Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Depuis combien de temps possédez-vous votre XM ?


XMfou

Messages recommandés

Bonjour,

 

Aujourd'hui cela fait 10 ans que je possède ma XM2l5 TD, et 18 ans que je roule en XM (j'ai gardé ma 2l100TD BVA 8 ans).

 

J'ai beaucoup de mal à envisager de remplacer mon véhicule au point d'envisager de m'acheter une C6 (pour les loisirs) et de la conserver pour tous les autres usages.

 

Sommes-nous nombreux à être attachés à ce point, à ce véhicule que je considère comme très atypique ?

 

Alors depuis combien de temps roulez-vous en XM ? et depuis combien de temps possédez-vous votre XM actuelle (date d'achat, modèle) ?

 

A+ XMfou de Citroën

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité shures13
j'en suis à ma 4ème cette année (2x 2.1 td 1 x 2.5td 1x2.0 i) j'y reviens toujours malgré d'autres véhicules "plus intéressants" entre temps , et à la 9 ème depuis dix ans , je roule énormément, je les achète d'occas ,pas très cher en général et je mécanique moi-même .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui déjà 9 ans,

 

TD12 ambiance stictement d'origine, parfait état intérieur, velours neufs, carrosserie magnifique dans son jus en gris météore.

 

208 000 km parcourus avec, elle en avait déjà 180 000 à l'achat en 2001 à Paimpol.

 

Ce n'est pas la plus fraîche à ce kilométrage, mais toujours 6l/100, rien au niveau mécanique, l'hydrau parfois cahotique des phases 1 et les périphériques qu'il a fallut changer (organes hydrau variées, radiateur chauffage, boutons électriques etc, ...)

 

Je bave en permanence devant les phases 2, toujours en 2,1 litres par contre, les plus récentes des années 1999/2000. Je ne peux pas en avoir deux à la fois. Je ne peux pas me séparer de ma vieille, je veux lui faire faire un record de kilométrage...

 

Bref, aucune voiture actuelle ne me fait envie dans la fourchette de prix que j'ai consacré d'abord à l'achat (21 000 francs en septembre 2001) et à l'entretien (7000 € environ...).

 

Pour 10 000 € aujourd'hui que peut on avoir de similaire au niveau confort, comportement, habitabilité, plaisir de conduite ,gueule d'amour !!

 

Je crois que quand on tombe dans le bain de la XM on a du mal à en sortir...

 

Les seules qui me fassent rêver sont la CX et la C6, autant dire que je suis mal barré vu le budget limité (déjà une 23 carbu 1973 + la Xeumeu...)

 

salut,

Maniacxm

Maniac XM:mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

J'ai eu une TD 12 1992 de 290 000 km qui a fini contre un mur suite à un éclatement d'un pneu avant dans un virage , en 2008 en pret pendant 6 mois un break TD 12 1993 de 300 000 km qui roule toujours celle du frangin , et actuellement ma vieille: une D 12 1990 DE 270 000 km et qui me transporte tous les jours sur 200 km pour aller bosser , j'ai fais 47 000 kms depuis le 1er mars 2009 une consommation de 4,91 litres au cent (statistique faite sur plus de 40 000 km)

les critères sont: confort, sobriété, fiable au vue de son age et j'ajouterais SECURISANTE SUR LA NEIGE SURTOUT EN CE MOMENT

Bonne journée bonne route a tous

christian

:buzz::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je roule en xm depuis environ 5 ans, en faite c'etait celle de mon pére passé à la c5 puis c6 ...! depuis!! :buzz: par contre j'ai récupéré une 2 eme xm depuis septembre une 3l v6 24s bva exclu ph 2 ....:PP seul hic le cata hs... sinon ma 1 ere une 2l 16 v ph 2 elle roule tip top avec 226 000km en essence..! pas une casse avec , pourvu qu'elle dure apres je récup la c6..;) (peut etre).. a +
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un petit jeune en XM, depuis trois ans. :)43 000kms à l'achat elle vient de passer les 100 000kms.

Tout va bien et si un jour je change, je compte la garder au chaud pour le plaisir.:buzz:

 

Jean-Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité matindetempete

Bonjour.

 

Pour ma part j'ai mon Xm (2,0 ct) depuis presque un an et j'ai parcouru avec environ 15000km.

Dans les prochains jours je franchirai le cap des 80000 kms donc j'ai de la marge avec et je compte bien la garder une paire d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et bonne année, ainsi que tous mes vœux.

Moi je roule en XM depuis peu, j'ai eut la chance de trouver la mienne quasi par hasard fin juillet 2009.

Depuis, 10000km avec ma 2.0l 16s SX, de plus après l'avoir habitué, elle roule à 90% à l'éthanol (à 0.66€ le litre...), aucun soucis, un pur plaisir de rouler avec.

Aujourd'hui, si je dois changer cela sera pour une autre XM, soit en TCT ou en V6 24 Ph 2.

Aujourd'hui, 300kms sous la neige sur les routes enneigées de seine et marne, bizarrement, d'habitude je croise peu de XM, aujourd'hui, j'en suis à 6 de croisées, comme quoi sur la neige, les connaisseurs sortent les anciennes qui tiennent le pavé...

Perso j'étais en pneus cloutés, donc désolé si j'ai croisés des membres de PC qui ont vu une XM bleu immatriculée 77 qui roulait vite......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

XM 2,5 TD depuis 11/2000, presque 200 000 km de plus qu'à l'achat (avec un moteur neuf). Des frais certes, mais beaucoup de plaisir. Je l'apprécie à tel point que j'ai fait le choix de la garder après l'achat de ma C6.

XM 2,1 TD Exclusive Multiplexée Gris Fulminator, XM 2,5 TD Exclusive Gris Fulminator, C6 2,2 HDI Noir Perla, Dyane 6 1969 Or sombre, 204 Break 1968 Algue Brune, 204 Berline 1969 Blanc Alaska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Meilleurs voeux à tous pour l'année 2010

Je roule en XM depuis 1997, un 2.1 TD12 que j'ai eu jusqu'en juin 2005 (vendu à 300000 km et roule toujours -xan22- ), de juin 2005 à décembre 2009 un 2.5 TD VSX bordeau avec TO elect. qui vient de me lacher (joint de culasse, CT OK en juillet et va finir à la casse...si quelqu'un recherche une donneuse d'organes, MP), plutôt que de la refaire j'ai trouvé pour 2800 € un autre 2.5 TD VSX avec 132000 Km (je mettrai bientôt quelques photos)

;)

Xsara Picasso 1.6 HDI :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura 3 ans en Avril 2010 que j'ai acheté la mienne a 199 000 kms et a çe jour 273 000 kms.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté ma dernière XM (break) neuve en juin 1999.

 

Elle a actuellement 228000 km et est toujours dans la famille, conduite par mon fils et toujours fiable, hormis incident de poulie damper il ya quelques mois.

 

On verra combien de temps elle tiendra encore, les seules pièce qui me font songer sont les supports de verin, qui sont toujours encore d'origine et encore en bon état sans corrosion, mais que je pense probablement changer bientôt, question de sécurité.

 

J'ai roulé en XM depuis 1991 avec trois véhicules succcessifs, chaque fois acheté neuf.

 

Actuellement je roule en C6, mais j'aime conduire de temps en temps encore l'Xm avec grand plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Ca va faire presque 3 ans, et déjà à la retraite, après avoir parcouru 140.000 km à son bord.

 

En espérant lui trouver un nouveau propriétaire qui l'appréciera autant que moi! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ai acheté 4800€ ma td12 en 2003 elle avait 128000km aujourd'hui j'ai 212000km si je fais le point des réparations ca donne ça :

- remplacement courroie +galets distrib à 161000km

-2 sphères arrières

-1 kit embrayage + disques de frein av à 206000km

- 1 soudure sur le tuyau du silencieux arrière

-2 rupture de tuyau hydraulique hp qui on frotté contre la caisse

-1 recharge de clim (c'est la seule réparation que j'ai fais faire au garage)

- les plaquettes , les vidanges et les filtres c'est tout

Certains décrivent les Xm comme des voitures peu fiable je serais curieux de comparer le cout d'entretien de mon Xm avec celui d'une voiture plus récente qui réclame régulièrement un passage à la valise "diagnostique" .

Ce qui est sur c'est que je vais garder mon Xm le plus longtemps possible et je ne rachèterai jamais une citroen pour 2 raisons :

- la première c'est que citroen n'a pas été capable de remplacer dignement l'Xm , la C5 reste bien inferieure en qualité routière ,de plus les dernières qui on un look sympa n'ont pas de hayon et la C6 au look douteux à repris la stupidité du coffre de la CX .

- la deuxième raison c'est que le comportement de citroen vis à vis de ses clients pour la fourniture des pièces détachées mérite d'être sanctionné . (les NFP dans les fichiers de pièces qui nous laissent dans la merde ou les tarifs exorbitants :on trouve certaines pièces identiques pour les 605 chez peugeot mois cher !!!.

Pour conclure je roule en citroen DS CX BX XM depuis 1982 aprés l'Xm c'est fini sauf si je retrouve une autre XM .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2002 une TD12 de 91 désastreuse qui a fini par se suicider à coups de poulie dumper en 2005 et depuis une TCT de 98 bva =)

 

Po envie de changer, même si je suis en ville, de plus je ne m'en sers pas pour bosser, je trimbale le piano numérique en répé une fois par semaine...

MaIs PuTaIn SkIL EsT VeRt, MoN LhM !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité filip31

Bonjour,

XM V6 12S 1993 exclusive BM achetée sur un coup de tête et sur E-Bay en novembre 97, après être fatigué de changer joints de culasse et culasse sur BX TD et Xantia TD, et parce-que je ne fais désormais guère plus de 15.000 km/an.

135.000 km à l'achat (excellent état), 170.000 maintenant sans plus de problème que ceux connus sur les XM...

Et une autre V6 BM ambiance de 89, premiers modèles, pour donneuse au départ, mais comme elle tourne comme une horloge, elle est en cours de nettoyage "cosmétique" et en remplacement de la 93 si panne. Bref, une pour remplacer l'autre en cas de réparation immobilisante.

Pur bonheur au quotidien, à 1600 euros la première et... 350 la seconde.

Un V6 à 9l/100 de moyenne sans trainer (peu de ville), ça laisse de la marge par rapport à un déplaçoir neuf sans personnalité à 20.000 euros...

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans après...

Bonjour,

 

Aujourd'hui cela fait 16 ans que je possède ma XM2l5 TD, et 24 ans que je roule en XM (j'ai gardé ma 2l100TD BVA 8 ans).

 

J'ai beaucoup de mal à envisager de remplacer mon véhicule au point d'envisager de m'acheter une C5 (pour les loisirs) et de la conserver pour tous les autres usages.

 

Sommes-nous nombreux à être attachés à ce point, à ce véhicule que je considère comme très atypique ?

 

Alors depuis combien de temps roulez-vous en XM ? et depuis combien de temps possédez-vous votre XM actuelle (date d'achat, modèle) ?

 

A+ XMfou de Citroën

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours.

nous avons une xm 2.5 td de 1995 depuis 1997

autrement les autres xm nous les remplaçons très régulièrement.

un peut moins ces temps si car plus difficile de trouver des véhicule en excellent état.

voila de mon coté

la break dk5 a 310000 km

et la berline dk5 250000km

la break v6 200000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 mois et 1000 kms ! ...................:jesors:

 

Malgré ma jeune expérience je ne me séparerai jamais de mon es9 bvm, que j'entends bien restaurer pour lui redonner son éclat d'origine et une retraite bien méritée

Impossible à remplacer mais je voudrais bien lui trouver un compagnon de sa trempe, une c5 1 v6i :pp:

 

Voilà voilà, une voiture comme on n'en fera certainement plus jamais

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qq nouvelles de ma XM TD 2.5, achetée en 2nde main en 2000 à 168 000 km mais avec moteur neuf : roule toujours mais rouille perforante au bas des pieds milieux. Elle a maintenant 20 ans et 423 000 km.
XM 2,1 TD Exclusive Multiplexée Gris Fulminator, XM 2,5 TD Exclusive Gris Fulminator, C6 2,2 HDI Noir Perla, Dyane 6 1969 Or sombre, 204 Break 1968 Algue Brune, 204 Berline 1969 Blanc Alaska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.