Aller au contenu

Bougies prechauffage DW8


guignolotte

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Depuis quelques temps mon Berlingo DW8 a des difficultés à demarrer uniquement à la première mise en route du matin. J'ai lus vos nombreuses réponses sur le sujet et me sui attaqué au plus simple, les bougies de préchauffage. Aucune résistance mesurée (valeur infinie) et je ne mets pas en cause l'ohmètre qui me sert par ailleurs. Possible qu'elles aient toutes lâché l'une après l'autre et que le problème n'apparaisse qu'à la dernière? (Il faut dire qu'ici il fait rarement en dessous de 21°C) Souci connexe ,un des puits semble plus ou moins bouché, la bougie sort difficilement et permuter avec une autre montre que c'est bien le côté cylindre qui coince. Que faire à part démonter la culasse??

Merci pour vos conseils

j'ajoute que je pense avoir testé les compressions (en 5ème sur cric) et elles semblent bonnes sur plusieurs tours de roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


si beaucoup de km, c'est le jeu au soupape qui est proche de zéro, problème connu sur ce moteur.

Mauvais démarrage suite à un manque de compression.

,un des puits semble plus ou moins bouché, la bougie sort difficilement et permuter avec une autre montre que c'est bien le côté cylindre qui coince.

 

Je ne comprend pas la bougie est serrer et le bout du crayon sort à peine de la culasse.

le matin pomper avec la pompe manuelle et démarrage, comment est la mise en route ?

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bougie se devisse sans problème mais quand je l'extrait le crayon ne sort pas en glissement doux comme les 3 autres. Il faut faire des mouvements circulaire en tirant, en bref, ça coince comme si le puits est partiellement obstrué. Est ce que ça pourrait avoir un lieu avec la défaut de compression que tu évoque (la culasse encrassée sur ce cylindre?)

Aucun changement en pompant avant d'essayer la mise en route. Çà plus le fait que ça démarre mieux lorsque la température extérieure est élevée, m'incite à éliminer la prise d'air comme cause

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour

J'ai le meme probleme. Température basse démarrage difficile et fumé blanche/bleue. Je dirais a partir de 20 degrés tous va bien. Autre constat le voyant de préchauffe ne s'allume plus. Les fusibles sont bons. Y a t il un relais ou une liaison a contrôler pour arranger la chose.

Je précise que mes bougies de chauffe sont neuves

En espérant avoir été clair.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

çà pourrais être le même problème que sur le moteur 2.0l HDI à l'hiver ( j'ai résolu plusieurs problèmes de démarrage à l'hiver en changeant le démarreur sur les 2.0l), premier démarrage difficile à cause d'un démarreur faiblard, sinon contrôler si pas de prise d'air sur le circuit GO, à savoir aussi que les bougies de préchauffage ne servent quand dessous zéro degré donc pas d'allumage du voyant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

çà pourrais être le même problème que sur le moteur 2.0l HDI à l'hiver ( j'ai résolu plusieurs problèmes de démarrage à l'hiver en changeant le démarreur sur les 2.0l), premier démarrage difficile à cause d'un démarreur faiblard, sinon contrôler si pas de prise d'air sur le circuit GO, à savoir aussi que les bougies de préchauffage ne servent quand dessous zéro degré donc pas d'allumage du voyant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.