Aller au contenu

Courroie de distribution


Chitop

Messages recommandés

Bonjour samedi je devrai acheter une c4 115 cv 115mkm, de 2013 je voudrai savoir au niveau de la courroie quand faut il la changer préconisation constructeur et à quel moment vaut-il mieux le faire pour éviter la casse ou autre

Merci et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Non sur les e-HDI, donc 8 soupapes et S&S il y a usure prématuré du coté distribution préconisation vers les 120000 km, voir si pas dans la séquence du rappel. Carte grise et garage pour interrogation du système.Cela ne coûte pas grand chose plus tôt que de payer un moteur, perso sait ce que je ferais.
Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour couper court j'ai mon carnet d'entretien là sous les yeux et c'est bien indiqué 10 ans où 240 000Km , je n'invente rien ! De plus ma voiture une e-Hdi 112 sort de la révision des 200 000Km il n'y a pas si longtemps que ça et c'est bien ce qui m'a été confirmé par mon Cc ! ;)
C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils y en a qui ne lisent pas les réponses.

Je ne parle pas de l'entretien classique et je ne pense pas que les rattrapages ou les rappels sont inscrit dans le livret d'entretien.

Pour finir la discussion de mon coté " VOIR DANS UNE CONCESSION ET DEMANDE D'INFO"avec la carte grise du véhicule

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : comment vieilli une courroie au nord de la France par rapport au sud de la France, ainsi que pour un véhicule qui "couche" dehors en tous temps comparé à un véhicule qui dort dans un garage ?

De même, quel est le degré d'usure d'une courroie sur un véhicule qui ne fait que des petits trajets par rapport à celui qui fait de grands trajets ?

 

Tout ça pour dire qu'il vaut mieux "avancer" le remplacement de la distribution que de se retrouver avec un moteur explosé, et une facture d'un montant bien plus élevé que celui du remplacement de la distribution qui, je le rappelle, comporte des galets qui prennent du jeu et éclatent sans prévenir !

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai la naïveté de penser que si la courroie venait à rompre avant la préconisation du Constructeur ben la prise en charge du remplacement du moteur serait de 100% par ce dernier . J'en ai fait l'amère expérience il y a 20 ans de cela avec une Fiat Bravo où la courroie a rompue avec pour conséquence un moteur dans le sac à même pas 30 000Km mais la prise en charge par le Constructeur avait bien été de 100% donc rien à débourser !

Tout ça pour dire que MOI je ne vois aucune raison de la remplacer avant la préconisation Constructeur , en l'occurrence Citroën là !

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que tu crois que si ton véhicule a 8 ans, ou 150 000 kms, que PSA (ou un autre constructeur) va passer à la caisse ?

Ce ne sont que des préconisations et elles n'engagent pas le constructeur.

Et si la courroie casse avant 240 000 kms, ou 10 ans, PSA, ou un autre constructeur peut/pourra invoquer un "usage sévère" avec des préconisations bien inférieures (8 ans et 180 000 kms) à "usage normal".

 

N'est pas réveillé celui qui croit en ses rêves, dit le proverbe.

 

Ce qui est étrange, c'est quand un constructeur émet des préconisations favorables à son client, il applaudit, mais quand ce même constructeur qui, pour des raisons techniques ou propres à ses intérêts, raccourci les échéances, alors-là il crie et hurle au scandale, au voleur, sans chercher à comprendre pourquoi, car le français se croit un être supérieur qui sait tout.

 

Et quand on voit un repreneur d'une entreprise "sauvegarder/maintenir" 50% des emplois et que des syndicats avec leurs moutons foutre le bordel parce que 50% c'est pas assez, qu'est-ce que ces gens-là connaissent aux affaires ? Ont-ils déjà dirigé des entreprises ?

Ça ne vient pas à l'esprit de tous ces imbéciles de penser que si l'entreprise (re)marche bien que le nouvel employeur fera des embauches futures.

Cependant, j'admets que perdre son emploi est dramatique, surtout avec la situation économique actuelle du pays.

 

 

Diabolo1

Modifié par Diabolo1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.