Aller au contenu

Saxo 1.0i 50cv entreprise


Invité akluin

Messages recommandés

bonjour je m'appel alain 32 ans et j'ai acheté il y a 3 ans une saxo entreprise car c'était une bonne occasion. (si j'avais su)

 

elle a 132000 km à peu près et à subi plusieurs réparation :

 

-distribution complète (-1an)

-transmition complète (-1an)

-batterie (j'ai pris une banner un peu cher :100€ mais bonne qualité) (-6mois)

-bloc pompe à essence complet : (-1semaine)

 

Oui ça fait beaucoup ! ^^

 

(a ce moment faut avouer que je me suis demander la revendre ou continuer les réparation et puis je me suis dit à part l'alternateur le plus lourd est fait :D )

 

Et donc vu que j'ai encore des soucis : ralenti pas régulier, grosse saccade et trou à l accélération (surtout à chaud), certain démarrage qui ne se font pas (2 sur 3 fois ça tourne mais ne démarre pas) j'ai donc décider de remplacer petit à petit toutes les pièces défectueuses pour retrouver confiance en cette petite voiture (car actuellement entre le stress du va-t-elle démarrer ou le stress du va-t-elle tomber en panne conduire n'est plus un plaisir).

 

En ayant eu pour 1300€ de réparation avec ce qui est cité plus haut (400€ de chaque sauf batterie à 100e), j'ai aussi décidé de mettre les mains dans le cambouis malgré le fait que je n'y connaisse rien et que je n'ai pas de contact mécano (sauf pour les réparation lourde ou là ce sera direction le garage).

 

Mes réparation prévus rapidement : changement bougies, changements filtre (air et essence),

 

et à voir : changements bobine, câble d'allumage, injecteur, sonde lambda et capteur de pression.

 

Ou passage à la valise vu qu'il y a un citroen pas loin et voir ce qu'il y a mais vu les retours que j'ai eu sur la précision de la valise sortir 100€ pour me dire que la panne est à peu près par là :( .

 

voilà donc si vous avez des conseils des remarques ou autres n'hesitez pas. Merci. :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Sois le bienvenue ici et vivement les photos!

 

La distribution,la batterie,la transmission,ce sont des pièces d'usure,aprés ça depend de l'entretien d'avant,une voiture d'entreprise,c'est la roulete russe,mais tu partiras sur de bonnes bases et en plus elle n'est pas tellement kilometrée.

 

Bon courage.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui justement j'ai une question parce que la chance est avec moi :

 

j'ai retrouvé ma voiture avec la vitre arrière morte j'ai appelé mon assurance pour m'entendre dire vous n'avez pas l'option bris de glace donc j'appel carglass et ils m 'ont répondu c'est 400€ et si vous fournissez la vitre c'est 200€ donc vaut il mieux que je trouve une vitre et je fait tout à la main ? je trouve un vitre et je laisse faire carglass ? ou est ce que c'est du vitrage c'est risqué donc on prend pas de risque et je paie les 400€ et si c'est solution 1 et 2 est ce qu'on trouve des vitres arrière (selon carglass elle est légèrement teinté et a le fil de dégivrage) neuves ? merci

 

Pour les photo ce sera quand j'aurai réparé ça et oui pour la roulette russe sur les voitures de société mais là j'ai pris la balle ^^ mais pas grave elle revivra cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

changer tout le hayon ? oui j'y ai pas pensé mais c'est pas ultra cher et nécessite des connaissances poussé en carrosserie ?

 

Non,faut etre deux,et tu auras juste à regler la fermeture,mais c'est très simple.

Tu es d'où sur la Planete?:good:

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors : oui j'ai vu sur le rta que c'est ultra simple en fait et je suis du gard

 

et non on m'avait dit que carglass / france pare brise c'était pareil mais là hayon complet repeint pour ce prix la c'est carrément de l'or en plus j ai une voiture société donc le transport y aura pas de soucis.

 

C'est une idée géniale en plus il m'ont répondu en disant hayon complet sans clef j'aurai qu'a acheter une serrure ou trouver ce qui va pas dans la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage,trop loin,je t'aurais aider volontiers.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.