Aller au contenu

Picasso cassé... cherche son remplaçant


Ssscream

Messages recommandés

Bon bah voilA...

Hier, une voiture s'est arretée au cedez le passage et a redémarré sans nous voir alors que nous roulions sur une nationale. Malgré un gros gros freinage on a tapé entre les 2 portes. Bref notre fidèle Picasso est mort... snif

mini_500610IMG2079.jpg

 

C'était un 2.0hdi exclusive de 2004 qui allais avoir 250000km et que nous avions depuis ses 120000km sur lequel nous n'avons jamais eut le moindre probléme et qui ne demandait qu'à rejoindre les 400000km...

 

 

Enfin bref. En sachant que ce n'était pas prévu, que l'assurance nous remboursera sûrement pas grand chose vu le kilometrage, on va avoir un budget un peux serré pour sa remplaçante et le choix va sûrement se porter sur... un xsara Picasso.

 

Je cherche des infos sur une petite partie de la production sur laquelle je trouve peut d'infos: les 2.0hdi montés dans les phase 2

-Combien de temps cela a t il duré?

-disposaient ils de toutes les modifs présentes sur le 110?

Avec le restylage, les diffférentes finitions ont visiblement évoluées mais je ne trouve pas les détails.

 

À votre avis, vaut il mieux un 2.0hdi exclusive phase 1 post 2003 ou un 2.0hdi phase 2?

 

Ah oui, pour complexifier la chose, le critère que ma fille rajoute, c'est le toit ouvrant...

Modifié par Ssscream
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut et bienvenue.

Dommage pour ton Pic,le prinçipal c'est que vous n'ayez rien.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en tout cas c'est rare ces petites bêtes la dans les annonces.

Si non, je connais la fiabilité douteuse du 110cv et ses assemblages périphériques qui font un peut cheap, mais le 92cv semble avoir connu moins de soucis. Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais tenté de dire que c'est un véhicule qui a 13 ans et 250.000 km au compteur. Mais ça paraît fort peu.

 

Néanmoins, si tu as fait des frais importants récemment, tu peux les ajouter au dossier pour demander une réévaluation (pneus, frein, ...) et chercher des annonces équivalentes à ton Xsara Picasso pour que l'expert puisse se rendre compte qu'on est loin des prix pratiqués.

 

Pour le 1.6 HDI, il vaut mieux privilégier le 92 chevaux car plus simple techniquement (pas de volant-moteur bi-masse, pas de turbo à géométrie variable, par exemple).

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

pour les évaluations d'experts, je préfère m'abstenir de dire ce que j'en pense réellement ,

 

mais , ces dernières années, pour ma part, 3 voitures de plus de 10 ans et accidentées sans faute venant de mon épouse,

la première, une BX turbo D accidentée ( causé sur l'autoroute par un alcoolique qui avait 2,7 gr dans le sang ) , prix estimé par l'expert au départ : 600 Euros...

Elle avait 11 ans et 135 000 KM, après de fermes discussions, il m'en a finalement donné 1400 Euros ...

la deuxième, une clio 1 RS 110cv , qui avait 170 000 au moment de l'accident, j'avais refait les amortisseurs et les freins au grand complet.

Après un accident avec 0% de responsabilité, refus de la prise en charge des travaux estimés à 2100 Euros, puisqu'il avait estimé le véhicule à 1300 Euros.

Après d'âpres discussions avec lui, il a finalement accepté qu'elle soit réparé pour un prix final de 2350 Euros...

 

La dernière, une 405 1.9D style en parfait état, accidentée il y a un peu plus de 3 ans par un autre alcoolique ( et oui, encore ... ) , 210 000 KM au moment du choc, et freinage au grand complet, cardans, triangles , amortisseurs et rotules , les 4 pneus hiver, le tout en quasi neuf, moins de 5000 km, CT vierge : Première expertise : 900 Euros ...

Là encore grosses discussions avec l'expert, factures fournies et au final , il m'en a donné 1600 Euros ...

 

Bref, ne pas hésiter à discuter fermement avec eux, en réel plutôt que par téléphone, amener les factures d'entretiens , bien montrer que l'on ne se laissera pas faire , et ils révisent presque à chaque fois le prix donné au début.

Quoi qu'ils en disent, ils sous-estiment toujours la valeur des véhicules, et si ça passe, tant mieux pour les assureurs , et pour l'expert, qui sera toujours choisi par l'assurance...

 

Bref, c'est la dure loi de la vie, mais c'est malheureusement la réalité des choses ...

Et de toutes façons , on ne risque rien à discuter , juste une augmentation de la valeur estimée , rien d'autre .

Attention, lorsque je dis " discuter fermement" , cela veut dire discussion argumentée avec preuves et détermination ...

Vous ne gagnerez rien à être agressif, au contraire , votre interlocuteur pourra se braquer définitivement , et là, c'est la fin de la discussion.

Un expert est une personne comme une autre, ils sont également humains et savent dans la plupart des cas être compréhensifs .

Modifié par matremy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est clair c'est que pour 1200€ je suis incapable de racheter un picasso 2.0 hdi exclusive de 2004 avec 250000km en bon état et à jour d'entretiens.

 

Pour ce qui est des frais, je n'ai rien fait d'autre que l'entretient classique et les pièces d'usure... c'est ce qui fait le charme de cette motorisation. Pas obligé de changer de turbo ou de coussinets tous les 4 matins.

C'est aussi pour ça que sa valeur marchande est au dessus de la cote argus.

On peut dire que dans le segment et de cette époque, il y a peut d'autres modèles capables de passer 350000km sans trop de frais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'entretien est souvent le plus simple, mais si tu apportes les factures d'un entretien régulier, ça permettra d'en tirer plus, même si ce ne sont que plaquettes, pneus récent, vidange ou autres babioles normales.

 

Mais comme le précise matremy, il faut parfois insister pour obtenir une meilleure indemnisation (ou souscrire une option auprès de ton assurance pour augmenter la valeur d'indemnisation à dire d'expert).

 

Sors une sélection de Picasso identique au tien (sur LBC par exemple) pour démontrer à l'expert le vrai état du marché, marché duquel il s'éloigne avec sa proposition.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici les annonces (particuliers pour être au plus près) de Xsara Picasso 2.0 HDI Exclusive de 2003 (les millésimes n'existent plus, car seuls les modèles restylés correspondent à 2004).
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 2004, effectivement la ph1 n'etait produite que jusqu'en février, mais le temps de distribution et parfois le stockage sur park fait qu'on trouve des ph1 de fin 2004 comme la mienne voir même 2005.

Le probleme avec les 2003 c'est que c'est souvent des exclusives sans regulateur pour la même raison que pour l'histoire des ph1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,bon courage,et tiens bon.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu n'es pas responsable de l'accident, tu refuses toute indemnisation et tu demandes à l'expert de te remettre dans les mêmes conditions qu'avant l'accident.

En 1 mot, tu lui demandes de te trouver un véhicule à l'identique, dans le même état, et dans TON département. Bref, il lui appartient avec le peu qu'il t'offre en indemnisation de te trouver un véhicule identique, et c'est pas gagné pour lui.

 

Si l'expert ne trouve pas de véhicule en remplacement, il reverra à la hausse l'indemnisation financière.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai un hdi 90 de 2001, et pas de problème de poulie damper qui s'use rapidement,

et encore moins de câble d'embrayage...

 

Le câble d'embrayage lâche généralement lorsque l'embrayage ou la butée sont en fin de vie et que l'ensemble devient dur à manœuvrer .

Et dans ce cas là, si on tarde trop à remplacer l'embrayage , le câble cédera.

 

Ceci dit, avec une commande hydraulique d'embrayage, ce sera le même problème , avec un embrayage et une butée en fin de vie , ce sera soit l'émetteur , soit le récepteur qui cédera.

 

Donc hdi 90 d'avant 2004 ou d'après, pas vraiment de différence sur ces points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.