Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Plus de lave glace avant


Messages recommandés

Bonjour a tous.

Voila j'ai un soucis de lave glace avant sur ma c5 break phase 1 (2002)

J'ai bien vu que ce sujet est déjà abordé sur le forum, mais le problème est différent.

La pompe fonctionne bien quand on actionne le lave glace arrière, mais elle ne tourne pas pour l'avant.

J’ai teste la pompe en la branchant sur une batterie, elle tourne bien dans les 2 sens.

Je pense a un problème de commodo, a mois que ce soit le BSI, mais comment en être sur?

Merci beaucoup.

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Cherche sur ta pompe , il y a un sélecteur de sens du débit , qui est simplement un cylindre qui se déplace dans son emplacement selon que l' on veut laver devant ou derrière , il y a des embouts en caoutchouc qui se déforment et coincent ce baladeur, tu démontes , un petit coup de cutter et c' est reparti .

Il y a eu un TUTO il y a quelques années concernant ce sujet .

Tiens Maxgéo est en vacances !!!!

Modifié par Didier Moreaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens Maxgéo est en vacances !!!!

 

Salut !

 

Il ne changera jamais !!! http://img.xooimage.com/files8/b/d/7/kileconpanneau-76f93d.gif mais http://img.xooimage.com/files8/b/d/7/kileconpanneau-76f93d.gif !!!

 

Tu as un bon dentiste ???

 

giphy.gif

 

@MBRUNO7630

 

http://img11.hostingpics.net/pics/441942chartePC001.jpg

 

C'est => ICI que çà se passe. Merci !

 

A+

 

PS: Ceux qui la ramènent le plus, sont ceux qui ne se sont jamais présentés sur le forum et qui n'ont aucun respect pour les règles de ce dernier !!!

Modifié par maxgeo

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherche sur ta pompe , il y a un sélecteur de sens du débit , qui est simplement un cylindre qui se déplace dans son emplacement selon que l' on veut laver devant ou derrière , il y a des embouts en caoutchouc qui se déforment et coincent ce baladeur, tu démontes , un petit coup de cutter et c' est reparti .

Il y a eu un TUTO il y a quelques années concernant ce sujet .

Tiens Maxgéo est en vacances !!!!

Bonjour,

Non Ce n'est pas ça, la pompe ne tourne pas dans le sens lave glace avant.

C'est plutôt un problème d'alimentation électrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cet individu qui se prends pour un administrateur du site ??

 

Salut ,

 

Là tu me flattes !!! Je n'ai pas cette prétention, par contre si c'était le cas, il y a longtemps que tu ne ferais plus parti de l'effectif, vu la qualité de tes interventions polémiques et inutiles (la preuve sur ce sujet).

 

A part appeler les modos et les administrateurs au secours et envoyer des MP ridicules et grossiers (il est vrai que tu es un habitué des "mails malpolis" => "ICI entr"autres" c'est toi qui l'écrit), de quoi es-tu capable ? Ta vie doit être bien triste !

 

Là nous sommes hors sujet, grâce à toi !!! Allez, terminé pour moi, ras le bol de tes âneries !

 

A+

Modifié par maxgeo

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu le dis monsieur Dieu , je ne te permet pas de mettre des liens qui me concernent sur ce site et je demande encore une fois a un administrateur de t' indiquer la politesse .Sache que de ma part je te considère pour un nuisible qui ne sait que regarder son nombril

De plus , je te fais remarquer que j' ai l'honnêteté de mettre mon nom en entier et je ne me cache pas devant un pseudo , , toi tu n'en as pas le courage , aussi je t'invite à venir me trouver pour que je puise te faire voir comment je peux te mettre une bonne claque sur le coin du nez , mais peut-être que tu n' as aussi dans ce cas que de la gueule , tu es bien planqué derrière ton clavier mais tu n' a rien dans la culotte !!!:buzz::buzz::buzz::buzz::buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que modérateur de cette section, j'aimerai surtout que vous cessiez de vous chamailler comme des gosses. :D

Entre celui qui est obsédé par cette présentation (qui, à mon sens, ne sert qu'à encombrer la base de données) et l'autre qui saute sur la moindre occasion pour agacer le premier, vous faites une belle paire de casse-bonbons...:roll:

S'il est vrai que cette présentation est demandée par la charte, je pense qu'un exposé correct du problème d'un nouvel arrivant devrait être considéré comme suffisant.

Il en va de même pour ceux qui réclament à cor et à cris des photos de "la belle" alors que rien ne ressemble plus à une C5 qu'une autre C5...:em:

 

MàJ:

@ Didier Moreaux : je viens juste de prendre connaissance des messages que tu adresses en MP à maxgeo. Si cela devait se reproduire, ne serait-ce qu'une seule fois, ton exclusion définitive sera immédiate. :mad:

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds que la messagerie privée devrait rester privée et ne concerne pas le Forum .J' ai demandé plusieurs fois que l' on demande à ce monsieur de rester poli.

Cela n' a pas été fait aussi je suis passé en MP et j' ai écrit de la correspondance privée . Comme ce Monsieur est malpoli avec moi , j' ai été malpoli et ce n' est que justice , mais cela reste de la correspondance privée et vous ne devriez pas la juger , ni y porter un quelconque intérêt .

De plus , s' attaquer à ma vie privée en me dénigrant avec des liens de mes posts sur d' autres forums , cela ne vous dérange pas , mais ce n' est pas acceptable et là cela ne vous fait pas réagir .

Monsieur se permet de m' insulter et de me dénigrer sur le forum et cela ne vous gène pas .Le message du 27 à 21 h 37 ne vous dérange pas!

Vous avez le droit de me bannir de ce forum , mais alors il faut que cela soit de même pour ce monsieur.

Merci de votre IMPARTIALITE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La messagerie est privée tant qu'aucune des parties ne décide d'en communiquer le contenu à un tiers...

Je n'entamerai pas de polémique, j'entends simplement qu'au mieux, vous vous ignoriez, si vous ne pouvez pas faire la paix.

Sur ce, la discussion est close.

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas avoir des "pudeurs de gazelle" en public et se cacher derrière la messagerie privée pour se livrer à des excès verbaux pires que ceux que l'on reproche publiquement à d'autres... :mad:

Moi aussi, j'en reste là.:roll:

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n ' y a rien à faire, je me suis livré à être malpoli en MP , ça tu me le reproches , mais tu ne dis rien au sujet des insultes à mon encontre publiées sur le Forum ( et cela est grave et condamnable selon la loi ), ni du dénigrement à mon encontre de la part de cet individu .

Saches que selon la loi , le forum est responsable des propos publiés et que je suis en droit de demander réparation devant un tribunal .

Mes propos sur le forum sont absolument polis , ce qui n' est pas le cas de Monsieur !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Cela dit, ça ne fait pas avancer le cas de notre ami MBRUNO. Le problème vient-il du COM2000, du BSI ou de la pompe ? La pompe fonctionne dans les deux sens sur batterie, donc j'élimine ce cas. Quand vous manipulez le commodo sur "lave-glace", l'essuie-glace se met-il en marche pour faire ses trois balayages, si oui le COM2000 est probablement hors de cause, si non aïe, aïe, aïe le COM2000 est hors service (il faudra le changer ou le dépanner). Si tout va bien il est fort probable qu'un relais du BSI est HS s'il y a des relais car il est possible que la commande se fasse avec des semi-conducteurs (deux demi-ponts) la polarité de commande de la pompe étant inversible. En effet la pompe peut tourner dans les deux sens et alimente ainsi soit le lave-glace avant soit l'arrière. Mais ça, vous l'avez bien compris.

Bon courage.

 

PS : Doucement les basses pour les caractériels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Merci Grognon pour la réponse utile.

Toutes les chamailleries avant ne donnent pas envie de rester sur le forum.

J'ai pas réussi à trouver le bon endroit pour me présenter.

Je m'appelle Marc et je suis passionné par les voitures, toutes ou presque et surtout les anciennes ou le dépannage est plus simple et là, je dépanne un copain qui a ce problème de lave glace.

Je souhaitais juste savoir si ce que je pensais était crédible avant d'acheter un commodo.

Merci

 

Marc

Modifié par MBRUNO7630
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour la présentation, c'est ICI.

Pour les chamailleries, c'est quand même assez anecdotique et l'équipe de modération veille !!! :pp:

Bon courage dans ta recherche...

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous.

Je sais pas si les chamailleries sont rares, mais j'en ai reçu plus que de réponse à ma question.

Bref, j'ai démonté puis ouvert le commodo, c'est bien lui qui est en cause, il manque le petit tiroir qui fait le contact lave glace avant et balayage 3 coups.

Il me reste plus qu'a trouver un commodo.

A bientôt

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai , aussi, un problème avec ma pompe de lave glace. L'avant à commencé par faire des bulles et puis celui de l'arrière à fini par ne rien projeter, réservoir plein.

J'envisage de changer cette pompe (dual) mais j'aimerais, si possible connaitre le n° OEM afin d'éviter toutes erreurs.

En vous remerciant par avance pour éventuelle réponse.

Cordialement

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Donne-nous les 8 derniers chiffres de ton N° de série (VF....), ce sera plus facile.

 

A+

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! ;)

 

Référence de la pompe: 6434 75

 

Voici pour toi:

 

533241PLVC5001.jpg

 

A+

Modifié par maxgeo

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.