Aller au contenu

Bluetooth Streaming sur RNEG -Alternative


Invité elamine2uk

Messages recommandés

Et bien s'il y a 1 seule réponse, ca aurait été bien que tu mettes le lien ici. :Dingue:

Déjà pour les membres du forum pour faire un suivi simple sans devoir se faire ch... à ouvrir 50 fenêtres pour trouver la suite. :ind:

Et aussi et surtout pour le référencement google pour que nos chers internautes ne soient pas perdus à devoir rechercher en plus sur le forum parce qu'il n'y a pas de lien direct.:bien:

 

oh là tu vas avoir droit à un remontage de bretelles.:mad:

DAN 1942
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon on va pas se fâcher.

En utilisant les mots exacts de le provincial, je suis tombé entre autre sur un topic de présentation d'un gars qui a remplacé entre autres son wipnav par un rt5.

Voici le lien :

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=118966&highlight=remplacement+RNEG+par+RT5+dans+une+DS3%29&page=4

 

c'est un peu succin mais il est fait mention d'un autre site.

 

Je persiste à penser qu'un topic dédié ne serait pas de trop.

Cher modo, un bon geste svp ...;)

 

D'ailleurs, voici le topic de discussion dédié créé par le proprio de la DS3 sur le forum DS3 spirit :

http://www.ds3spirit.com/viewtopic.php?f=33&t=1216

 

42 pages de lecture ... Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais non, en fait, là il devient interessant d'effectuer une petite recherche pour convertir l'USB en bluetooth avec 1 appairage qui contient les protocole A2DP (streaming stereo) et AVRCP (Remote Control)

Et là ca devient grandement interessant !! Et pas si compliqué que cela à faire.

 

Peux tu en dire plus sur cette solution ?

L'absence de streaming audio est un point négatif du RT5.

 

D'ailleurs, des pistes pour un trouver un ? Je n'arrive pas à en trouver un à prix normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sera une solution "home-made" car les appareils tels que le XTremMac ou le BSpeech RX2 ne gère malheureusement que le A2DP et pas le AVRCP.. Donc on peut écouter, mais pas contrôler.

 

là en gros, il faudra retranscrire les trames USB en trames A2DP et AVRCP. Ce qui permettra d'avoir entre autre, l'écoute stéreo sans fil, la gestion des pistes, l'affichage de celles ci, la naviguation, le volume, etc.

Donc en gros, un simple changement de protocole avec réinterprétation des données. Avec les puces à gestions embarquées des différents protocoles, il devient très facile de faire ce genre de montage, sans que cela devienne une usine à gaz (Pour info, je suis éléctronicien ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que ça ... Je suis content que tu trouves cela "pas trop dur"à mettre en place !

Surtout si tu y arrives et que tu mets à dispo ton oeuvre ! :D

Je m'attendais à une solution commerciale existante ... Je ne m'attendais pas à ça !!!!! :)

Tiens nous au courant alors parce que je pense ne pas être le seul à être très intéressé.

Modifié par nico33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité Milky_Way

Je redéterre un peu ce topic car je suis très intéressé

 

Mon installation actuelle:

WipNav sur 308 avec ce petit boitier A2DP branché sur les prises RCA

 

La qualité n'est pas top mais passable (j'écoute du son avec deezer, soundcloud et passes des fois quelques vidéos Youtube). Quelques coupures ou craquements de temps en temps.

 

Par contre, quand j'allume le boitier, je suis systématiquement obligé de passer par l'iphone pour la connection. Il me semble pourtant avoir compris que pour les autres boitiers, pas besoin dès lors qu'on appuie sur le bouton. Et j'aimerais bien ne pas avoir à gérer la recharge.

 

Mes questions :

Est il possible d'imaginer un système proche de l'origine, c'est à dire à dire qui s'allume en même temps que la voiture (donc pas de bouton à presser) et dès lors lance une connection automatique (comme pour la partie KML) et alimenté par la voiture ?

 

Certains sont ils arrivés à ce résultat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Tu devrais jeter un oeil ici: http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=154235

 

C'est sur mon RD4 mais ça peut correspondre à ce que tu cherches.

C4P7 2.0i 16v BMP6 Exclusive - Eclairage intérieur LEDs - Pack Hi-fi Harman/Kardon - Vitres teintées - Lecteur DVD - Eclairage extérieur LEDs - Feux de jour OSRAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 4 mois après...
  • 1 mois après...

bonjour il n y a pas ne mise a jour pour le logiciel?

une question que je me pose pourquoi avoir mis du bleutooth juste pour le telephone et pas activer la fonction pour ecouter ca musique?

ma version de logiciel est Rneg-D-R50B-R50.03

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité zebraheart

Salut tout le monde,

Est ce qu'un utilisateur du b-speech pourrait me dire si le récepteur démarre automatiquement (en restant connecté en permanence sur allume cigare) au démarrage de la voiture ???

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour a tous et joyeux anée 2014.

 

J'ai le meme question a repondre .

Est-ce qu'un peut nous informer.

 

D'avance merci.

Modifié par mimono
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.