Aller au contenu

Ralenti instable compte tours hs +... Saxo 1.4 75cv


jphb

Messages recommandés

Bonjour, je relance ce sujet car je n'ai pas trouvé la solution dans les réponses des différentes discussions.

J'ai une saxo 98 vtl 1.4i depuis 1999. J'ai fait 180000 km avec et rien de spécial au niveau mécanique a part un joint de culasse un radiateur et un entretien régulier.

Depuis le mois d'Aout, j'ai un problème de ralenti qui a commencé suite à un changement d'ampoules de veilleuses ( les 2 étaient HS) . je vais donc en acheter les posent et la voiture refuse de démarrer, je les enlève, même souci.

J'appelle l'assistance qui me l'emmene chez Citroen, en Ille et Vilaine.

Réponse votre voiture n'a rien, juste le capteur d'inertie déclenché. Effectivement elle démarre, mais le ralenti est un peu élevé.Ce que je remarque immédiatement

c'est que le compte-tours est Hs. Ils testent la voiture ( enfin je ne sais pas trop comment) même réponse tout va bien. Sauf que :

- même sans compte tours,a l'oreille 1500/1800 tours au ralenti

- la pompe a essence qui doit s'arrêter lorsque le circuit est en pression avant de démarrer, continue à tourner, tant que je n'ai pas démarré

- Le compte tours au bout de plusieurs dizaines de km se remet à bouger, mais il est faux (il redescend quand j’accélère)

- la voiture a des a-coups en 4eme et 5 eme, lorsque j'accelère, comme si le moteur faisait des efforts pour atteindre la vitesse souhaitée

 

Deuxieme garage, qui teste le relais pas a pas en le changeant , ce n'est pas ca et ne résout pas le problème non résolu.

 

J'ai l'impression, qu'il pourrait s'agir d'un problème électrique, puisque lorsque le compte tours marche, dès que je mets un consommateur puissant, feux de route, chauffage lunette arrière, l'aiguille redescend. Le dernier mécano m'a dit qu'il n'y avait de courant en sortie de calculateur. Et là ça craint non?

J'ai vu dans la discussion précédente à laquelle j'ai demandé une précision que ça pouvait être le capteur de pression d'admission.

 

Bref je suis dans l'impasse pour le moment, je pense que je vais rechanger les ampoules puisque c'est là que ça a commencé.

Qu'en pensez vous?

 

Merci de votre aide précieuse

 

Jean-Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci je garde l'idée que j'avais déjà vue dans un forum, mais il faudrait que je sache lequel de ces capteurs est HS , car celui ci est bon marché, mais d'autres valent plus cher.

Je crois que je vais déjà changer celui là pour commencer.:enpleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ces garages ont ils fait un diag voir si il ressort des défauts?

 

sinon après si besoin de pièces j'ai mis une saxo en pièce avec le même moteur il y'a peu de temps je peu faire un prix de lot sur les capteur, le compteur avait le compte tour, et totalise 178...km et fonctionner bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.