Aller au contenu

condamné à ne plus écouter de cd ?


magnolias

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne veux rien dire de plus ou de moins que ce que j'ai écrit.

La production de variété est actuellement de la musique d'ambiance, un fond sonore en faisant une autre activité et c'est tant mieux pour ceux qui aiment mais ce n'est pas le genre de musique que j'écoute. Il en faut pour tout les goûts.

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

@Dom : Et bien.... Je n'écoute pas des CDs que dans ma voiture.

Si je dois m'en passer, je serai obligé [dans un temps futur] d'avoir des doublons sur CD ou rajouter une interface/changer d'ampli [chez moi] juste pour aussi profiter de ma musique.

Sans compter le problème de capacité (1 etui de 64 CD revient à + ou - 30 gio sans perte), la qualité d'encodage de base et de décodage (beh oui, ça serait trop facile sinon :buzz:)

Je n'ai pas grand chose à ajouter sans faire un HS, je m'en passerai si je n'ai pas le choix, mais l'utilisation d'un CD reste plus simple en terme de qualité d'écoute pour avoir le moins de perte avec une installation dite d'origine (et le gain de place d'une mémoire flash, qui va prétendre d'un étui à CD sous un siège le dérange ? :D)

 

@Novascorpion : Oui, ne jamais mettre tout ses oeufs dans le même panier, m'enfin, c'est toujours plus pratique qu'une quinzaine de disquettes ;)

EDIT : Dites, On considère aussi mylène Farmer et Lenny Kravitz comme artistes de variété tant qu'on y est ? non mais oh :D

Modifié par Draghonn

Citroën C5 II Tourer - 2011 - 3.0 HDI 241 Exclusive + & Pack Criollo BV AM6 - Noir Perla Nera - achat 293100 km - 306.000 km

Peugeot 406 Coupé - 1998 - 3.0 24V 194 Pack BV 4HP20 - Gris Thallium - achat 301000 km - 304.000 km

Mini R56 - 2008 - 1.6 VTI 120 Pack Chili BV SensoDrive - Midnight Black - Achat 112.000km - 114.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Draghonn, le proverbe signifie plutôt dans ce cas là de multiplier ses sources de sauvegarde !

 

C'est pas ce qui manque maintenant...

1.6 l THP 155 BVM6 Sport Chic - Rouge Rubi / Noir Onyx - Bellones Diamantés Noires - eMyWay - Pack Select Perfo Mistral - NEW FACELIFT integral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de jeter un caillou dans la mare :

ma chanson de référence pour test est "magnolias for ever" !

 

Ma chanson test est:

 

[YOUTUBE]BWB-UvDXVKo[/YOUTUBE]

 

A écouter jusqu'à la fin, elle permet de faire un réglage correct de l'auto radio ou d'une chaine hifi.

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour régler (sans micro ni courbe) des chaines, j'essai toujours d'avoir Requiem Dies Irae de Dvork et Sweat dream de Marilyn Manson, bien que j'ai choqué des clients lorsque je réglais leurs ampli :D

 

 

@Albatros blanc : En .mp3 tu veux dire ? Si un bleu te voit regarder des vidéos au volant..

 

@Dom : Mais de rien, si tu veux on peux approfondir le sujet par mp ;)

 

@novaescorpion : oui j'avais compris, quoi qu'il en soit, très peu le font

Citroën C5 II Tourer - 2011 - 3.0 HDI 241 Exclusive + & Pack Criollo BV AM6 - Noir Perla Nera - achat 293100 km - 306.000 km

Peugeot 406 Coupé - 1998 - 3.0 24V 194 Pack BV 4HP20 - Gris Thallium - achat 301000 km - 304.000 km

Mini R56 - 2008 - 1.6 VTI 120 Pack Chili BV SensoDrive - Midnight Black - Achat 112.000km - 114.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que perso après une désagréable aventure aussi avec un HDD, j'en suis revenu à graver des DVD voire même des Blu-Ray pour les données sensibles, photos etc..

Le Disque optique à le mérite, soigneusement manipulé, de n'avoir aucune pièces en mouvement qui vont lâcher, c'est un support inerte!

Evidemment il faut le stocker dans des conditions adéquates et ne pas ergoter sur la qualité du support...

 

Attention quand même car si les CD, DVD et BLU-RAY pressés ont une très très longue durée de vie dans des conditions d'utilisation et de stockage normal il n'en est pas de même pour ces mêmes supports en version "gravée". D'une part dans le milieu professionnel de l'archivage seul les CD sont reconnus les DVD et BLU-RAY ne l'ont jamais été et ne le seront jamais. D'autre part les CD utilisés sont des CD spéciaux couche or qui sont sérialisés et contrôlés. Les CD gravés sont contrôlés régulièrement tout au long de leur durée de conservation (et re-gravés si nécessaire), conservation qui se fait dans des pièces aveugles à hygrométrie et température contrôlée.

Donc si vous préférez la musique au format numérique très bien pas de problème mais pensez à son archivage et pour cela selon moi vous avez deux solutions fiables:

1. Acheter de l'archivage en ligne chez un acteur certifié et reconnu du marché.

2. Acheter le CD original tout du moins pour les morceaux auxquels vous tenez vraiment, à terme cela et beaucoup plus fiable et vous coûtera moins cher que des disques durs qu'ils faut remplacer régulièrement avant qu'ils ne tombent en panne.

Ah j'oubliais, tout ce qui est mémoire flash (carte SD, clé USB, SSD) est à proscrire totalement pour faire de l'archivage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... Mais nous ne sommes pas en milieu professionnel, nous parlons de sauvegarde pour particulier...

 

Difficile d'obtenir les fameux CD de stockage couche or numérotés certifiés etc... , pour le pauvre particulier lambda...

 

Il s'agit ici de distinguer le moins pire des supports pour de la sauvegarde un tantinet sérieuse, mais pas "Professionnelle" ...

 

Que le DVD ou le Blu-ray ne soit pas avalisés par les professionnels ne m'empêchera de les préférer pour de la sauvegarde lourde...

 

Par contre, il est vrai que la qualité du support est important et celui qui fera son radin en achetant du support bas de gamme s'en mordra les doigts, tôt ou tard...

 

Quand à la sauvegarde dans le Fameux "Claoude", si les données son importante, ne pas oublier qu'en général l'herbergeur peu s'autoriser à peu près n'importe quoi avec lesdites donné confiée à "Ses Soins" , bien lire son contrat (On y trouve des petites ligne sympa souvent...) et penser aussi à une connexion rapide non seulement pour l'archivage lourd, mais aussi en cas de problèmes, pour la restitution des données...

 

De plus qu'en est-il de la perinnité desdit serveurs dans le temps avec les aléas qui peuvent en découler...

 

Quand au mémoires flash, j'ai déjà donné mon opinion dessus...

1.6 l THP 155 BVM6 Sport Chic - Rouge Rubi / Noir Onyx - Bellones Diamantés Noires - eMyWay - Pack Select Perfo Mistral - NEW FACELIFT integral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.