Aller au contenu

xsara hdi 90 pack 2004


Invité drikcet26

Messages recommandés

Invité drikcet26

Salut à tous j étais déjà présent sur le forum mais au volant d une xantia 2.1l td 12 qui a rendu l ame suite à la rupture de la courroie accessoire et du coup de la distribution

Mais me revoilà suite à l achat d une xsara 2l hdi 90 pack gris orageux de 2004 avec tenue vous bien 55000 kms au compteur :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité drikcet26

Ben honnêtement j'ai memes pas voulut essayer quoi que ce soit, j en avait un peut marre de cette voiture, le ydraulique j en veut plus et des frais à faire à coter etc

D ailleur je l'ai toujours si quelqu'un cherche des pièces

Je vais dailleurs passer une annonce dans la section dédiée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..ce qui montre la solidité de ce super-moteur...les linguets le protège de la rupture de la distri'...dommage que vous ne la gardiez pas , moi la mienne j'y tient énormément , conçu pour durer...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drikcet26

Oui je sais elle très confortable mais énormément de kilometre et beaucoup de frais à faire à coter surtout les quatre pneus, embrayage, pompe hp, et la distribution plus kit accessoire plus le controle à repasser ça commence à faire beaucoup de frais

Et de toute façon vu le temps qu'elle ne à pas tournée :(

Si sa peut dépanner quelqu un ça ne me dérangerait pas

Et puis vu que j ai une xsara maintenant ben je passe à autre chose surtout que la.xsara est une bonne voiture aussi et que c est mon oncle qui me l'a donner avant son décès du coup j y tient beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui elle est jolie de cette couleur..j'avais une ex-amie qui en a une (1.6-16v) , outre une révision profonde je lui avait changé la boite à gants (hs - maladie de la Xsara) et le sélecteur pour le retro (cassé quand elle rentrait dedans)...sinon oui bonne auto , mais je préfère de loin ma Xantia (confort , attrait moteur)...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..et je vous conseille très fortement de démonter la calandre avant et de renforcer à la résine ou autres colles les soudures du logo (d'une fragilité scandaleuse !)....en préventif , sinon votre logo va se séparer en 2x...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alphonse-Macaisse
..et je vous conseille très fortement de démonter la calandre avant et de renforcer à la résine ou autres colles les soudures du logo (d'une fragilité scandaleuse !)....en préventif , sinon votre logo va se séparer en 2x...

 

 

+1 vous risquez en effet de perdre un chevron...

 

J'ai vu sur certaines xsara de très fins et discrets colliers de serrages qui semblaient faire l'affaire.

Mais l’idéal serait en effet si vous avez le temps et l'envie de la renforcer à la colle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drikcet26

Oui merci

Effectivement j avait vu ça sur internet la malediction du chevron lol

Par contre je vais être obliger de faire faire la distribution car elle n à que 55000 mais elle est de mi 2004 donc 10 ans et quelques mois

J'ai fait faire un devis chez mon agent citroen qui est juste à 100 m de chez moi et il m'a sorti un devis à 613 euro qu'est ce que vous en pensez ?moi je trouve que ça a l air correct non ?

 

Mon prochain objectif serait de rajouter le regulateur, je sais que c est un sujet sensible et je connait tous les formalités de montage y compris lobligation de valider le tous au lexia ce qui est de après moi le plus dur et sans compter que la pédale de frein na pas le capteur quatre fils mais par contre il y a une prise en attente avec deux fils, alors serait ce les deux fils en attente pour le regulateur

Dans ce cas le souci est d acheter un contacteur double et surtout de trouver une épave avec la prise et un bout de faisceau

Pour ce qui est de la xantia niveau confort c est sur y a pas à dire mais entre les entretien ou le confort j ai été obliger de faire un choix :(

En revanche j'ai aussi une Renault laguna de 2000 en dci c est les premiers modèle mais en phase et ou il n'y pas de problème mécanique connu, qui je trouve est bien plus confortable qu une xantia si si je vous promet c est extrêmement confortable avec des sièges d un moelleux et une tenue de route incroyable plus le moteur dci 110 cvs croyait moi elle est très bien

Bon en tous cas je préfère ma xsara car pas beaucoup de kilometre, elle est quasi neuve

En revanche je trouve les sièges un peut raides mais bon je fait avec surtout mes fasses lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drikcet26
Mon prochain achat sera une sportive, j avait d abord penser à une xsara vts 167 cvs ou une 306 s16 boîte 6 mais je pense que je vais quand memes revenir à une de mes anciennes préférence à savoir une youngtimer sachant que j'avais une 205 gti 1.9 que l'on ma voler et ça me manque une vieille sportive ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drikcet26

Le week-end chez la belle nous réunissons 7 citroen dans la.cour

Une ax, une xsara,une c3,deux zx td cinq portes, une zx td break, une xantia

Seul une de mes belles fait la.traître avec une opel corsa b lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne initiative , c'est vrai que les sièges sont plus dure qu'une Xantia , mais la votre est en bon état et c'est vrai peu kilométrée..et j'aime bien sa couleur...

maintenant comparer la Xantia avec la Laguna soit , mais alors à kilométrage et âge similaire tout de même (enfin j'ai un ami qui a une Laguna 3 , niveau moteur et confort rien à redire...mais alors comme ça vieillit mal , c'est effarant !!!)

les contre-portes sont déjà méchamment usées aux zones de contact , l'électronique embarquée commence à merder...il en a ras-le-bol avec...et ça l'énerve quand il voit ma Xantia ph1 de 96 avec l'intérieur nikel de nikel...je n'ai aucune trace d'usure dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drikcet26

Non aucune fissure ni cassure j ai préférer anticiper

Pour ce qui est de la laguna elle a 270 000 km et de 2000 donc pour moi égal en âge et kilometre à ma xantia et rien à bouger elle est comme neuve et c est pour ça que je n est pas pris de série 2 ou 3 car effectivement la qualité est deplorable, tous comme ma xantia ou l intérieur n avait pas bouger non plus mais qui fait quand memes plus vieillot, enfin bref

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok c'est cool n'empêche pour votre Xsara...gardez là le plus longtemps possible (je vous conseille de mettre des graisseurs sur le train arrière pour le graissage des cages à aiguilles , aussi du préventif)..je suis très porté sur cela...et dégotez-vous une boite à gants d'avance de ph2 , au cas ou votre mécanisme casse...j'en ai vu de pas mal cassé déjà en casse (mécanisme interieur...même pas la peine d'essayer de réparer...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.