Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Rabattement rétroviseur


Messages recommandés

Bonjour à tous, un petit soucis depuis ce matin.

A savoir que je n'ai touché à aucun réglage depuis l'achat du véhicule.

Depuis que nous avons ce picasso, dés lors qu'on ouvre ou que l'on ferme les portes, les rétros se rabattent.

Mais voilà, ce matin en arrivant au travail, je verrouille les portes et j'ai juste les clignotants qui m'ont indiqués que les portes étaient fermées.

J'ai alors appuyer sur le plip pour ouvrir et re appuyer pour fermer et quand je fais ça, sa fonctionne.

Hors en faisant un autre essai, c'est à dire en appuyant sur le plip pour ouvrir et si j'ouvre la porte rebelote.

Par contre si je ne touche pas à la porte et si j'actionne le plip plusieurs fois, ça fonctionne.

Une idée du problème ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Normalement, il existe dans les menus une fonction qui permet de neutraliser le rabattage automatique des rétros à la fermeture, afin d'éviter certains soucis par fortes gelées. Tu peux essayer de contrôler si elle ne s'active pas à cause d'un bug et éventuellement tenter une neutralisation, suivie d'une réactivation.

Les voitures modernes sont tellement bourrées d'informatique qu'elles connaissent les mêmes dysfonctionnements intermittents que nos ordinateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas dans un menu... il faut passer au garage... et à la valise ! C'est indiqué ainsi dans le carnet de bord. On peut rabattre les rétros par impulsion sur le bouton (choix gauche/droit) du réglage sur la platine fixée à la contre-porte côté conducteur. Il faut que le bouton (choix gauche/droit) soit au milieu et on tire légèrement sur ledit bouton et "par magie" les rétros se replient. Pour les remettre en position "route"... refaire la même opération. Voici... voilà
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que je le fasse passer en garantie pour un autre soucis.

Je leur demanderai de me régler ce soucis.

 

Ce que je ne comprend pas, c'est que si j'ouvre les portes, mes rétros vont se remettre en position route.

Quand je descend et verrouille le véhicule (depuis ce matin), mes retros ne vont pas bouger.

Hors si de l'extérieur j'appui sur l'ouverture des portes et que tout de suite j'appui pour la fermeture, la ça fonctionne comme d'habitude.

Mais si j'ouvre la porte, alors rebelote, les rétros ne vont pas bouger.

 

J'ai pu lire qu'il arrivait parfois quelques bugs après lavage du véhicule et que ça pouvais durer 3 jours.

J'ai lavé mon véhicule ce weekend et je me dis peut être que c'est ça ?

Enfin bref, il ira en concession car d'autres choses à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as dû trop bien le laver, c'est le problème avec le detailing. ;)

 

Sinon, la neutralisation du rabattage à la fermeture doit effectivement se faire à la valise. Cette fois c'est moi qui ai eu un bug.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En espérant que Citroën règle ce problème car j'aime bien cette option.

 

Problème résolu ce matin et sans rien faire.

Il y'a bien un problème sur ce modèle quand on le lave.

J'ai lavé mon véhicule samedi et dimanche et j'avais pu lire un des sujets comme quoi après lavage on pouvait avoir quelques dysfonctionnements.

Si ça vous arrive, il faut tout simplement attendre 3 jours et tout reviens comme avant.

 

J'en déduis qu'il doit y'avoir une infiltration d'eau et que ça peut créer des problèmes électrique.

Un défaut d'étanchéité ? je pense fortement.

Modifié par Béhième
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que j'avais dit... ;)

 

Sur mon Picasso précédent, après avoir lavé le chassis avec un appareil spécial branché sur le Karcher, j'avais eu droit à un message m'indiquant une défaillance de la suspension pneumatique. Je commençais à m'inquiéter, mais une heure après tout était redevenu normal et le problème ne s'est jamais reproduit... il faut dire que j'ai arrêté de nettoyer le chassis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Pour donner une suite tout de même.

Le véhicule est donc allé en concession comme prévu et ils ont regardés mon problème.

Ils ont mis de l'eau sur les rétroviseurs et ils n'ont eu aucun soucis.

Donc aucune intervention de leur part à ce niveau.

Depuis que j'ai récupéré mon véhicule, je l'ai lavé et le problème n'est pas revenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.