Aller au contenu

Panne moteur Retro extérieur gauche


DS4-22680

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis 2 jours, le Retro extérieur gauche de ma DS5 ne veut plus ni se rabattre ni s'ouvrir.

Pour rentrer la voiture dans le garage, j'ai l'habitude de rabattre les rétros, puis de les rouvrir dès que possible... Et ce jour là ils se sont bien fermés, mais le gauche n'a pas voulu se rouvrir.

Juste un petit bruit de moteur et le Retro bouge de quelques millimètres !

Mon auto est de 2013 et a 32000 kms.

Avez vous déjà eu ce type de panne ? Connaissez vous le prix de changement du moteur ? (Pour info, le moteur qui règle le miroir fonctionne bien: haut/bas, gauche/droite).

Merci de votre retour, bon we à tous.

Cordialement, jpc22680.

DS5 bluehdi 180 EAT6, blanc nacré, jantes 18 pouces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai le cas sur le droit, mais c'est pas une panne, on me l'a flingué sur un parking. A la concession ils m'ont dit qu'ils devraient changer le rétro, presque 600 balles...
"Car en tout savoir tout ce qui se sait est déjà su, et ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai eu le cas sur le cote passager en juin dernier.

Mais moi il ne se rabattait plus, ou de quelques degrés..(c'est moins genant quand le retro est en position ouverte.)

 

On m'a dit que c'etait une histoire de capteur, ou un grippage.

 

Donc, foutu pour foutu, on m'a conseillé de le faire ouvrir/fermer plusieurs fois de suite pour essayer de le debloquer.

Ça a marché petit à petit (Bizaremment il y a plus de puissance en se servant de la commande interieure que de l'ouverture fermeture des portieres).

 

Puis ca s'est recoincé un peu plus tard.

 

Donc, j'ai demonté la coque du retro, et j'ai mis pas mal de graisse liquide dans l'axe du retro...

 

Ben depuis ca marche et je n'ai plus de probleme (depuis presque 1 an)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci JPG de ton expérience, le mien aussi ne bouge que de quelques degrés.

Je vais essayer de démonter la coque, j'espère ne rien casser !

Je donnerai le résultat sur le site.

 

Cordialement

Cordialement, jpc22680.

DS5 bluehdi 180 EAT6, blanc nacré, jantes 18 pouces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour demonter la coque du retro :

Il faut mettre la glace position au maxi vision vers l'interieur

Ensuite, on doit apercevoir 2 ergots à l'interieur de la coque,à peu pres au centre horizontalement, et à 3 cms du bord exterieur du retro, en plastique noir.

 

Il faut les pincer pour pouvoir les pousser.

La coque se deboite legerement en sortant de quelques millimetres.

 

Ensuite forcer un peu pour enlever la coque.

On a acces à l'interieur du retro, et maintenant, les differentes parties se deboitent facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Comme je devais faire la révision annuelle de ma DS, avant de me risquer à démonter le rétroviseur , j'ai préféré demander à mon Agent Citroen qui fait l'entretien.

Quand j'ai repris la voiture, il m'a dit qu'il n'y avait rien à faire, moteur hs, rétroviseur à changer.... 330€ !!!

Je me suis donc décidé à tenter le démontage, bien m'en a pris, la coque se démonte relativement facilement, j'ai suivi les conseils de JPG, j'ai graissé le système, plié et déplié le Retro, d'abord manuellement puis en fermant et ouvrant la porte...... Et tout fonctionne sans problème. Le remontage de la coque s'effectue également sans difficulté, il suffit de ne pas forcer !

Merci JPG de ton aide. Je vous dirai si ça tient dans le temps :pouce:

Cordialement, jpc22680.

DS5 bluehdi 180 EAT6, blanc nacré, jantes 18 pouces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super.

Les mécanos sont des changeurs de pieces, ils n'ont plus la passion de la mecanique.

C'est comme cela qu'il te remercie de lui confier l'entretien ? Cela mérite que tu lui en parle ; on n'est pas que des pigeons.

En tous cas pour toi c'est plus de 300€ de gagnés.

:pouce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.