Aller au contenu

[PANNE]Voyant orange de l'allumage qui s'allume


Invité Psygod

Messages recommandés

Bonjour

 

alors voilà ... je vous explique mon problème.

 

(Ma voiture : Citroen AX Essence 1,1 litre 1994)

 

Hier, en prenant ma voiture, le voyant de la batterie de celle-ci s'est allumé (je précise que j'ai changé la batterie il y a 2 moiis) ... J'ai continué à rouler et la voiture a commencé à "brouter" comme quand elle n'a plus d'essence, puis les phares, essuie glace, warning, chauffage ont commencé à diminuer ... J'ai arreté la voiture et phares, essuie glace ... etc ... marchaient mais au ralenti, très très doucement.

 

Un ami est venu me dépanner avec ses pinces. Une fois la voiture redémarrée, elle a re-brouté, avec cette fois-ci en prime, un voyant orange s'est allumé : http://www.321auto.com/images/entretien/conseils/voyant/moteur.gif

 

Mon père est venu voir la voiture et m'a dit que ça n'etait ni la courroie, ni la batterie (apparemment, elle se vide car l'allumage déconne).

 

Selon lui, ça serait l'allumage mais j'aimerais quand même avoir des précisions.

 

Cela peut-il être autre chose ou quelque chose en rapport avec l'allumage ?

 

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


petit probleme électronique détecté par le boitier (c'est le temoin de l'auto diagnostique moteur)

 

fait un relever avec la méthode de zac (gratuite) ou avec le pc citroen (......) pour savoir ce que c'est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit probleme électronique détecté par le boitier (c'est le temoin de l'auto diagnostique moteur)

 

L'allumage ne serait pas "foutu" ? ça serait juste un problème électronique ???

 

fait un relever avec la méthode de zac (gratuite) ou avec le pc citroen (......) pour savoir ce que c'est

 

La méthode ZAC ??? où la faire ???

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

section tuto...

 

ça peut etre une betise genre la sonde de temperature d'air qui déconne...

 

sur la mienne la lampe s'allume dès que le moteur a passé une fois 3000 toures et reste allumé jusqu'à ce que je coupe, et ça tourne pourtant niquel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

section tuto...

 

ça peut etre une betise genre la sonde de temperature d'air qui déconne...

 

sur la mienne la lampe s'allume dès que le moteur a passé une fois 3000 toures et reste allumé jusqu'à ce que je coupe, et ça tourne pourtant niquel

 

 

OK ... je vais voir les tutos

 

par contre, pour savoir exactement ce que c'est, comment procéder puisque la voiture démarre mais broute illico presto ;... de plus, appeler un garagiste pour la faire remorquer ou pour qu'il vienne la voir sur place, ça risque de me couter cher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Donc ... suite et fin ...

 

J'ai changé l'alternateur ... une fois changé, j'ai pu rouler 10 mns mais après, plus de jus .... impossible de rallumer la voiture (plus de batterie)

 

Je suis donc en train de charger la batterie avec un chargeur ... je voulais savoir quand arreter le chargement ... Il y a un aiguille relative aux Amperes. Dois je attendre que l'aiguille soit sur 0 pour considérer la batterie comme chargée intégralement ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que oui : lorsque la batterie ne prend plus de charge c'est qu'elle est chargé. N'oublie pas de vérifier si tu as des cosses en plomb pour ta batterie si la passage de courant se fait bien entre le fils et la cosse. Si tu cosses chauffent lorsque tu essayes de démarrer c'est que le courant passe mal. J'avais pas mal de pb avec mon ancienne auto avec les cosses et lorsque je les aient changés plus de pb ( à vérifier donc ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de l'aventure ...

 

J'ai remis la batterie sur ma voiture ....

 

Je branche la 1ère cosse puis la 2ème et là, après quelques étincelles, un bruit bizarre (continu, ressemblant fortement à celui qui indique que les phares sont restés allumés quand la porte s'ouvre)

 

Je vais dans la voiture, je bouge la commande du cligno vers le "milieu" et le bruit s'arrete

 

Je bouge la commande des essuie glace pour voir si le bruit persiste et là le voyant de la batterie s'allume. Quand je freine, le voyant de la batterie s'allume aussi, les phares marchent mais faiblement ... etc ...

 

et tout ça, SANS le contact ...

 

Je met le contact. La voiture semble etre OK ... Aucun voyant ... j'eteind le contact ... re-belote : le meme bruit quand je bouge la commande du cligno, le voyant de la batterie qui s'allume quand je freine ... etc ...

 

 

Ce qui est étrange, c'est que j'ai senti une odeur de "cramé" inhabituelle quand je met le contact

 

HELP ... je suis perdu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un probleme de neiman ,non ?:roll:

 

Oui mais non ... http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_rr.png

 

Je viens d'essayer de rallumer la ture-voi et là, toujours le petit bruit quand je touche la commande du cligno ... puis, en voulant mettre le contact, rien, nada ... à plat !!!

 

Alors, je m'adresse à vous ...cela peut etre la batterie bien sur mais pourrait-ce venir d'une autre piece qui vide à chaque fois la batterie ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thierry09
J'ai exactement le même pb. La batterie est bonne (je l'ai fait tester). La voiture démarre bien. Au bout d'un certain temps les essuies glaces sont de plus en plus lent. Le voyant s'allume. Si j'éteints la voiture et que j'essaye de la rallumer, impossible. Une heure après, elle démarre très bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.