Aller au contenu

Poussoirs hydrauliques ?


mallinalli

Messages recommandés

Pour info, Riccolio à "nettoyer" ses poussoirs en vidangeant et en faisant tourner son moteur 5 minutes au GO ;)

 

je faisais ça un temps, il y a longtemps sur des moteurs qui étaient beaucoup moins sophistiqués. Sur nos moteurs un peu plus évolués d'aujoud'hui (enfin de 1990...) et avec les huiles actuelles ça ne pose pas de problème ? Car ça pourrait être une bonne solution pour décrasser les poussoirs!

Michel :coucou:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité invité

Salut,

 

 

Attention de ne pas nettoyer des poussoirs hydrauliques a l'essence,c'est pas très conseillé ... le gasoil je ne sais pas,je ne pratique pas.

 

Moi je trempe totalement mes poussoirs dans de l'huile neuve en les actionnant de temps en temps,cela permet de chasser les impuretés en les actionnant et de laisser l'huile rentrer tranquillant pour agir.

 

Avant le remontage,faire tremper les poussoirs une nuit dans de l'huile neuve afin qu'il se remplisse bien ... cela évite des surprises aux démarrages :roll:

 

 

Bon courage

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gasoil n'est pas sec comme l'essence, il est relativement "graissant" et est solvant des huiles lubrifiantes, sa va tout seul ;)

 

michel043> Sur les moteurs "ancienne generation", sa ne pose pas de soucis, d'ailleurs sa ne devrait pas non plus en poser sur les moteurs "modernes", la base etant pratiquement identique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

comme sur le break j'avais un beau bruit de castagnettes et que j 'ai demonté le moteur pour plusieurs problemes ,j'en ai profite pour faire un nettoyage complet des poussoirs. donc apres avoir fait sortie le maximum d'huile bien noire et gradingue des poussoir je les ai rempli de gazole en les faisant pomper dans une gamelle rempli de ce produit ,apres 24 heure de "bain-marie" repompage dans le meme produit pour finnir de faire sortir la crasse , et il y en a !!!!

apres pompage dans de l'lhuile pour les remplir, j'ai pris de l'huile de boite 75-80 ,en veillant a bien remplacer le gazole par de l'huile, au bout de quelques pompage le poussoir devient dure comme du bois signe qu'il est rempli, par securité je les ai revidé pour avoir au moins 5 mm de jeu pour qu'il ne soit pas trop grand et que par force des choses les soupapes ne ferment plus bien et tapent sur les pistons

apres remontage....plus rien , plus de bruit affaire a suivre ....

pour info je ne pense pas qu'il y ai de joint, l'ajustage cylindre-piston suffisant a faire une etancheité pour l'usage qu'il en est fait ,si il y avait un joinnt il ne serait pas possible de faire sortir l'huile

quand on aime ,on ne compte pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour

 

bon alors ça fait un mois que j'ai opéré et aujourd'hui tout baigne encore question bruit, plus de claquements!

Par ailleurs, j'ai noté une amélioration du rendement: elle reprend mieux à très bas régime, et je crois aussi qu'elle consomme un peu moins (logique) , bon c'est pas énorme, p'tete 5 %, mais je le sens

J'ai eu une petite alerte un jour peu après le démarrage, ça claquait, comme qui dirait un claquement isolé, puis après quelques centaines de mètres, plus rien, retour au silence.

Donc pour moi c'est vraiment un bon truc de nettoyer les poussoirs sans déculasser (sinon je ne l'aurais pas fait de sitôt :PP )

 

Evidemment, maintenant on entend mieux les autres bruits, mais c'est une autre histoire...

 

bye Wyl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité chapman

Salut,

 

Bon, c'est fait.

 

Ce week-end, opération poussoirs hydrauliques. Bilan du contrôle, 4 poussoirs en mauvais état, remplacés par des récupérés en casse pour ...0euros. Pourquoi se priver :PP

 

Voici une vue sans le couvercle: pour un 12 soupapes.

http://i55.servimg.com/u/f55/11/85/90/82/pousso10.jpg

 

Un p'tit conseil pour ceux qui veulent se lancer dans l'aventure:

Retirer de préférence les linguets actionnant les soupapes d'échappement (celle du centre sur un groupe de 3), afin d'avoir plus de place pour les autres linguets. Pour le remontage, procéder en sens inverse.

 

Le cycle de relâchement des soupapes est, dans l'ordre des cylindres 1, 3, 4, 2, pour une même fonction (admission ou échappement).

 

J'ai procédé avec un levier (tube en fer), le point d'appui étais une tige filetée de 6 que je vissais dans les emplacements des vis du couvercle, puis une cale en bois appuyait sur le ressort de soupape. Pour tourner le vilebrequin, une douille de 22 et une longue rallonge pour faire tourner le moteur depuis l'écrou de la poulie Damper. L'opération peut être faite en position basse, pratique pour les petits ;)...mais costauds.. :D

 

Après avoir vidé les poussoirs de la vieille huile, le remplissage se fait en les actionnant immergé dans l'huile. Ça prend 30 secondes, et ils redeviennent dur, une fois plein d'huile.

 

Voilà, en tout cas, l'opération est plutôt efficace, fini le bruit de tracteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.