Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Comment connaitre Marque et version de mon GPS


aston06

Messages recommandés


il faut réinsérer le firmware et mettre les dernière cartes gps

 

un début de réponse ici

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=188885&highlight=pas+navigation

 

Merci pour ta réponse... j'ai espoir. Mais je ne comprends pas comment faire pour retrouver le firmware et ma cartographie.

Je peux les acheter auprès de Lorient en passant par le site ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un RT6 avec le FW 2.75...

 

Bonjour à tous

 

En conclusion, ma concession m'à avoué avoir supprimé sur mon GPS ma cartographie Europe suite à un BUG de mise à jour firmware pour le Bluetooth ET je n'aurais pour seule solution que de devoir "payer" pour acheter les CD pour remettre tout en ordre?

c'est rageant!

Comme je n ai plus confiance en la concession de ma region ,,,

Qui saurait me dire quelle reference de firmware dois je acheter chez Citroën Lorient? (j ai cherché mais je n'ai pas les connaissances pour trouver par moi meme)

2/ et de même quelle serait la reference cartographie "Europe" compatible avec mon RT6.

 

Ou bien y a t il une autre possibilité sans sortir des centaines d'euros?

n y a t il pas une option activation/desactivation de ma cartographie?

 

Merci à tous pour votre aide,

bon Dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour moi, si ta concession a fait une fausse manipulation, c'est à eux de résoudre le problème.

Retourne les voir et exige réparation gratuite.

 

Exemple par l'absurde :

Quand je fais changer tes pneus, si le gars me rend la voiture avec un pneu neuf à plat en disant "oups, on a mis un coup de tournevis dans le flanc, va falloir racheter un pneu à vos frais", autant dire qu'il va m'entendre, et que ses oreilles vont siffler un bon moment!

 

la concession DOIT réparer ses erreurs. Dans ton cas, ils ont soit :

- retirer le cd du firmware en pleine mise à jour, mais ce serait vraiment une grossière erreur...

- Fait la mise à jour moteur NON tournant, et la voiture est passé en économie d'énergie pendant le processus.

 

Ce ne sont que des suppositions.

 

Prend ta plus belle voix, et va gueuler pour obtenir réparation.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si le garage t'envoi balader, envoi une LRAR rappelant son obligation de résultat et ce qui va avec (détaillé ICI en bas)

Citroën C5 II Tourer - 2011 - 3.0 HDI 241 Exclusive + & Pack Criollo BV AM6 - Noir Perla Nera - achat 293100 km - 306.000 km

Peugeot 406 Coupé - 1998 - 3.0 24V 194 Pack BV 4HP20 - Gris Thallium - achat 301000 km - 304.000 km

Mini R56 - 2008 - 1.6 VTI 120 Pack Chili BV SensoDrive - Midnight Black - Achat 112.000km - 114.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et Merci à Vous.

Je vais tenter réparation a leur frais puisque c'est eux qui m'ont planté le GPS.

 

Je vous tiendrais informés... cela peut durer longtemps car en général ils sont à un mois de délais pour les rendez vous... c'est ça les alpes maritimes (la cote d'usure... ou tout est hors de prix... et on n'en a pas pour son argent).

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
mouais entre essayer de le réparer sois même

0.1 ct d'euros le cd du firmware dans un garage

et

50 euros sur le boncoin le cd de carte gps

 

moi j'aurais tenter çà avant!!!

 

Bonsoir Toto et les amis,

 

Compte rendu de mon dialogue avec la concession: Je dois payer la totale soit le démontage du GPS pour l'envoyer au fabricant! N'importe quoi, de l'arnaque... contrairement a ce qu'ils affirmaient, je leur ai fait constater que tout fonctionne radio, bluetooth, radar avant et arrière SAUF cartographie GPS et ce DEPUIS qu'ils sont intervenus!

Ils ne veulent rien entendre!!!! Je dois payer environ 600 € le tout!

 

Conclusion, Toto a une fois de plus vu juste et je vais donc voir comment me procurer le CD firmware et la cartographie GPS.

 

A ce sujet,

je crois avoir compris que pour mon RT6 je dois réinstaller le firmware qui serait la version 2.75 ? Ou puis je mettre une autre version plus récente si il y a ??

Mais quelle est la référence pour la cartographie de mon RT6 ? Existe t il plusieurs versions?

 

Bien, sans votre aide, je j'arriverai pas à réparer ce qu'ils m'ont fait .... aussi je vous dis MERCI à tous d'avoir pris du temps pour m'aider.

Modifié par aston06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Bonjour à vous,

Tout d'abord, j'espère que je peux me greffer à ce post, je ne pratique que rarement les forums...

Je rencontre un problème sur ma DS3de 1ere immatriculation Décembre 2012. Plus d'ordinateur de bord (écran noir) et le poste qui cherche le CD constamment...

J'ai passé beaucoup de temps à chercher des réponses et pensais au début à faire une mise à jour avant de voir que cela pouvait provenir de la Carte SD...

Avant toute chose il faudrait que je sache déjà quelle est la version embarquée sur ma DS...non? Quelqu'un a une idée SVP ?

Et pensez-vous que cela vienne vraiment de la carte SD, avant que je commence à démonter et faire des bêtises...

Je vous met la photo de ma "titine" (j'ai téléchargé l'image qui m'a crée un lien que j'ai copié dessous...?)

Vous remerciant...

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/poste_ds3-1613648903.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour c'est le bon forum, mais pas la bonne section, il existe la section DS3 et la section pour les postes de radio, je crois que c'est un RT6 celui là.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui d'accord, je viens de trouver... merci... oui c'est je crois un RT6 mais si quelqu'un peut me donner la version du firmware ce serait top... et me dire si le problème de fond est bien dû à la carte SD qu'il faut remplacer...

 

Voilà ou j'ai posté :

https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?205174-Panne-%C3%A9cran-ordinateur-16-9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.