Aller au contenu

Les petites Citoën du Gau


gau1984

Messages recommandés

Bonjour,

Comme promis, je vous présente ma collection de Citroën.

Qui vont des prototypes aux véhicules de série.

 

Les prototypes Provence Moulage (C5-Airscape, Cruise Crosser, Cactus et GT) au 1/43° avec ceux de Norev (C-Airlounge, C-Airdream, C-Sportlounge, C-Buggy, C-Metisse et C-Airplay).

 

La gamme actuelle (aout 2010) au 1/43° de chez Norev de la C1 (phase 1, j'ai pas la restylée) au Jumper dans une version spéciale sans oublier la DS3. Dans sa globalité puis zoom à gauche et à droite.

 

Suite demain.

P1000646.jpg

P1000648.jpg

P1000658.jpg

P1000659.jpg

Modifié par gau1984
Remise en place des photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Le garage Citroën avec une Xantia II de Paradcar, une Xsara II de Paradcar et un C4Picasso de Norev, le tout au 1/43° :

 

Les véhicules de compétition au 1/18°:

La DS 19 233 du Monte-Carlo 1963 de Solido en position basse et normale:

 

Les ZX Rallye-Raid

La jaune correspond au Paris-Tripoli-Dakar de 1991 et est celle de l'équipage Vatanen-Berglund signée Solido et la rouge de Majorette si quelqu'un a une idée je suis preneur.

 

La flotte de Xsara WRC toutes de Solido sauf la 2005 de Sun Star, toutes représente la version du Monte-Carlo sauf la 2001 (celle qui n'a pas les pare-chocs bleus) qui représente la voiture ayant couru le rallye de catalogne aux mains de Bugalski, les autres sont celles pilotées par Sébastien Loeb :

 

En enfin le Concept de C4WRC de Solido :

 

J'ai oublié de préciser ma collection compte une bonne centaine de Citroën et si je compte tout (agricole, voitures (Citroën et autres marques) et poids lourds) j'arrive à environ 280 miniatures donc à bientôt pour la suite.

P1000647.jpg

DS19 monte carlo 233 ht bas.jpg

P1000662.jpg

P1000660.jpg

C4 sport concept.jpg

Modifié par gau1984
Remise en place des photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jarod83

Très belle collection, j'ai hâte de voir la suite !

 

 

Petite faute de frappe sinon ici : ZX rallye raid bien sur ;)

 

Les PX Rallye-Raid

La jaune correspond au Paris-Tripoli-Dakar de 1991 et est celle de l'équipage Vatanen-Berglund signée Solido et la rouge de Majorette si quelqu'un a une idée je suis preneur.

 

 

Pour la rouge je pense ca correspond à celle ci que j'ai photographié y'a longtemps au parc de la vilette à Paris en 2005 en même temps que l'expo Starwars :

S'en est une qui à fait le Paris-Dakar aussi

 

http://sebacis.free.fr/DL_forums/zx_rallye_raid.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour la faute de frappe, j'ai immédiatement corrigé.

Pour faire patienter une petite photo de famille du haut de gamme Citroën, malheureusement il manque la CX et la DS (version série), que je n'ai pas au 1/18°.

La C6 est la réplique de Norev, bleu intérieur clair, ma préférée; l'XM V6 (1989) est une Solido, modèle rare réservé au premier client de l'XM qui devait recevoir de leur concessionnaire cette miniature; la SM de Norev et la 15 de 1952 de Maisto.

 

La suite prochainement.

P1000672.jpg

Modifié par gau1984
Remise en place des photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonsoir,

Les dernières nées, réduites par Norev pour la C4 et par Provence Moulage pour la DS4.

C'est mes souvenir du mondial de l'auto. Je suis un peu déçu par la DS4. La C4 aussi belle qu'en vrai. Place aux photos :

et j'ai essayé de prendre l'intérieur, voilà ce que j'ai à la 4éme tentative :

P1010315.jpg

P1010316.jpg

P1010320.jpg

Modifié par gau1984
Remise en place des photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonsoir,

pour la ZX rouge je chercherai si j'ai pas des infos quelque part pour l'identifier exactement.

Par rapport à celle que tu as photographiée, Jarod, la mienne n'a pas des extensions d'ailes aussi proéminentes.

Je me rends compte qu'il faut aussi que je mette à jour cette rubrique. J'ai enrichi ma collection depuis 2010. En plus du Citroën, j'ai des autobus, des engins agricoles, des engins de travaux publics et d'autres marques de voitures mais en quantité plus réduites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Bonjour,

Des nouvelles venues dans ma collection au coté des anciennes déjà ici!

La gamme DS :

 

http://i68.tinypic.com/e7012h.jpg

 

C5, C6 et Jumpy :

 

http://i65.tinypic.com/wu46jq.jpg

 

Activa I et II :

 

http://i68.tinypic.com/2aeque9.jpg http://i68.tinypic.com/wrl255.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je collectionne aussi ce qui n'est pas de notre marque fétiche.

Notamment les engins agricoles, forestiers et de travaux publiques!

P1060136.jpg

P1060135.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.