule en faisant abstraction de la note représentative de la côte :

 

C4 15,33/20

Alfa Romeo 147 12,33/20

Audi A3 13,33/20

BMW série 1 15,66/20

Ford Focus 14,33/20

Peugeot 307 14,33/20

Renault Mégane 15,66/20

VW Golf 15/20

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.