Aller au contenu

Câblage HP arrières


CrashMidnick

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je voudrais mettre des hauts-parleurs à l'arrière sur ma XM phase 2 qui n'en est pas pourvue d'origine. Savez-vous si Citroën les a câblés même si je n'ai pas l'option d'époque ?

 

J'ai démonté le cache et j'ai vu qu'il y avais un isolant + moquette, avant de découper je préfère être sûr car pas envie de tirer les câbles depuis l'avant.

 

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Oui, ce depuis 1989...

 

Le connecteur est caché par là dessous.

 

 

 

Par contre sur mes deux XM possédées (Ainsi que sur deux autres d'amis), j'avais monté les HP dans la plage AR.

Des 16cm, le rendu avec le volume du coffre n'a absolument rien à voir!!!!

Les emplacements d'origine en 13cm ne débouchent dans rien dessous, pas de volume...

Les HP arrières passent inapercus depuis l'avant.

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'enlevais jamais sur ma V6...

 

Oui une fiche est la solution.

Tu peux toujours "commencer" avec les 13cm dans les emplacements... Tu verras qu'ils sont inaudibles.

Lorsque volontairement tu passe le fader sur l'arrière tu verras... Il n'y a plus rien, complètement étouffés les HP sans volume "vide" au cul.

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais...

Le genre de truc (même si l'idée est bonne) qui ne peut generer que des parasites par mauvais contact et des pertes conséquantes même si pas de parasites!

 

En HiFi (peut on parler de HiFi en auto???) l'idéal c'est de la connectique inintérompue entre source et HP, c'est à dire un unique câble sans connectique et soudé sur les bornes du HP.

 

Déjà rien que le câble utilisé en voiture (Qui n'est pas un câble mais un vulgaire fil comme le reste et sous-dimensionné en plus) met définitivement une voiture hors HiFi...

L'idéal serait de tirer de vrais câbles HiFi entre autoradio et HP, de souder ceux-ci sur les HP, et bien sur d'avoir des HP de qualité!

C'est un autre débat...

 

 

 

 

Je suis assez branché HiFi à la maison, ce depuis maintenant 27 ans.

Toujours le même matos, mais j'envisage le renouvellement des enceintes avants.

La maison a été équipé par mes soins de 4 lignes HiFi dans les gaines, avec du câble adéquat de bonne section.

Mes enceintes avant sont des Ellipson orphée (Ce sont des colonnes), les arrières sont des Triangles je ne sais plus quoi...

J'ai en vue de remplacer les Ellipson Orphée (Qui ont fait leur temps) par des triangles Antals ou similaire.

L'ampli, un Denon, me donne entière satisfaction, je ne touche pas.

Seul frein pour le moment au remplacement des enceintes, le prix!

Les folies faites il y a 27 ans célibataire ne sont pas les priorités aujourd'hui.

J'avais payé les Ellipson Orphée 12000 frs.

Aujourd'hui il faut pas moins de 3000/4000 euro pour avoir une paire d'enceintes colonne de qualité (Et ça grimpe à 5 chiffres dans les Htes sphères)

Ne me parlez pas de clés USB, MP3...

Quelle horreur!!!!

Pas sur une installation de salon de qualité! C'est un crîme!!!!

 

Tout cela est un autre monde que la voiture.

N'empêche que j'aime avoir quelque chose de correct en voiture.

L'XM j'avais tiré du câble HiFi pour l'arrière, pas pour l'avant, trop contraignant d'aller jusqu'aux portes.

J'ai une Mercedes W124 de 1991 pour rouler tous les jours, j'ai aussi tiré des câbles HiFi jusque sur la plage AR.

Pas de cosses... Soudures!

Les HP (2 AV et 2 AR) sont des Focal.

J'ai découvert Focal il y a quelques années, c'est vraiment autre chose que Pioneer, Kenwood ou Alpine!

Une paire d'HP Focal, bien rodés pendant une centaine d'heures, c'est vraiment autre chose!!!!

Bien rodés ils se libèrent à merveille, le son est dynamique, la qualité des sons "cachés" est magnifique. Toutes les fréquences sont "propres", c'est vraiment top!

Le prix est aussi en rapport car là où un bon 16cm Pioneer/kenwood/Alpine coûte 50/60 euro c'est 120 à 180 en Focal...

Depuis je n'ai plus aucune envie des autres marques citées ci-dessus!

Malgré cela j'use aussi du Pioneer, Alpine dans d'autres voitures... et j'écoute du MP3 sur clé USB!!!

Inutile d'investir cher dans une auto non silencieuse, une auto utilisée qu'en petits parcours, etc...

Et la grosse majorité des voitures ne sont pas faites pour devenir un auditorium!

Trop de contraintes de volume, d'absorptions ou au contraire de résonnances...

 

 

J'ai une C6 Exclusive, donc avec ampli et basses, je trouve l'installation d'origine déplorable!

Sans aucun doute la qualité des HP montés de série y est pour quelque chose car côté "source", en principe et ce depuis longtemps, tout est bon aujourd'hui.

Que ce soit Pioneer, Kenwood, Alpine, JVC, Sony... Tout est bon.

De toutes façons on ne trouve pas d'autoradio ou ampli auto de marque Denon, Marantz et bien d'autres excellents en salon!

"Ils" savent faire du son à la source, par contre pour le restituer... :D "ils" sont nuls de nuls!

 

 

Bon allez, ne rêvons pas, une auto ne sera jamais un auditorium.

Néanmoins dans une bonne auto confortable, silencieuse, grande, avec "pas grand" chose il y a moyen d'avoir du très bon!

les "sources" sont bonnes...

Il suffit de choisir ses HP.... Et de les roder doucement pendant 100 heures!

voiture et salon même chose!

Des enceintes se rodent, le volume est augmenté petit à petit, le tout sur 100 heures.

Et une fois rodées, on ne met pas fort à froid!!!

C'est comme un moteur... Il y a un temps de chauffe!!!!!

Je vous garantie qu'entre un HP non rodé dans les règles et un HP rodé tip top le rendement, le rendu, la pureté, n'a rien à voir!

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.