Aller au contenu

[Temoignage]Régulateur de vitesse en accessoire sur Activa


Invité xant

Messages recommandés

Je suis en train de me renseigner pour la pose d'un régulateur de vitesse sur mon véhicule.

 

Dans un premier temps, je suis allé voir chez Citroen, qui en vendent un en accessoire pour xantia, mais pas pour l'Activa (va comprendre Charles ;) )

 

Je me suis donc mis a la recherche d'un vendeur de cet accessoire et j'en ai trouvé 2 sur le Net (j'attends les tarifs du 2ème) Pour ceux que ça intéresse, je peux donner les adresses en MP, je tiens a éviter le SPAM, à moins que les modos m'autorisent a les donner ici ;)

 

Il semblerait d'ailleurs que les 2 vendeurs en question vendent les mêmes produits, sous 2 appellations différentes, puisqu'ils se ressemblent fortement au vu des photos.

 

 

Les 2 me proposent la possibilité de rajouter une commande au volant sans fil pour la commande de régulation, ou bien la possibilité de brancher les commandes d'origine.

 

Etant partisan des modifs "style d'origine", mais voulant aussi priviligier l'ergonomie des commandes d'un tel accessoire, je voulais savoir si la commande de régulation de vitesse vendue d'origine sur xantia était ergonomique. En clair, est-il pratique d'utiliser ces commandes ?

J'ai vu qu'il y avait, en plus du levier, un bouton de mise en route (qui doit pouvoir se brancher sur l'accessoire que je vais monter). Je voudrais savoir si ce bouton était de type "poussoir" ou bien a accrochage. En effet, si il est de type "poussoir", je suppose qu'il faut après chaque coupure moteur rappuyer dessus, manoeuvre qui n'est pas necessaire si il est "à accrochage"

 

Merci de m'avoir lu et pour vos répondre

 

PS:Je voulais poster dans "amélioration", mais seuls les admins le peuvent, donc si l'un d'entre vous peut le déplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité fredot

pour les adresses il n'y a aucun problème ;)

le fait de donner un renseignement ne constitue en aucun cas du spam ;)

 

 

PS: on laisse le topic ici car celà ne constitue pas une "amélioration" au sens qui lui est donné ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les adresses il n'y a aucun problème ;)

le fait de donner un renseignement ne constitue en aucun cas du spam ;)

 

Ok, le premier site, c'est les établissements Debeaux, le deuxième, avec lequel j'ai parfois du mal à me connecter, c'est Waeco. En regardant les 2 produits sur photo, on s'apercoit qu'ils se ressemblent fortement (surtout pour la commande infra rouge). D'ailleurs, sur les 2 sites, seuls les modèles "haut de gamme" (MS600 pour Waeco et autopilote 500 pour Debeaux) sont compatibles avec les xantia, pour une histoire de source à dépression que la xantia ne possède pas, contrairement aux véhicules équipés d'un mastervack (pas sûr de l'orthographe ;) )

 

 

 

 

PS: on laisse le topic ici car celà ne constitue pas une "amélioration" au sens qui lui est donné ici ;)

 

Pas de problème pour moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors?

Ca donne quoi niveau prix, montage?

 

Les prix chez Debeaux sont indiqués sur leurs sites, quant à Waeco, faut passer par leur revendeur, auquel j'ai demandé les tarifs ce soir.

 

Pour info, le revendeur, c'est alden

 

 

Pour le montage, ben je verrais bien sur le tas.

 

De toute façon, je vous tiendrais au courant de la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a personne qui possède un régulateur de vitesse sur sa xantia et qui pourrait me dire ce qu'il en pense ? (c'est vrai que cet accessoire n'est pas très courant sur ce véhicule)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 4 semaines après...
Ca commence a devenir intéressant !!!

Ils ne feraient pas de prix de "gros" par hasard ??? dans ce cas, ca pourrait m'interesser si le prix arrive en dessous des 300 €

 

akispeed, j'avais pas vu ton post, et j'en suis bien désolé, puisque j'ai acheté mon régulateur, que j'ai reçu hier. Sinon, j'aurais demandé le prix pour 2 pièces :(

 

J'attends la doc en Français (celle fournie est en allemand) et je monte tout la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
Invité RiccOlio

Les recherches de Xant concernaient le 2.1TD... regarde la date des posts, ça fait un bail que ça a été posté !

 

Depuis, Xant a installé son régulateur et a écrit un post dessus.

Quant au régulateur sur 2.1TD, un tuto existe, beucoup plus simple que d'acheter un kit dans le commerce, puisque le calculo se charge de la régulation... il "suffit" de rajouter un comodo et de le câbler.

 

Pour ton Activa V6, en revanche, je ne sais pas ce qui existe. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso sur mon activa TCT j'ai mis un AP300 de Norauto (notement)

j'ai pour l'instant la commande ******fourni avec, mais j'ai les commande d'orrigine a addapter

 

seul hic, il decroche dans les grosses montees .. peut etre juste un reglage

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seul hic, il decroche dans les grosses montees .. peut etre juste un reglage

 

Salut l'Euro !

 

Peut être simplement qu'en grosse montée, le turbo se met à souffler ... et la commande à dépression de l'AP300 ne peut plus tirer sur le cable ...

 

Pour ton Activa V6, en revanche, je ne sais pas ce qui existe.

Pour la V6, comme pour les autres versions essence, il n'existe malheureusement pas de méthode simple gérée par le calculateur d'origine :(

En montage Citroën, à l'époque, étaient ajoutés :

- une pompe à dépression

- une electrovanne

- une capsule à dépression avec son cable

- un calculateur

- un bouton M/A

- un levier de commande

- ...

 

Je pense qu'il est alors plus simple d'acheter un système adaptable (quitte à prendre les commande d'origine chez >> pour faire plus joli).

Le principe de ces régulateurs est d'agir en parallèle sur le papillon des gaz.

Il existe en gros deux systèmes pour le commander :

- un cable supplémentaire tiré par une capsule à dépression (par ex système Norauto AP300)

En général la dépression -sur les voitures "classiques"- est prise sur le système d'assistance au freinage (inexistant sur les hydrauliques !!).

Apparemment il peut aussi être pris sur l'admission moteur ... sauf qu'avec un turbo (cas du 2l Tct), dans certaines conditions, ce n'est pas une dépression mais une surpression qu'on trouve à l'admission ...

- un cable supplémentaire tiré par un moteur electrique (par ex système Norauto AP500)

L'avantage de ce sytème par rapport au précédent est qu'il n'y a pas besoin de trouver une "source de dépression" sur la voiture : il est donc adaptable sur pratiquement tous les modèles, y compris turbo.

L'inconvénient est qu'il est plus cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.