Aller au contenu

Nouveau en C4 VTi 120


Christophe91

Messages recommandés

Bonjour/soir,

 

Premier message, passage obligé donc, par la case présentation.

 

Propriétaire depuis peu (une bonne semaine) d'une C4, j'attends de ce forum que j'ai pu consulter avant achat, pas mal d'informations, et échanger sur celle ci, trucs/astuces, etc.

 

J'ai été pendant 5 ans conducteur de smart, après quelques passages en toyota carinaE /peugeot 205 et 206.

Pourquoi Smart? car depuis sa sortie, l'envie d'en avoir une, a cause de son look atypique, le concept miniature, passe partout... J'en ai eu donc une, puis une seconde en version cabrio, et récemment une nouvelle forfour est arrivée au foyer. Mais depuis quelques temps, les défauts au début insignifiants pour moi se faisaient de plus en plus "pénibles" et prenaient le dessus par rapport au côté "fun" : envie d'une voiture plus grande, de silence, et surtout de confort (mais nettement améliorés sur la forfour de ma moitié).

 

Le choix du changement ne s'est pas arrêté sur un modele en particulier, mais c'est l'intérieur de la voiture qui m'a attiré le plus (en même temps, je passe plus de temps dedans que à la regarder de dehors). Il me fallait aussi plus puissant , et surtout une boite automatique étant habitué à la smart (chouette j'ai pu trouver avec une vraie boite auto et non pilotée comme chez smart!).

 

Mon choix s'est donc tourné vers un modele en particulier, une C4II VTI 120cv confort BVA, blanche, de 2011 totalisant 97200km à l'achat. Et grosse surprise, me coute moins cher en assurance que ma Smart 451 cabrio. J'ai donc sauté le pas et me voici!

 

Sinon, dans la vraie vie je m'appelle Christophe, 30 ans , et habite en Essonne.

 

Dans l'ensemble je suis donc plutôt satisfait de mon acquisition, super confort, la consommation est bien supérieure a la smart, mais ça c'était prévisible! et surtout elle roule, sans accoups, bonnes reprises, et quel silence...

 

à bientot !

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_96602429c4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut Christophe,

 

Bienvenue ici. Je suis nouveau comme toi avec une C4 II ayant les mêmes caractéristiques que la tienne. Même constat niveau consommation. Rien à dire côté silence. Le pied total.

 

À bientôt!

Modifié par GeryHawk
Citroën C4 II VTI 120 (2012) - Gris Aluminium - JA 17 Phoenix.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir,

 

comme une bonne nouvelle n'est que de courte durée, après deux mois de possession de a C4, je la retrouve semaine dernière avec une vitre cassée, et voiture fouillée :(

Direction garage cette semaine pour réparer, l'expert annonce un peu plus de 850€ (custode du rétro passager cassée, baguette chromée tordue ainsi que la portière, et montant entre la vitre et la custode abimé...)

Je ne me rends pas compte mais je trouve cela beaucoup... qu'en pensez vous?

 

Décidément pas de bol en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince... désolé pour toi Christophe!

850€... si il y a de la reprise de carrosserie/peinture à faire la facture peut très vite monter... :cpasmafa:

Ton assurance te couvre pour le vandalisme?

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela a été identifié comme tentative de vol par mon assurance, je suis couvert mais reste quand même une franchise à payer. Merci pour la "confirmation" je ne e rends pas compte des frais "réels" qu'une telle réparation peut coûter, toujours la crainte que le tarif soit gonflé...

Le bon côté des choses, j'aurais une vitre neuve.

 

Sinon depuis l'achat, mise en place de l'antenne courte, ça change la vie :p ainsi que des tapis "3D"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

hello, toujours pas pris le temps de faire des photos, weekends pourris et en semaines je vois pas trop le jour ^^, mais j'ai recu aujourd'hui mes poignées chromées, j'espere pouvoir vous faire quelques photos au plus vite pour vous montrer ça :)

 

J'en profite pour rajouter deus photos que j'ai prises lors de la commande en octobre, que j'avais oublié de joindre au premier message

IMG_20151003_120321.jpg

IMG_20151003_120134.jpg

Modifié par Christophe91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Retour de vacances avec un joli cadeau lors de mon départ samedi dernier: le trottoir de fin de pompe a essence (à l'emplacement d'une grosse poubelle en general ou d'un panneau),

 

Entièrement ma faute, j'ai braqué trop tôt, pas fait gaffe que le trottoir allait aussi loin :/

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_141598Sanstitre.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_460757IMG1013.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_628273IMG1015.jpg

 

 

Voilà le résultat... direction le garage lundi pour faire un devis... j'en ai fait faire un vite fait lundi lors de mon passage a bordeaux : approximativement 2400€, ça douille! Portière à changer, ainsi que le bas de caisse (impossible à redresser y parait)

 

J'ai bien pensé à passer pas l'assurance (tout risques) mais déjà un sinistre non responsable sans tiers en décembre (tentative de vol avec bris de glace et portière à redresser, donc aux frais de mon assureur) ainsi qu'un autre non responsable (avec tiers cette fois ci) 6 mois auparavant, je vais pas risquer la radiation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces sorties de pompes sont de vrais pièges.

 

Essaie de voir chez un carrossier car ça me paraît fort cher car le bas de caisse peut être récupéré avec la méthode des clous, je pense.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais en parler demain chez Citroen et voir ce qu'ils proposent, et essayer de trouver un carrossier dans le coin, mais avec les vacances ça risque d'être compliqué, m'enfin pour passer par l'assurance je laisse tomber, je ne veux pas prendre de risques de me prendre un malus voir la radiation et haleter ensuite pour retrouver une assurance sans payer une blinde.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui là forcement il y a du boulot.

En effet y a pas de miracle, il va falloir faire une découpe partielle du bas de caisse pour le remplacer et changer la porte.

 

Donc 7010 AZ à 425.25€ pour le bas de caisse.

9004 CY à 535.82€ pour la porte entière nue

 

La dessus il faut faire la peinture et compter la main d'oeuvre.

 

T'es allé où à Bordeaux? Ce n'est pas à la station TOTAL Access de Gradignan Compostelle que tu a plié ta tôle? (C'est là ou je vais pour le diesel Premium)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était dans une station total sur le trajet aux alentours de Orléans, j'avais déjà regardé les prix des pièces se le site de Citroen , sinon une autre solution dans un premier temps sera de trouver une portière d'occasion et en profiter pour trouver une aile qui était un peu abîmée lors de l'achat.

Et dans un second temps faire refaire le bas de caisse.

Mais effectivement ça chiffre vite vu qu'il fait tout démonter + découpe /soudure du bas de caisse + peinture des éléments.

 

Quand tu dis portière nue, c'est juste la tôle ? Les carreaux/ montant de vitre sont tout neufs de décembre :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est juste les embouties de tôles assemblées de la porte. Peau extérieur et structure intérieur. Sans les garnitures, ni le vitrage, ni la serrurerie, ni la visserie.

 

Bon un petit croquis, ça sera plus clair:

portC4.jpg

 

C'est la pièce 1 (oublie la pièce 2, car tu as aussi endommager la structure de la porte et à remplacer c'est super chiadé)

 

T'as l'air de connaitre, je ne m’étale pas sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement un porte carte, très utile sur l'autoroute pour laisser la cb, et le ticket de péage (quand on n'a pas le badge)

 

Sinon des news, le devis a 2500€ s'est confirmé aujourd'hui lors de mon passage chez Citroën, je les appelle demain pour confirmer une date, théoriquement ils me la gardent semaine prochaine pour tout faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le détail des travaux envisagés (notamment pour le bas de caisse: coupé et ressoudé ou méthode des clous) ? ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coupé et ressoudé effectivement , j'avais oublié de préciser, impossible de redresser :/

 

Donc ça + portière à changer (juste la carrosserie, ils récupèrent tous les autres éléments et accessoires sur ma portière) + peinture ;

 

Selon le garagiste, cela n'affecte en rien la rigidité de la caisse, je pourrais laisser en l'état et juste changer la porte, c'est purement esthetique, mais j'ai pas envie de rouler dans une "poubelle" (rien que la petite bosser sur le coffre me gêne, c'est pour dire...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah disons que moi qui voulait justement profiter, à la base, de deux semaines de congés à la maison pour passer chez Citroen redresser la bosse du coffre, ainsi que faire refaire l'aile avant droite (qui a un enfoncement d'avant l'achat), ainsi que changer le pare choc avant qui a comme un creux devant l'aile gauche, ces projets là seront remis à plus tard !

 

l'année prochaine sans doute ^^, le temps de mettre des sous de côté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.